Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yves92 Membre
|
Posté le: 10-Oct-03 19:55:24 Sujet du message: Hotline Free : le gag de l'année ? |
|
|
Ce matin, profitant d'un vendredi at home, j'en profite pour appeller le support de Free Haut Débit, histoire de retrouver une connection défaillante depuis deux mois. Entre vacances, déplacements, et l'impossibilité de joindre ledit support technique le week-end (toujours surchargé), cela fait en effet deux mois que ma connection est interrompue.
Appel. Coup de chance, le disque d'attente me promet moins de dix minutes d'attente. Promesse tenue, puisque 9 minutes plus tard, Nadia me demande quel est mon problème.
- Ben voilà, j'ai un modem Sagem, la diode de droite est bien verte, mais celle de gauche est éteinte
- Débranchez le câble USB, attendez 15 secondes, et rebranchez-le
- Vous savez, ça fait 15 jours qu'il était débranché le câble, et...
- Je comprends que vous soyez énervé, mais faites ce que je vous dis
- Oui oui, je le fais... mais je suis rentré hier soir de déplacement, la machine a été redémarrée hier, et de même que les fois précédentes, c'est pas des débranchements et des redémarrages qui changent quoi que ce soit à mon problème...
- C'est la procédure, faites cela
- Ca y est
- Et alors ?
- Ben, pas de changement
- Alors, vous allez taper la commande suivante
- Taper où ?
- Ouvrez le menu Exécuter...
- Mais j'ai un Macintosh, c'est pas possible !
- Houlala......... si vous avez un Macintosh
- Ben oui..... alors le DOS......
- Ouiiii, ouvrez le DOS
- Justement, y'en a pas dans les Mac, vous savez, c'est ces trucs qui marchent rien qu'avec la souris ?
- Là, je peux rien faire, parce que faut spinger (?), alors spinger sans taper de commande...
- Ecoutez, Free vend des solutions qui marchent aussi sur Mac, alors faut assurer !
- On a un technicien Mac ici, je vais voir...
Elle revient 34 centimes plus tard, et me dit :
- Sous quel système êtes-vous ? 8, 9 ou 10 ?
- 9
- Attendez......
Encore 34 centimes de patience, puis :
- Il faudrait faire une mise à jour et vous connecter par Ethernet
- Ben si vous m'envoyez un modem Ethernet, je serai super content
- Mais faites une mise à jour
- De quoi ? Je dois passer sous OS X ?
- Non non, c'est pas la peine
- Alors je mets QUOI à jour ???
- Réinstallez vos programmes
- Je ne comprends pas. Mes logiciels ?
- Oui, la totale (je certifie l'utilisation de ce mot)
- Excel ? XPress ?
- Oui
- Bon, écoutez Madame, il y a quand même des limites à l'incompétence, j'ai encore essayé de comprendre et de résoudre mes soucis par les moyens normaux, mais là, c'est pas la peine de chercher à récupérer vos 99 euros lors de la résiliation, j'y suis quand même pas pour grand chose !!!
Bilan : 22 minutes environ, soit entre 7 et 8 euros, que j'aurais plutôt dû consacrer à un p'tit spectacle de cabaret !
Je ne me souviens plus précisément des formules de politesse, mais j'vous jure, j'suis resté super poli, y'a pas eu de gros mots échangés !!!!!!! Juste un immense mépris de ma part, mais le pire, c'est que je suis presque certain que ce fut réciproque, et qu'elle m'a pris pour un barge qui pige rien à l'informatique !
Bien entendu, la dite diode est toujours dans le même état, mais cela devient un tout petit détail... Merci Free, qui m'apprend à relativiser et à devenir zen !!!
Histoire véridique, à peine romancée faute d'enregistrement, mais très très près de la réalité, jusque dans les termes. |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 11-Oct-03 01:52:51 Sujet du message: |
|
|
Ca m'etonne pas.... Mais bon cette histoire peut s'appliquer aussi bien chez wanamoo ou chez club interpanet... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 11-Oct-03 10:45:10 Sujet du message: |
|
|
wanadoo, ils connaissent le mac.....
mon pere a eu quelques petits pepin, donc un cable débranché dans le DSLAM ( ou un truc du genre)
le landemain matin c'etiat réparé, pourtant il habite la cambrousse ( Sallanches en Hte Savoie)
et la fois ou le modem est mort, 2h apres il etait changé....
alors wanamou c cher, mais ils ont un SAV digne de ce nom....mais bon je suis ptete tombé su un macmaniaque... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
fullstack Membre
Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 34 Localisation: Bourgoin jallieu
|
Posté le: 11-Oct-03 14:23:55 Sujet du message: |
|
|
si ya q'une seule diode qui s'allume c'est que le modem ne se synchronise pas, alors ca vient de france telecom a moins que tu habite un ville degroupé. |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 11-Oct-03 14:36:10 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | je suis ptete tombé su un macmaniaque... |
Ben surement pasque quand j'avais telephoner a l'epoque ou j'etait encore chez eu c'est limite si il me demandai pas si j'avais bien la tonalite sur la ligne.... donc bon... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 11-Oct-03 14:44:13 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | wanadoo, ils connaissent le mac.....
mon pere a eu quelques petits pepin, pourtant il habite la cambrousse ( Sallanches en Hte Savoie)
|
Dis-donc, fils de toubib, Sallanches, c'est pas la cambrousse, faut pas déconner, c'est pas Habères poche ou Héry/Alby, ou autre St-Pierre en faucigny, voire Montmin, etc. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
raf Membre habitué
Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 87 Localisation: LYON X-Rousse
|
Posté le: 11-Oct-03 19:59:34 Sujet du message: |
|
|
Qui a dit que Free était le Leader Price des FAI ? D'ailleurs les collaborateurs de Free sont exploités comme jamais en France on ne l'a été sur une plate forme de prise d'appels. Pressions, bas salaires, écoutes en fin de journées...un mot de travers, c'est 100 euros en - à la fin du mois. Oubliez les techniciens qualifiés et experimentés avec des moyens et du temps pour trouver des solutions à vos problèmes. Ceux la sont deja partis. De 5 à 7 minutes, c'est la durée obligatoire d' une communication. Pas +, pas -. Sinon, pan, pan! C'est moins cher qu'ailleurs, c'est vrai, mais bon maintenant, vous savez pourquoi! _________________ I-mac 1ghz / Panther et Sony P4 2,4/XP |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 12-Oct-03 15:58:20 Sujet du message: Ping-pong |
|
|
fullstack a écrit: | si ya q'une seule diode qui s'allume c'est que le modem ne se synchronise pas, alors ca vient de france telecom a moins que tu habite un ville degroupé. |
Je m'attendais à une remarque de ce type de la part de Free, car le ping-pong est l'une des spécialités des hotlines, et puis j'aurais voulu qu'ils m'expliquent QUOI DIRE à France Telecom... mais même pas !!! Ca m'a semblé plus logique d'appeler le FAI d'abord ! Mais je les imaginais compétents... |
|
|
|
voyard Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-03 19:14:34 Sujet du message: Free ? C'est quoi ? C'est qui ? Ca sert à quoi ? |
|
|
Bonjour à tous,
Mon neveu ? Des mois à envoyer des mels à Free afin du leur demander de bien vouloir voir du côté des statistiques de son site qui ne fonctionnent jamais !
Pour ma part, des dizaines de mels avec Free pour des raisons de mauvaise com, des vitesses de transfert à pleurer ! De non mise à jour de leur compteur d'abonnement (50 heures), ce qui fait qu'on se connecte perpétuellement en aveugle en se demandant toujours si on va d'une manière ou d'une autre se faire arnaquer, soit en consommant moins des 50 heures auxquelles on a droit, soit en dépassant le forfait mais alors en payant les coms au tarif fort.... Alors depuis des semaines, depuis des mois, j'envois des mels à tour de bras à leur assistance, des dizaines et des dizaines de mels, du soumis au limite… Rien n'y fait.
Ils sont allé jusqu'à me dire que je devais entièrement réinstaller mes connections ? "Mais mes connections avec Libertysurf fonctionnement parfaitement ?", "Ça ne fait rien. C'est ça ou ça ne marchera pas !" Alors je n'ai rien réinstallé, et puis ça a remarché, et puis plus, et puis à nouveau. Maintenant depuis le 24 septembre ce sont mes stats. qui ne fonctionnement plus ! Mais chez Free, on en a vraiment rien à faire !
Free ? Serait-ce de la mouise ? Ne prendraient-ils leurs internautes que pour ce qu'ils ne sont pas ?… Quoi que ?
Un Freenaute salée en vaut deux !
Pierre |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|