Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier BACHELLERIE Nouveau membre
|
Posté le: 2-Sep-03 12:49:35 Sujet du message: trop loin = pas de freebox ? |
|
|
Bonjour à tous,
D'abord je connais que dalle en ADSL mais bon ca se soigne petit à petit grace à ce site conseillé par un pote (heu… merci macadsl)
blague à part, je voudrais prendre un acces HD chez free et j'ai quelques hésitations sur 3 points:
-je suis éloigné de 3229m du noeud de raccordement (???) et j'ai un niveau d'affaiblissement de 48 dB (????) (test free avec mon no de tel). J'ai cru comprendre qu'au dela de 2500m, on n'avait pas de freebox ( !!!) qu'en est il vraiment ?
-J'habite à Bois-Colombes dans le 92. Par le plus énorme des hasards, quelqu'un a t'il une connexion free adsl dans le coin et en-est-il (-elle) content(e) : débit, coupures, etc.?
-Free reste assez vague sur la possibilité en zone de dégroupage de passer d'un débit 512 à 1024k. La aussi, si qq'un a des infos précises?
Merci d'avance |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Sep-03 12:54:26 Sujet du message: Re: trop loin = pas de freebox ? |
|
|
Olivier BACHELLERIE a écrit: | Bonjour à tous,
D'abord je connais que dalle en ADSL mais bon ca se soigne petit à petit grace à ce site conseillé par un pote (heu… merci macadsl)
blague à part, je voudrais prendre un acces HD chez free et j'ai quelques hésitations sur 3 points:
-je suis éloigné de 3229m du noeud de raccordement (???) et j'ai un niveau d'affaiblissement de 48 dB (????) (test free avec mon no de tel). J'ai cru comprendre qu'au dela de 2500m, on n'avait pas de freebox ( !!!) qu'en est il vraiment ? | La "vraie" limite serait en terme d'affaiblissement, mais comme l'affaiblissement est lié à la distance ...
Vu tes chiffres, tu es clairement non Freeboxable.
Pour le reste, je m'en remets aux autres forumeurs, n'étant pas Freenaute (Bois-Colombes est aussi un peu loin de chez moi ). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Sep-03 16:45:59 Sujet du message: Re: trop loin = pas de freebox ? |
|
|
Olivier BACHELLERIE a écrit: | -Free reste assez vague sur la possibilité en zone de dégroupage de passer d'un débit 512 à 1024k. La aussi, si qq'un a des infos précises ? | Non, C'est assez précis, si je me souviens bien : 512 dans les zones non dégroupées (limitation due au passage par France Télécom), 1024 normalement dans les zones dégroupées, mais en réalité 2048 voire plus tant que les "autres utilisations" (téléphonie et télévision) ne sont pas déployées.
Sans être à Bois-Colombes, je viens de passer en dégroupé sans Freebox sur Toulouse, et c'est bien passé de 512 à 2048. Ce serait évidemment mieux d'avoir l'avis d'un freenaute plus près de chez toi _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
raf Membre habitué
Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 87 Localisation: LYON X-Rousse
|
Posté le: 2-Sep-03 17:01:58 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle version de la Freebox devrait sortir en Janvier. Plus sensible, elle devrait capter le signal DSL plus loin et ouvrir l'acces téléphonie/bouquet télé aux sagem dégroupés. Enfin, j'y crois bien fort...
En attendant, malgré l' USB, les débits sont les plus éléves du marché ...pour 30 euros. _________________ I-mac 1ghz / Panther et Sony P4 2,4/XP |
|
|
|
Olivier BACHELLERIE Nouveau membre
|
Posté le: 2-Sep-03 18:31:08 Sujet du message: |
|
|
Ben je commence à y voir plus clair sur dégroupé/non dégroupé. Je vais donc encore potasser les docs de Free…
Sinon, est-ce du coup vraiment désavantageux de ne pas décrocher le gros lot avec une Freebox et d'avoir un modem "ordinaire" ? |
|
|
|
Djan Membre
Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 12 Localisation: paris 10eme
|
Posté le: 2-Sep-03 19:08:33 Sujet du message: hmmmpf |
|
|
salut
pour mon cas je suis non freeboxxé sur paris pour 2139m (139m de trop donc) c assez deprimant surtout que loffre telephonique vien detre mis en service...et un port ethernet c toujours bon a prendre.. a+ et bon courage |
|
|
|
|