Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
colinchapman Nouveau membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 13:37:44 Sujet du message: Tiscali, ADSL, modem Ethernet |
|
|
Bonjour à tous,
Abonné à AOL illimité depuis 3 ans, l'incessante montée des prix m'oblige à aller voir vers les forfaits ADSL pour le même prix (voir moins!).
J'opterai donc pour un Tiscali 128 à 20€.
Mais, j'ai navigué un peu sur votre site et j'en conclus qu'il vaut mieux investir dans un modem ethernet pour notamment éviter les problèmes de pilote au moment des mises-à-jour de Mac OS X (bientôt 10.3).
Tiscali me propose donc de réduire les frais de connection à 49€ au lieu de 99€ si j'achète mon modem ethernet de mon côté.
Que dois-je acheter?
Un Alcatel Speed Touch Ethernet?
Et où? Fnac? VPC?
Est-ce que c'est simple à configurer étant donné que les techniciens de Tiscali ne pourront m'aider (USB only)?
Ou vaut-il mieux assurer ses arrières et aller chez Wanadoo qui me propose un modem Ethernet en pack avec assistance?
Merci +++ pour vos conseils.
J'étais tranquille depuis 3 ans avec AOL et j'ai du mal à sauter le pas maintenant.
Renaud.
iMac DV SE 10.2.6 |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Aoû-03 14:05:21 Sujet du message: |
|
|
Un Alcatel Speed Touch Ethernet en occase : 70-80 € et tout roule
Ou alors 9online : modem Ethernet/USB pour 30 € _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Aoû-03 08:52:32 Sujet du message: |
|
|
Ah, que je vous comprends .... passer de AOL à wanadoo 9 on line ou tiscali etc etc , c'est un peu l'aventure = aol rien à regler ....
En fait je suis passé sans grand problème de AOL à wanadoo.
Les modems ethernet sont anciens, fiables, pas beaux, solides, hypersimple à utiliser.
Si je devais me prendre un FAI, je crois que je pencherai pour 9online, le groupe Louis Dreyfus Communication est quand même solide ...
Et c'est de loin le moins cher.
|
|
|
|
Beau biasse Connaisseur
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 30-Aoû-03 10:46:24 Sujet du message: |
|
|
Salut... Moi, je suis chez Wanadoo, et j'ai investi, pour éviter tout problème, dans un modem Alcatel Speede touch, dont je suis extrêmement satisfait. Aucune déconnexion intempestive depuis que je l'ai (Février 2003). Donc, vous pouvez y aller tranquille avec ce modem... C'est en tous cas mon avis...
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Aoû-03 13:32:53 Sujet du message: |
|
|
Plus de rapport avec les offres ADSL qu'avec MacOS X.... je le déplace. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|