Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tomtom51 Membre
|
Posté le: 13-Sep-03 11:53:27 Sujet du message: Problème Airport extreme + Modem STH en PPoE |
|
|
Bonjour !
Je vais commencer par le début... A savoir que j'ai lu énormément de sujets concernant mon contexte et également les dossiers bétons des actifs de MacAdsl ( bravo à toute l'équipe d'ailleurs !!! ).
Malheureusement, j'ai un souci. J'ai la configuration suivante: modem STH Ethernet, borne Airport Extreme et 5 portables équipés de cartes sans fil.
Le modem est configuré en PPoE, la borne également avec les réglages de mon FAI ( Wanadoo) et les portables reçoivent bien la connexion (DHCP activé).
Problème : Je ne peux guère espérer surfer plus de 3 heures de suite. La borne est bien vivante passée ce délai, mais elle refuse toute tentative d'accès au web.
Je peux vous promettre de m'être penché sur le problème depuis un bout de temps, mais je ne vois pas de solution, à part débrancher la borne du secteur, et la rebrancher. _________________ iBook 600 MHz - PowerMac G5 Dual |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Sep-03 14:05:46 Sujet du message: |
|
|
pas normal docteur ... vous avez bien connection permanente dans la borne airport, parceque sinon, elle peut couper au bout de trois heures !!!
mefiez vous aussi de mlmac et les P2P qui coupent l'herbe sous les pieds de l'airsploutch ...
et en surfant directement sans passer par la borne, ras ??? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Sep-03 14:11:39 Sujet du message: |
|
|
Autre piste à explorer : faire fonctionner la borne sans NAT (ne garder éventuellement que DHCP ), passer le STH en STP (cf. dossiers de MacADSL pour la procédure) et mettre le STP en mode routage (PPPoA).
Ce sera alors le STP qui se chargera des NATs et qui s'occupera (et il sait très bien le faire) d'ouvrir la connexion ADSL et surtout de la maintenir active. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Tomtom51 Membre
|
Posté le: 17-Sep-03 13:45:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Merci pour vos réponses chers messieurs.
Au final, je ne sais pas d'où provient le problème, car j'ai réussi à tenir plus de 24H (bien sûr, la coupure de Wanadoo m'a réinitialisé la connexion ) en surfant sur le net sans souci...
Par contre les jours suivants, cela devait tourner dans les 3 à 4 heures de surf sur le web sans avoir à débrancher la borne.
Je ne suis pas chauvin, mais j'ai du mal à mettre en doute mes réglages du modem & de la borne... _________________ iBook 600 MHz - PowerMac G5 Dual |
|
|
|
|