Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de connexion adsl avec virtual pc 6.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aryeirik
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Aoû-03 11:41:01    Sujet du message: probleme de connexion adsl avec virtual pc 6.0 Répondre en citant

voila je viens d'avoir ladsl sur mon mac avec 9online et je désire faire marcher cette connexion sur virtual pc mais rien ny fait apres avoir installé le kit de connexion virtual pc ne ve pas reconnaitre mon modem adsl usb ( bien qu'il soit coché dans la liste des périphériques usb de virtual pc et ke mon lecteur zip usb lui aussi soit parfaitement reconnu )
je voulais donc savoir sil y avait un moyen de se connecter a ladsl a partir de virtual pc en passant par la connexion du mac ?

merci d'avance

benoit[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 11:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C'est indiqué dans le mode d'emploi de Virtual PC
Il ne FAUT PAS installer les drivers du modem ( virez les ... ) sur window
Il faut simplement utiliser la connexion du mac, comme indiqué sur le mode d'emploi
(même adresse IP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Aoû-03 12:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Il faut simplement utiliser la connexion du mac, comme indiqué sur le mode d'emploi (même adresse IP)
Oui ou une adresse IP distincte, en choisissant "Commutation virtuelle" au lieu de "Mise en réseau partagée", mais toujours par l'intermédiaire du Mac "comme indiqué sur le mode d'emploi"

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aryeirik
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Aoû-03 14:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercies pour vos réponses mais jai cependant quelques problemes, je n'ai pas la notice de virtual pc ce logiciel ma était donné sans notice pourriez vous mindiquer la marche à suivre pas a pas ? je vous en serais tres reconnaissant jai vraiment besoin de cette connexion.

d'avance merci

benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Aoû-03 16:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, hélas, sans notice, c'est quasi impossible, en plus elle est très bien faite, pour une fois !
Si vous avez piraté le programme, on ne peut pas grand chose pour vous.
Si vous l'avez acheté, soit vous redemandez à votre ami vendeur le mode d'emploi, soit avec le numéro de série, la société Netopia vous en enverra un gracieusement.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Aoû-03 18:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rapport avec Netopia??????
Pour Virtual PC, il suffit d'aller dans les préférences du PC et d'activer le partage de l'adresse IP.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-03 22:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
la société Netopia vous en enverra un gracieusement.
La société Netopia, ce n'est pas sûr Et pour ce qui est de Connectix non plus, vu que depuis le 15 août, c'est la société Microsoft qui a "hérité" du bébé... Je ne sais pas s'ils ont déménagé les cartons de manuels, mais si oui, il doit être possible de s'en procurer un chez eux.

C'est le site "Mactopia" de Microsoft qui t'a enduit d'erreur ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 07:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'avais oublié que l'ogre avait mangé la pupuce ....
aryeirik
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-03 16:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

si je demande qu'on maide justement c peut etre parce ke je nai pas ce manuel et ke je n'ai pas non plus le temps de faire toutes les démarches pour en trouver un ou ke je ne pe tout simplement pas aller chercher celui de mon frere qui se trouve à 3000km de la france, c pas forcement parce que jai un logiciel copié !
maintenant puiske vous avez lair de connaitre ( fredtravers ) si bien cette notice jorais pensé que vous auriez été capable de faire un geste en me disant simplement comment me connecter mais apparement ce n'est pas le cas
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 16:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

1) merci d'écrire en français, c'est mieux pour tout le monde
2) si VPC a fait 3000 km, le mode d'emploi peut aussi faire 3000 km
3) il suffit de partager la même IP que le mac, c'est écrit dans les préférences réseau , on vous l'a dit deux fois déjà .
4) vous avez l'aide en ligne de MS =
http://www.support.microsoft.com/
anciennement connectix
http://www.connectix.com/

Mais à priori c'est simplement à régler dans les préférences de VPC ( pomme pour avoir le menu )

L'aide de VPC en ligne pour mac =
http://www.microsoft.com/mac/products/virtualpc/virtualpc.aspx?pid=virtualpc

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 16:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on reprend..... il faut désinstaller tous les drivers de modems dans le PC virtuel. Ensuite, il faut cocher :

et dans les préférences du PC :

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: