Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Service commercial : 9Tel vs. Tele2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-03 09:53:29    Sujet du message: Service commercial : 9Tel vs. Tele2 Répondre en citant

Souhaitant passer de Wanamoo à un autre FAI pour des raisons bassement financières, j'ai envoyé le courriel suivant au service commercial des 2 FAI 9Tel et Télé 2 (je vous donne uniquement la version 9Tél ; la version Télé2 étant juste un copié-collé, en changeant 9Tel par Tele2, quand même) :

Bac's a écrit:
J'ai actuellement un abonnement ADSL 512k chez un autre opérateur que je compte résilier avec fin au 30/09/2003.

Si je souscris dans les jours qui viennent à l'offre 9Tél, est-il possible de préciser que la mise en service aura lieu le plus tôt possible, mais en tout état de cause pas avant le 1/10/2003 ? En effet, je ne tiens pas à payer deux abonnements simultanés.

Voici les deux réponses.

9Tel a écrit:
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail et c'est avec plaisir que nous y

répondons.

Vous êtes actuellement client chez l'un de nos concurrents Internet et vous souhaitez souscrire au haut débit ADSL 9 TELECOM. Rien de plus simple !

Il vous suffit, pour ne pas avoir à régler de mois en double, de résilier votre abonnement chez votre fournisseur d'accès actuel tout de suite après avoir procédé à votre inscription chez 9 TELECOM.

En effet, le préavis dans le cas d'une résiliation de contrat est en général d'un mois (nous vous invitons cependant à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès pour vous en assurer) et l'activation de votre ligne haut débit ADSL chez 9 TELECOM prend en moyenne le même temps. Dans la majeure partie des cas, l'activation chez nous est consécutive à l'arrêt de service chez notre concurrent. Vous n'êtes ainsi aucunement pénalisé et

continuez à surfer sans pratiquement aucune interruption !

Sachez par ailleurs que l'inscription au haut débit ADSL chez nous n'est soumise à aucun engagement dans la durée. Vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez, sous réserve d'acquitter les 99 EUR de frais de résiliation demandés.

En espérant vous accueillir très prochainement parmi nos clients, nous

vous souhaitons une excellente journée,

L'équipe ADSL 9 TELECOM.

Télé2 a écrit:
- Monsieur B*****,

Télé 2 France vous remercie d'avoir choisi ses services.

Nous accusons réception de votre demande et vous informons qu'actuellement
l'offre ADSL 512K est au tarif de 29.95 euros TTC sans frais de mise en
service (offre valable jusqu'au 31 octobre 2003).

Suite à votre demande nous vous informons que vous ne pourrez pas
bénéficier de notre offre sans payer l'abonnement. Autrement-dit il serait
plus judicieux de résilier votre contrat actuel faute de quoi vous serez
facturé par les deux opérateurs.

A toutes fins utiles, nous vous indiquons nos différentes coordonnées si
vous souhaitez joindre notre service clientèle :

- par téléphone : 0 811 24 00 10 (Coût d'un appel local)
- par Internet : sur le site www.tele2.fr (Rubrique : "Contacts")
- par courrier : Télé 2 FRANCE Service Clientèle - 78458 VELIZY

Télé 2 vous remercie pour votre confiance.

Cordialement.
Chargé de clientèle, S**** W******.
Je pense que ma demande était formulée de manière claire et je constate qu'une des deux réponses est franchement à côté de la plaque. J'ose juste espérer que cela n'augure rien si d'aventure je devais avoir affaire à leur service commercial ou à leur support technique.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-03 19:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance j'ai adressé des courriels, presque similaires, à Nerim et tele2. Nerim m'a répondu dans les deux heures suivantes, tele2...j'attends depuis deux jours
9online, je leur ai téléphoné, comme dit ailleurs, le lendemain j'avais un dossier dans ma boîte PTT !!
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-03 20:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
Tu as de la chance j'ai adressé des courriels, presque similaires, à Nerim et tele2. Nerim m'a répondu dans les deux heures suivantes, tele2...j'attends depuis deux jours
9online, je leur ai téléphoné, comme dit ailleurs, le lendemain j'avais un dossier dans ma boîte PTT !!
Je ne t'ai pas tout dit (bonne remarque, honte à moi ) : il m'a fallu attendre 4 ou 5 jours avec Tele2 et un de moins avec 9Tel !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-03 20:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Je ne t'ai pas tout dit (bonne remarque, honte à moi ) : il m'a fallu attendre 4 ou 5 jours avec Tele2 et un de moins avec 9Tel !

Petit cachottier fallait tout dire, afin que nous sussions (de la glace)
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-03 21:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

je squatte ce post pour signaler au passage que, contrairement à wanadoo (et à Magic Online), 9online ne filtre pas le SMTP, acceptant donc d'envoyer un message sur le compte smtp laposte, smtp mac, etc. E il n'y a pas non plus de limite à la taille des pièces jointes

à part ça, chose assez comique, les filtres antispam d'Eudora 6 marchent superbien, à un détail près : s'obstine à ranger la boîte junkmail les messages de MacAdsl m'avertissant que j'ai un MP nouveau dans ma boîte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: