Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Viva_Zapata Nouveau membre
|
Posté le: 31-Aoû-03 10:40:00 Sujet du message: Probleme avec 10.2 et imac graphite. |
|
|
Il y a quelques mois j'ai intallé mac Os 10.2 sur mon imac graphite apres l'instalation je me rend compte que la luminosité est extremement claire (impossible de changer cette luminosité a partir du system).
J'amene donc mon ordinateur au SAV de la Fnac. Hier j'ai recu le devi de la fnac avec le message suivant : Travaux a effectuer : "Attention : incompatibilite entre la version 10.2 installee et la version classic 9.0. Formatage disque dur, changement de la carte logique, recuperation et transfert des donnees sous reserve de l'etat du disque apres formatage et de l'integrite des donnes recuperees." Montant TTC : 697.46 €
Pensez vous vraiment kil soit utile de faire autant de chose rien que pour un incompatibilite entre les systems ?? Est il possible que je le fasse moi meme ? |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Aoû-03 11:25:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Avant de me lancer dans cette onéreuse aventure, j'essaierais de télécharger l'OS 9.2.2 sur le site d'Apple.fr et de l'installer  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 31-Aoû-03 11:39:27 Sujet du message: |
|
|
Il faut en effet mettre le système 9 à jour en version 9.2.2.... mais il faut également faire l'update du firmeware sur l'imac si nécessaire, sous peine de griller la carte mère... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Aoû-03 11:42:54 Sujet du message: Re: Probleme avec 10.2 et imac graphite. |
|
|
Viva_Zapata a écrit: | ... Est il possible que je le fasse moi meme ? |
A priori, oui, en suivant les instructions de La pomme une à une.  |
|
|
 |
Viva_Zapata Nouveau membre
|
Posté le: 31-Aoû-03 12:01:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos informations.
dirindal a écrit: | mais il faut également faire l'update du firmeware sur l'imac si nécessaire, sous peine de griller la carte mère... |
Je voudrai savoir si je reinstalle mac os 9 l'ecran aura un affichage normale ? ou bien il fo absolument changer la carte mére  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Aoû-03 12:54:10 Sujet du message: |
|
|
changer la carte-mère? ça c'est seulemnt quand on a fait une grosse c...rie
ceci étant dit, je crois que si la maj firmeware n'est pas faite l'instal n'est pas possible (jaguar délivre un petit message disant qu'elle est nécessaire), et cette maj ne coute pas un rond
dons au pire, il faut acheter 9.2, ce qui doit tourner dans les 30 ou 40 euros... on est loins du devis de la fnac.... ou du prix d'une carte mère! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Aoû-03 18:40:58 Sujet du message: |
|
|
Viva_Zapata a écrit: | Je voudrai savoir si je reinstalle mac os 9 l'ecran aura un affichage normale ? ou bien il fo absolument changer la carte mére  |
Vous avez enlevé le 9 ???
Essayez de demarrer sur un cd systeme 9 d'origine ?
 |
|
|
 |
|