Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trop loin = pas de freebox ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier BACHELLERIE
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 12:49:35    Sujet du message: trop loin = pas de freebox ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
D'abord je connais que dalle en ADSL mais bon ca se soigne petit à petit grace à ce site conseillé par un pote (heu… merci macadsl)
blague à part, je voudrais prendre un acces HD chez free et j'ai quelques hésitations sur 3 points:
-je suis éloigné de 3229m du noeud de raccordement (???) et j'ai un niveau d'affaiblissement de 48 dB (????) (test free avec mon no de tel). J'ai cru comprendre qu'au dela de 2500m, on n'avait pas de freebox ( !!!) qu'en est il vraiment ?
-J'habite à Bois-Colombes dans le 92. Par le plus énorme des hasards, quelqu'un a t'il une connexion free adsl dans le coin et en-est-il (-elle) content(e) : débit, coupures, etc.?
-Free reste assez vague sur la possibilité en zone de dégroupage de passer d'un débit 512 à 1024k. La aussi, si qq'un a des infos précises?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-03 12:54:26    Sujet du message: Re: trop loin = pas de freebox ? Répondre en citant

Olivier BACHELLERIE a écrit:
Bonjour à tous,
D'abord je connais que dalle en ADSL mais bon ca se soigne petit à petit grace à ce site conseillé par un pote (heu… merci macadsl)
blague à part, je voudrais prendre un acces HD chez free et j'ai quelques hésitations sur 3 points:
-je suis éloigné de 3229m du noeud de raccordement (???) et j'ai un niveau d'affaiblissement de 48 dB (????) (test free avec mon no de tel). J'ai cru comprendre qu'au dela de 2500m, on n'avait pas de freebox ( !!!) qu'en est il vraiment ?
La "vraie" limite serait en terme d'affaiblissement, mais comme l'affaiblissement est lié à la distance ...

Vu tes chiffres, tu es clairement non Freeboxable.

Pour le reste, je m'en remets aux autres forumeurs, n'étant pas Freenaute (Bois-Colombes est aussi un peu loin de chez moi ).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-03 16:45:59    Sujet du message: Re: trop loin = pas de freebox ? Répondre en citant

Olivier BACHELLERIE a écrit:
-Free reste assez vague sur la possibilité en zone de dégroupage de passer d'un débit 512 à 1024k. La aussi, si qq'un a des infos précises ?
Non, C'est assez précis, si je me souviens bien : 512 dans les zones non dégroupées (limitation due au passage par France Télécom), 1024 normalement dans les zones dégroupées, mais en réalité 2048 voire plus tant que les "autres utilisations" (téléphonie et télévision) ne sont pas déployées.

Sans être à Bois-Colombes, je viens de passer en dégroupé sans Freebox sur Toulouse, et c'est bien passé de 512 à 2048. Ce serait évidemment mieux d'avoir l'avis d'un freenaute plus près de chez toi

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Sep-03 17:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle version de la Freebox devrait sortir en Janvier. Plus sensible, elle devrait capter le signal DSL plus loin et ouvrir l'acces téléphonie/bouquet télé aux sagem dégroupés. Enfin, j'y crois bien fort...
En attendant, malgré l' USB, les débits sont les plus éléves du marché ...pour 30 euros.
Olivier BACHELLERIE
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 18:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je commence à y voir plus clair sur dégroupé/non dégroupé. Je vais donc encore potasser les docs de Free…
Sinon, est-ce du coup vraiment désavantageux de ne pas décrocher le gros lot avec une Freebox et d'avoir un modem "ordinaire" ?
Djan
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 19:08:33    Sujet du message: hmmmpf Répondre en citant

salut
pour mon cas je suis non freeboxxé sur paris pour 2139m (139m de trop donc) c assez deprimant surtout que loffre telephonique vien detre mis en service...et un port ethernet c toujours bon a prendre.. a+ et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: