Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

netpratique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalek
Membre


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: West Toulouse

MessagePosté le: 6-Sep-03 00:02:51    Sujet du message: netpratique Répondre en citant

Bjr,
Cela fait un bout de temps que je suis les conversations de ce forum sur les divers fournisseurs d'accès car souhaitant de plus en plus laisser tomber mon modem RTC néanderthalien. Je me souviens qu'il y a quelques mois, le FAI NetPratique revenait bcp dans les messages mais depuis le début de l'été, plus grand chose à se mettre sous la dent. Pourtant je viens d'aller faire un tour sur leur site web et celui-ci propose plusieurs offres ADSL. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de discussions au sujet de Netpratique ? Sont-ce des offres si inintéressantes que cela ne vaut même pas la peine d'en parler ou bien est-ce tout simplement la panacée et effectivement il n'y a rien à redire ? quelq'un pourra -t-il m'éclairer de ses conseils avisés et me dire si, entre autres, ce FAI opère partout en France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy67
Membre


Inscrit le: 21 Fév 2002
Messages: 37
Localisation: METZ

MessagePosté le: 7-Sep-03 23:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais chez Netpratique depuis 1 an (via netissimo) et je suis bien content de pouvoir enfin changer de provider. Pour info, je passe chez Télé2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dalek
Membre


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: West Toulouse

MessagePosté le: 8-Sep-03 01:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel(s) reproche(s) leur fais-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy67
Membre


Inscrit le: 21 Fév 2002
Messages: 37
Localisation: METZ

MessagePosté le: 8-Sep-03 07:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

leur politique commerciale : modification modification des termes du contrat tous les trois mois, en plus du gros problème de bande passante durant les mois de février à mai.

En plus, c'est une toute petite structure qui n'a pas les moyens de faire face à certains incidents : 1 gérant et sa secrétaire, le frère du gérant qui vient donner un coup de main au besoin, pendant les congés. Le week-end, il n'y a personne, si le système tombe en rade dans la nuit de vendredi à samedi, il n'y a plus rien jusqu'à lundi matin au mieux.

Enfin les prix ne sont plus compétitifs puisque pour le même que celui de free ou l'ancien de Télé2 (29,99) , tu n'as droit qu'à 10 go de trafic/mois up et down confondus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tadjou
Membre


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 8-Sep-03 09:26:28    Sujet du message: Pourquoi Tele2 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche, moi aussi, un fournisseur d'acces.

Pourquoi Tele2 ? peux-tu nous faire part de ton point de vue.

Merci, TaD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedram
Connaisseur


Inscrit le: 13 Aoû 2002
Messages: 134
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 8-Sep-03 18:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mais depuis tout sait stabilisé et ça va mieux....

Le serveur qui planta ça a du arriver 1 ou 2 fois depuis décembre pour moi....

La limite à 10G/mois est suffisante si tu ne fais pas trop du P2P,mais en tout bon citoyen tu as les originaux déjà......

Sinon pour moi no problemo

La hotline tu l'as en 5s au grand max (juste le temps d'aller decrocher le tel)

Des gens sympa vu qu'il avait même a l'époque récupérer un mac pour savoir comment le configurer sous X(je ne pense pas que Free, télé 2,mamamou,... en fassent autant)

Voilà donc pour moi tout baigne

tchô
_________________
"La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
`Philippe
Connaisseur


Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 135
Localisation: 95

MessagePosté le: 9-Sep-03 19:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez netpratique depuis novembre 2002 et tout marche bien en général...une ou deux coupures depuis le printemps seulement. Une hotline rapide et efficace...etc...un fournisseur sans soucis.

Pour mémoire, FREE n'ayant jamais réussi à me livrer un modem en 2mois(sept à nov 2002), m'a prélevé quand même l'abonnement, j'ai été obligé de faire opposition à ma banque. Depuis ma lettre recommandée de Novembre 2002, ils ont réussi à me répondre en avril qu'ils transmettaient ma demande au service concerné. A ce jour aucune réponse...SANS COMMENTAIRE
_________________
PHIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dalek
Membre


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: West Toulouse

MessagePosté le: 10-Sep-03 01:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais j'hésite encore un peu : Netpratique est un peu plus cher et limité en Go mais il a l'avantage de prêter un modem Ethernet (ce qui semble préférable d'après tout ce que j'ai pu lire sur MacADSL). De plus, je trouve leur site web simple et précis.

De l'autre côté, il y a 9telecom, moins cher, mais avec des frais de résiliation de 99€ pendant 24 mois, un modem qui n'est pas du tout sûr d'être Ethernet et surtout un service commercial et hotline dont je me méfie un peu puisque je les pratique depuis quelques années maintenant pour le téléphone et le forfait modem (s'il n'y a pas de pb, FAI très fiable, peu de déconnexion... mais quand ça commence à foirer, cela devient vite laborieux)

Et puis il y a TELE2 dont je viens de parcourir les offres – tentantes – : mêmes prix que 9telecom, pas de frais, et modem Ethernet d'après ce que j'ai pu lire rapidement.
Quelqu'un pratique t-il déjà TELE2 pour me renseigner sur la qualité de service (débit, déconnexions, hotline à la masse…)?
D'autres avis sur Netpratique sont également les bienvenus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netpratique
Membre


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 19

MessagePosté le: 12-Sep-03 18:08:47    Sujet du message: POur corriger les erreurs donnés par certaines personnes Répondre en citant

OUi mon frere travaille a la societe mais pas comme indiqué par certains pour aider le weekend

Il est a temps complet depuis plus d'un an dans la societe, il s'occupe des renouvellements et d'une partie de la hotline en compagnie d'autres techniciens

Concernant les changements de contrat tous les 3 mois, les derniers changements (hors les promotions) datent de mars 2003 pour annoncer les nouvelles offres comme bon nombre de FAI (cité moi un FAI qui n'a pas changé ses conditions de vente depuis 1 an ??)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com