Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BAXTER Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Yo,
Je suis un vieux routard du cable (5ans) et je me precipite demain matin pour reserver mon pack au 1014, j'ai deja envoye ma lettre de resiliation a noos.
Petite question pas en rapport direct avec le mac : mon mac est assez loin de ma prise tel.. je peux utiliser une rallonge toute bete de telephonne avec le modem?
Merci, et vivement adsl.. |
|
|
 |
Yvan Membre
|
|
|
oui, tu peux le faire, je le fais deja et ca marche mais attention au nombre de contacts sur ta prise. Il en faut 8 et non 6 sinon ca marche pas. Voila, c'est dit. |
|
|
 |
BAXTER Membre
|
|
|
8?? Ma rallonge comme ma prise telephonique n'a que 6 petites plaquettes metalliques(3 de chaques cotes). Je suis paumé la...... c'est bien cela dont tu parles? |
|
|
 |
Yvan Membre
|
|
|
oui, tu as les 2 types de rallonge (6 ou 8 plaques metalliques) et il devrait normalement t'en falloir 8 d'apres ce que France Telecom m'avait repondu a l'epoque ou je leur avait pose la question. Maintenant si ca marche avec 6, dis le moi pour ma culture perso.
|
|
|
 |
ibook3 Membre habitué
|
|
|
Moi j'en ai 6 et ça marche à merveille.
 |
|
|
 |
BAXTER Membre
|
|
|
Merci pour vos reponses.
J'ai appelle hier, je suis passe prendre le pack a l'agence ce matin, et je suis connecte jeudi normalement... pour l'instant je suis tres satisfait, rien qu'a la lecture des conditions ca change de la Lyonnaise (resiliation par ex.).
J'ai compris l'histoire des rallonges.. de toutes facons la prise filtre sort avec 6 plaquettes, mais ce dont voulais parler le post precedent devait faire allusion au petit fil telephonique... euhh vous voyez celui qui ressemble a du RJ45, qui va du modem au filtre qui lui a 8 connecteur en effet. Mais je vais mettre la rallonge apres le filtre, comme ca ca devrait aller.
Je vous dis ca jeudi =)
ps: Au fait ils avaient des drivers mac a l'agence sous forme de cd wanadoo
[ Ce Message a été édité par: BAXTER le 2001-03-24 14:37 ] |
|
|
 |
BAXTER Membre
|
|
|
Merci pour vos reponses.
J'ai appelle hier, je suis passe prendre le pack a l'agence ce matin, et je suis connecte jeudi normalement... pour l'instant je suis tres satisfait, rien qu'a la lecture des conditions ca change de la Lyonnaise (resiliation par ex.).
J'ai compris l'histoire des rallonges.. de toutes facons la prise filtre sort avec 6 plaquettes, mais ce dont voulais parler le post precedent devait faire allusion au petit fil telephonique... euhh vous voyer celui qui ressemble a du RJ45, qui va du modem au filtre qui lui a 8 connecteur en effet. Mais je vais mettre la rallonge apres le filtre, comme ca ca devrait aller.
Je vous dis ca jeudi =)
ps: Au fait ils avaient des drivers mac a l'agence sous forme de cd wanadoo |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Qui dit moins?
Avec deux ça marche aussi bien, le tout c'est que les plaques comme vous dites soient au bon endroit! Seuls deux fils servent à transporter le signal et il est recommandé qu'ils soient torsadés pour préserver le signal ADSL.
Je pense que personne n'a besoin d'une rallonge de 500 m mais au cas où, avec du fil téléphonique torsadé de 0,5 mm de section, ça marcherait encore très bien! Alors pour 10 m pas de soucis si les filtres sont placés au bon endroit. |
|
|
 |
David Modérateur
|
|
|
A mon avis, le plus prudent au niveau conduction électrique/résistance et perte de données éventuelle, il vaudrait mieux en effet mettre un fil réseau type UTP Catégorie 5 (8 conducteurs, c'est le cable pour les réseaux ethernet) entre le filtre et le modem. Coté modem c'est une prise RJ11, coté filtre les fils sont visés dans des dominos.
Conclusion, il faut acheter une ralonge RJ11 mâle de chaques cotés et en dénuder un bout, la partie restante avec le prise RJ11 rentre dans le modem, et de l'autre coté les fils sont visés dans le filtre.
David, pour MacADSL. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Ne vous cassez pas la tête, le signal a déjà parcouru plusieurs centaines de m depuis le central, c'est pas 10 ou 20 m de plus qui vont changer grand chose. Le mieux est d'utiliser un fil prévu pour la téléphonie pour conserver les mêmes caractéristiques et éviter les ruptures d'impédance.  |
|
|
 |
|