Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle procédure pour passer de Wanadoo 512 à 9Online 512 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JYF
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 15

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:33:36    Sujet du message: Quelle procédure pour passer de Wanadoo 512 à 9Online 512 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poser cette question car je lis çà et là des infos contradictoires :

Je suis actuellement abonné Wanadoo ADSL 512 (depuis bientôt 1 an, avec un modem Ethernet SpeedTouch Home) et j'aimerais passer sur 9Online 512. Je précise que je suis déjà chez 9 Telecom pour mes communications téléphoniques.

Quelle est la meilleure procédure à suivre pour résilier Wanadoo ADSL et passer sur 9Online avec un temps minimum de coupure ADSL ? D'ailleurs, y aura-t-il une coupure ADSL ? (Le site de 9Online suggère vaguement qu'ils s'occupent de tout (résiliation Wanadoo, etc.) de manière transparente, si j'ai bien compris ?...)

En vous remerciant d'avance pour l'éclairage de ma lanterne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Angeman
Membre


Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 5
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas répondre à la question mais, étant dans le même cas, je me permet de poser une question supplémentaire : J'ai lu que la résilliation était gratuite chez FT mais je suppose que ceci n'est valable qu'une fois la période d'engagement terminé non ?
Autrement dit, est-ce possible de résillier au bout de 4 mois sans avoir à payer les 8 mois restants ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bac's
Membre hyperactif


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 2019
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

JYF a écrit:
Quelle est la meilleure procédure à suivre pour résilier Wanadoo ADSL et passer sur 9Online avec un temps minimum de coupure ADSL ? D'ailleurs, y aura-t-il une coupure ADSL ? (Le site de 9Online suggère vaguement qu'ils s'occupent de tout (résiliation Wanadoo, etc.) de manière transparente, si j'ai bien compris ?...)
A voir. Je te conseille fortement de procéder à la résiliation toi même.

Angeman a écrit:
Désolé de ne pas répondre à la question mais, étant dans le même cas, je me permet de poser une question supplémentaire : J'ai lu que la résilliation était gratuite chez FT mais je suppose que ceci n'est valable qu'une fois la période d'engagement terminé non ?
Tout à fait, cf. ci-dessous.

Citation:
Autrement dit, est-ce possible de résillier au bout de 4 mois sans avoir à payer les 8 mois restants ?
Que nenni. Regarde bien tes CGV et tu verras que tu dois les mois restants si tu sors avant.
_________________
G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur


Inscrit le: 04 Jan 2002
Messages: 398
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29-Aoû-03 13:13:04    Sujet du message: Re: Quelle procédure pour passer de Wanadoo 512 à 9Online 51 Répondre en citant

JYF a écrit:
Quelle est la meilleure procédure à suivre pour résilier Wanadoo ADSL et passer sur 9Online avec un temps minimum de coupure ADSL ? D'ailleurs, y aura-t-il une coupure ADSL ?

Si le compte de connexion est créé et activé chez 9online, avant la bascule, il ne devrait pas y avoir de coupure.

En dégroupé, la date importante est celle du dégroupage. Cela peut se produire avant ou après la fin du précédent abaonnement ADSL. Le dégroupage est du ressort de FT (maison mère), indépendemment de Wanadoo. A une époque, je grand jeu de FT était soit de faire trainer soit de dégrouper immédiatement. Comme ça, on ne pouvait rien prévoir... emmerdement maximum garanti pour le client et le nouveau fournisseur.

Dans mon cas, j'ai été dégroupé 24 jours avant l'activation annoncée de mon compte 9online. En fait, il était actif dès le lendemain
_________________
Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sydney bristow
Nouveau membre


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 12-Sep-03 21:21:03    Sujet du message: Re: Quelle procédure pour passer de Wanadoo 512 à 9Online 51 Répondre en citant

JYF a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de poser cette question car je lis çà et là des infos contradictoires :

Je suis actuellement abonné Wanadoo ADSL 512 (depuis bientôt 1 an, avec un modem Ethernet SpeedTouch Home) et j'aimerais passer sur 9Online 512. Je précise que je suis déjà chez 9 Telecom pour mes communications téléphoniques.

Quelle est la meilleure procédure à suivre pour résilier Wanadoo ADSL et passer sur 9Online avec un temps minimum de coupure ADSL ? D'ailleurs, y aura-t-il une coupure ADSL ? (Le site de 9Online suggère vaguement qu'ils s'occupent de tout (résiliation Wanadoo, etc.) de manière transparente, si j'ai bien compris ?...)

En vous remerciant d'avance pour l'éclairage de ma lanterne.


j'ai moi aussi wanadoo 512 et je pourrais passer a 9online,mais mon modem alcatel speed touch homme ethernet fonctionnera il ,car il n'est pas dans la liste des modems 9 online??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur


Inscrit le: 04 Jan 2002
Messages: 398
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12-Sep-03 23:44:44    Sujet du message: Re: Quelle procédure pour passer de Wanadoo 512 à 9Online 51 Répondre en citant

sydney bristow a écrit:
j'ai moi aussi wanadoo 512 et je pourrais passer a 9online,mais mon modem alcatel speed touch homme ethernet fonctionnera il ,car il n'est pas dans la liste des modems 9 online??????

Je n'en sais rien. Peut-être pourrais-tu aller regarder sur le forum
MacADSL, la question y a déjà été traitée et retraitée
_________________
Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chriss
Membre hyperactif


Inscrit le: 03 Mai 2002
Messages: 2562
Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...

MessagePosté le: 13-Sep-03 10:13:19    Sujet du message: Re: Quelle procédure pour passer de Wanadoo 512 à 9Online 51 Répondre en citant

bleck a écrit:

Je n'en sais rien. Peut-être pourrais-tu aller regarder sur le forum
MacADSL, la question y a déjà été traitée et retraitée


Hi hi hi !! je crois qu'elle y est sur un forum MacADSL !!!

Il a été répondu que, à partir du moment où tu es déjà en ADSL, chez mamadoo, avec un modem Ethernet, il te suffisait de mettre tes nouveaux identifiants et hop...
_________________
La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com