Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stavanger Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 34 Localisation: Neiges éternelles
|
Posté le: 29-Aoû-03 12:03:20 Sujet du message: Config partage de connexion ADSL avec 2 cartes réseau |
|
|
Premier post et première question de semi-novice...
Peut-on configurer facilement sous Jaguar un partage de connexion ADSL avec un mac à deux cartes réseau?
En gros, j'ai trois G3 BB dont un avec deux cartes réseau, et un iBook2 (et parfois un PC, mais juste parfois...) en réseau via un switch 100, et une connexion ADSL ethernet. J'essaie de partager la connexion ADSL en la faisant passer à travers le mac à deux cartes, pour isoler le réseau local de la connexion externe (ça c'est juste pour jouer avec les trames réseau après). J'y suis pas arrivé avec le partage intégré de Jaguar.
Quelqu'un a une solution pour configurer les passerelles et le reste, dans Jaguar? en lignes de commandes? avec un soft type BrickHouse ou un autre?
Merci d'avance pour vos réponses.... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-03 14:56:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Merci de bien vouloir poster les messages concernant les réseaux dans le forum approprié. Je déplace ce post en conséquence. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Stavanger Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 34 Localisation: Neiges éternelles
|
Posté le: 1-Sep-03 09:47:16 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, ça marche... Merci pour la réponse |
|
|
|
mike2000 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Sep-03 15:20:53 Sujet du message: probleme ethernet g3bleu |
|
|
Bonjour, c'est la 1ere fois que j'utilise le forum (j'espere que je ne metrompe pas). Ce n'est pas une reponse mais une question en rapport avec ce que je viens de lire.
J'ai un g3 bleu, un modem ethernet (wanadoo extense) ECI BFocus et une imprimante laser apple pro 630. Reliés par un mini hub. Tout ceci marche parfaitement en os9. Mais en osX je n'arrive pas a me connecter au web.
Du moins j'y arrivais jusqu'a ce que je veuille imprimer... en changeant les reglages reseau appletalk... pas tres pratique !
Sur le forum je vois bien qu'il y a deux possibilités :
1/ en dupliquant la configuration "ethernet integré" (explication du 24/8/2002)
2/ avoir deux cartes reseaux (question du 29/8/2003)
j'ai essayé ce 2 possibilités mais il n'y a que l'imprimante qui marche. Pour le web j'ai un message du genre "non reconnu" (je ne me rappelle plus exactement car je suis repassé en mac os 9 pour vous ecrire).
Help
merci d'avance |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Sep-03 16:45:48 Sujet du message: |
|
|
quand vous dupliquez l'ethernet, la première config doit servir au net , sans appletalk, la deuxième à limprimante , avec apple talk et .... redemarrez ! |
|
|
|
mike2000 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Sep-03 16:52:09 Sujet du message: |
|
|
ah il faut redemarrer ??
parceque tout le reste j'ai fait... Bon je vais repasser en osX et essayer... a plustard ! |
|
|
|
|