Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fbourreau Nouveau membre
|
Posté le: 30-Aoû-03 08:22:50 Sujet du message: connecter une webcam sur un pc relié à un router speedtouch |
|
|
Voila, j'ai modifié mon modem speedtouch home en pro
j'utilise la fonction firewall et dhcp du routeur (entre autre)
le probleme, est que depuis l'une de mes machine, je voudrais relié ma webcam pour faire du netmeeting, et aussi mettre en place un serveur ftp.
Le pb est que je ne peux pas NATer un seul port puisque DHCP
j'ai entendi parler de la fonction pool nat qui peut NATer non pas un port d'une machine, mais d'une plage d'adresse IP
le pb : je ne trouve pas la syntaxe ou autre
qui peux m'aider, car la franchement je sèche
merci de votre précieuse aide |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Aoû-03 08:45:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En général, les machines qui ont un rôle de serveur ont une adresse fixe et non une adresse allouée par DHCP et qui donc a le (mauvais) goût de varier rendant difficile la gestion des règles NAT.
Donc, soit il te faut lui donner une adresse fixe, soit il faut ruser en faisant en sorte que la machine ait toujours la même adresse DHCP.
En telnet, tu peux faire cela en tapant : Code: | :dhcp server lease add clientid=01:aa:bb:cc:dd:ee:ff ... | où aa:bb:...:ee est l'adresse MAC de ta machine.
Suivant les versions du ST, la syntaxe de la commande n'est pas exactement la même (:dhcp lease add il me semble) mais on trouve rapidement en faisant un :dhcp help !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|