Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Performances du G5 et les réactions
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 09:29:21    Sujet du message: Performances du G5 et les réactions Répondre en citant

Ou là là, je viens de lire 4 pages de débat archarné sur "MacB" relatif au performances du G5 1,6 sous Photoshop ; ça décoiffe de commentaires ! .
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire un test sur ma machine G3 350 Mhz et de le transposer sur le G5 de présentation à la Fnac digitale ; les résultats m'ont parus époustouflants (je vous en avais parlé dans un post). Je ne rentrerai pas dans ce débat stéril Mac ou PC, mais il faut simplement se dire, qu'utiliser un Mac est une philosophie, un bien être et que si en plus il remplit confortablement ses besoins, on a toutes les bonnes raisons d'en être content , non ?
Je vais me laissé tenter par un G5 dual 2 ghz et même s'il est moins rapide qu'une autre machine PC, et moins bien qu'un G5 qui sortira en 2004, je suis persuadé que j'en serai pleinement ravi. Déjà que mon passage sous Jaguar a été un réel confort et un grand plaisir d'utilisation de mon G3 vieillissant ! Je sais ce que je demande à mon Mac ; il arrive (certes avec un peu de faiblesses) au bout de ses missions, alors... un G5 sera la révolution chez moi ! Et peu importe s'il mettra 0,1 seconde de plus (ou de moins !) qu'une autre machine pour ouvrir un fichier !
C'est peut-être gratuit comme remarque, mais j'aime les Mac et son OS ! Mac Heureux Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 09:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Grib'92

En cette période de virii informatiques (portable du boulot : réinstall complète car l'anti-virus merdait et était impossible à réinstaller ), le philosophie Mac en devient plus facile à expliquer

Pour ajouter un petit commentaire sur les résultats du G5, ils sont issus d'une machine tournant avec un OS (10.2.7) et un soft (Photoshop) pas ou peu optimisés pour cette nouvelle architecture.
Il est donc plutôt rassurant d'avoir des résultats "corrects" dans ces conditions. Ca devrait dépoter une fois que l'optimisation aura été faite.

On a l'impression que les gens ont déjà oubliés que rester avec le G4 revenait à foncer dans le mur vu les difficultés de Motorola avec ce processeur.

Il s'agit réellement d'un changement lourd pour Apple qui me semble pas mal géré au final : on a une transition relativement facile (à part VPC peut être) et un gain de performances immédiat.
Ce sera encore mieux d'ici quelques mois !!!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 09:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ! Quand j'ai acheté mon G3, il n'existait pas de carte PCI/SCSI pour connecter mon disque dur externe et mon scanner. Certes j'ai râlé au vue de l'handicap que ça représentait. Mais ce n'est pas pour autant que je généralise en disant que ma machine n'était pas bonne. Au fil du temps les choses se sont améliorées.
Le G5 trouvera de meilleures performances avec le plug in Photoshop, déjà, encore plus avec la prochaine version qui sera optimisée 64 bits et surtout avec l'arrivée de Panther. Chaque chose en son temps !
Si déjà, aujourd'hui les résultats sont bons, on peut imaginer la suite... encourageant, comme le disait la news de "MacB" ; enfin moi, je le redis, ça m'ira très bien alors que je demande beaucoup de chose à mon Mac (Photo, vidéo, infographies, vidéo...).
Je pense que la plupart des MacADSLiens qui auront acheté un G5 ne manqueront pas de nous livrer leurs impressions...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 10:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une maj d'un composant de Photoshop qui permet d'utiliser ce logiciel un (gros) poil plus rapide. La version 8 sera quand à elle bcp + optimisée. Pour décembre.

Le G5 bi-proc me parait être un gentil gros monstre. Même si il existe encore quelques difficultés pour l'approvisonnement.

En parlant de virus et autres stupidités du genre (t'inquiète Jean-Jean, là où je suis, cela a été le même merdier que chez TFE...), Apple est officiellement revenu en grâce auprès de l'administration américaine ! Certains mumurent même que les premiers G5 y vont tout droit...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 10:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Je pense que la plupart des MacADSLiens qui auront acheté un G5 ne manqueront pas de nous livrer leurs impressions...

Restant fidèle aux powerbook (et vu l'absence de place chez moi), j'attendrais mars ou avril de l'année prochaine. Mon G4 me convient encore parfaitement.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 10:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
... t'inquiète Jean-Jean, là où je suis, cela a été le même merdier que chez TFE ...

On ne dit plus TFE mais TOTAL

Sinon pour mon portable, ça pas été trop le merdier

Episode 1 : premier soir, l'assistance de niveau 1 essaie de réinstaller l'antivirus sur mon poste sans succès pendant 45 minutes. Passage de témoin à l'assistance de niveau 2

Episode 2 : le lendemain, fin d'après-midi, coup de fil (limite paniqué) de l'assistance de niveau 2 "vous ne pouvez pas rester connecté sur le réseau sans antivirus. Coupez tout. On passe prendre votre poste pour tout réinstaller".

Episode 3 : retour du portable le lendemain après-midi.

bilan : une grosse matinée sans bécane .... ça va encore.

PS : le tech qui est passé le premier soir était plutôt sympa. On a discuté virii / mac / ... Il connaissait pas trop le mac mais n'était un ayatollah de Windows
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 10:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu as eu l'occasion de me rassurer, "Fyve", je vois les jours s'écouler et les délais de livraison des G5 se s'améliorent pas. Je croise les doigts pour que "ce monstre" (le dual 2 Ghz), comme tu dis, soit bel et bien présent sur les stands des revendeurs à Apple expo... Je n'ai pas envie d'attendre 2010 pour la sortie du proc TRIPS qui tournera à 10 Ghz ; hi hi hi !!!
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 10:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon il faudra juger les G5 avec :
1) Panther
2) des tests applicatifs
3) des appli optimisées
tout ce qu'on lit dans les forums sur Macbid (comme je l'ai dit à chaque foi) ou sur d'autres sites reste du spéculatif sur les vrais performances du G5 en tant que machine.
Une chose est sûre, l'Altivec du G4 est supérieur en performance. Le reste n'est que du blabla inutile pour l'instant.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 10:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi "BigManu" ; attendons de voir ! Surtout que Panther semble aussi être un OS prometteur...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 13:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
je vois les jours s'écouler et les délais de livraison des G5 se s'améliorent pas.

C'est que tu ne regarde pas bien. Il y a de l'amélioration. Mais c'est sûr que ceux qui commandent actuellement risque d'attendre un poil plus... Vu la demande.

Quand à la dispo des G5-bi sur les stands pour partir avec sous le bras, tout dépendra des stosks. Je pense qu'il y en aura le mardi. Mais le mercredi cela risque d'être trop tard . Tu viens quand ???

A+

Acheter sur l'AppleStore
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 13:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
On ne dit plus TFE mais TOTAL

Les vieilles habitudes...

A+

Acheter sur l'AppleStore
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 15:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu que les choses se débloquaient au niveau des livraisons...
J'avais prévu d'aller à "AE" les jeudi, vendredi et samedi ; je crois que je vais devancer mon déplacement ; non ?!
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 19:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Grib'92
La NASA a testé le G5, verdict? aucun ordi. actuellement n'arrive aux performances de ce matos
En Belgique, il est déjà livrable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 19:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais bien faire un tour en Belgique si les stocks sont conséquents !!! Parce qu'en France, j'ai l'impression que le G5 sera rare au début de sa distribution !
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 20:29:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
J'irais bien faire un tour en Belgique si les stocks sont conséquents !!! Parce qu'en France, j'ai l'impression que le G5 sera rare au début de sa distribution !

N'oublies pas que tu possèdes déjà ta boîte, Gribouille. Il ne faut pas être trop gourmand.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: