Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je ne retrouve pas le message mais il ne semble que qqun a rencontré des pb d'u/l avec le passage au 9.2. C'est ce qui m'arrive en ce moment sur mon imac revb tout beau qui depuis une installation propre ne supporte plus les ul : déconnexion systématique.
Par contre le même 9.2 sur mon ibook (sans installation propre) me donne des performances étrangement bonnes et surtout une connexion très stable en ul et dl.Y a t il pour le imac une extension à remplacer par une plus ancienne (genre 9.1) pour stabiliser le tout ?
ps : sur le imac il n'y a que l'os et les extensions modem rien d'autre, pas une seule appli de plus. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
Quel type de modem ? USB/Ethernet ? Alcatel/ECI/Autres ?
A+ |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
|
|
usb, eci, comme dans le sujet  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Aie aie aie, pas lu le sujet vraiment ! Je vais me faire taper dessus.
A+ |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
|
|
qqs éléments supplémentaires : u/l = déconnexion (et clignotement du modem) puis après la syncronisation, message d'erreur = erreure trap (jamais entendu parlé) = gel de l'ordi et reset obligé.
G installé et désinstallé les drivers, rien de nvx.
merci |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Salut,
Si tu n'as rien sur ta machine de précieux à garder, je te dirais bien de repasser par un formatage et une réinstalle dans le séquencement suivant :
- Install de Mac OS 9.1 puis mis en place de ta connexion Internet -> fonctionne oui/non
- Maj vers OS 9.2.1 -> fonctionne oui/non
Si cela fonctionne sous OS 9.1, tu peux toujours y rester, la maj 9.2.1 n'étant pas essentielle.
A+ |
|
|
 |
Mitchhh Membre

|
|
|
conseil d'un convertis :
échange ton ECI USB pour un ethernet,
et tu ne viendras sur MACADSL que pour qavoir commetn partager ta connexion et plus pour des soucis de deconnexion et autres planatges dû à l'ADSL USB sur mac.
_________________ ::MicHel::
INFO : Titanium 500 - G4-733 - Scan Jade Linotype - Epson 3000 PS
PHOTO : Nikon D70 & F4s / Minox GTE à vendre |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
|
|
comme je le dis dans la partie reservée au 10, je compte bien passer à l'ethernet parce qu'aujourd'hui je suis obligé de partager ma connexion pour utliser l'os 10 et le réseau. Cependant, je suis aussi chez CI et on ne peut pas faire d'echange standard (d'autant que haut débit + mac cela n'existe pas encore chez eux, lol). Je vais donc devoir acheter un nouveaux modem, un bfocus surement si par telephone FT veut bien m'en vendre un. |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
|
|
pour Fyve : je pense effectivement qu'il faut que je repasse par une install des drivers sous 9.1 puis la mise à jour 9.2 (nécessaire car j'utilise 10.1). Ce qui m'inquiète c'est la manière dont 10 va réagir si je reformate la partition où il y classic... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Il devrait juste lors de la première exécution de Classic réinstaller ce dont il a besoin.
A+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
ATTENTION le X.1 ne demande pas necessairement le 9.2.1 , il accepte aussi le 9.1 si on fait les mises à jour by weB ...  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
|
|
Devinez, après deux essais, deux formattages et deux install de 9.1, même pb de ul. Qui comprend ? Je vais tout simplement copier le dossier systeme du ibook où les ul marchent à merveille pour voir si ça change qqch.
A+ |
|
|
 |
|