Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zejuju Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
apparemment la solution usb n'est pas idéale mais 50% moins cher, et le modem nettement plus disponible ( je parle de l'offre wanadoo)
donc la question est:
étant donné que j'utilise un hub4 ports pour imprimante/scanner/interface midi, et qu'un des ports USB de ma machine (g3 b/W350) est utilsié par le clavier/souris, puis-je brancher mon hub sur l'un des ports usb de mon clavier pour libérer le 2ème port de l'ordi pour le modem (puisqu'il lui faut apparemment un port à lui tout seuk pour être bien alimenté)?
Aurais-je des problèmes avec mo matos branché sur le hub via le clavier ( prob d'alim)?
merci
|
|
|
 |
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Bonjour,
Si ton Hub est un Hub à alimentation electrique externe, çà devrait marcher de le brancher sur la prise USB du clavier. Le mieux est de faire l'essai il n'y a pas de risque.
Si par contre s'il n'a pas d'alimentation électrique externe çà ne marchera sûrement pas, cette prise n'est pas assez puissante.
_________________ jmoneyron |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
Je te conseille de mettre sur la première prise USB le modem. Sur la seconde prise, y mettre le Hub (et le clavier sur le Hub), soit y mettre le clavier et le Hub sur le clavier.
J'ai utilisé la première méthode jusqu'à l'arrivée de mon STH. C'est aussi la solution qui m'a le moins pénalisé : par de problème avec le modem et tous mes périphériques USB OK (clavier, imprimante, scanner), seule la souris faisant des siennes par moment (je devais alors la débranchée du clavier et la repluggée dans la foulée).
A+ |
|
|
 |
zejuju Membre
|
|
|
merci pour les réponses
mon hub est alimenté, tout marche sauf mon interface midi (fastlane), problème! (qd je mets le hub sur le clavier).
MEttre le clavier sur le hub est impossible , puique on s'en sert pour allumer le mac...
peut-on connecter autre chose en usb sur le modem FT?
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
On peut mettre un hub alimenté sur le modem FT à condition que ce hub n'ait pas le fil +5 Volts du bus USB relié au port du Mac. Toute consommation électrique supplémentaire, entre le port du mac et le hub alimenté, sur la ligne d'alimentation du modem, fait planter le modem.  |
|
|
 |
|