Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 3-Sep-03 20:28:44 Sujet du message: Formarts DVD acceptes par MAC |
|
|
Bonjour,
On vient de m'offrir un magnifique lecteur/enregistreur de DVD. Je branche, enregistre un DVD, le repasse sur le lecteur DVD. Qualité top.
Je prend ce DVD et le mets dans mon mac et la, il le rejette ...
Lecture du mode d'emploi du DVD offert : enregistrements en DVD+R et DVD+RW.
Il me semble avoir lu qu'il existait aussi une norme DVD-
Questions :
Quels sont les normes DVD (+,-,et le reste)
Le DVD+ est-il comptatible MAC?
Peut-on lire un DVD+ sur MAC, si oui, programme ?
Merci de vos réponses _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Sep-03 20:36:09 Sujet du message: |
|
|
ton mac accepte-t-il de lire un dvd, tel que vendu dans le commerce ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Sep-03 20:50:58 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que les lecteurs des macs sont compatibles DVD- ou en tout cas pour les macs livrés il y a plus d'un an. Mon superdrive ne fait que du DVD-R. Essaie avec un DVD-R sur ton graveur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Sep-03 22:08:01 Sujet du message: |
|
|
A ne pas confondre tous les formats du Digital Versatil Disk.
La version Vidéo fonctionne sur nos Macs sans souci.
Tout se complique avec les versions enregistrables par nos soins. Certains Macs sont capables de reconnaitre le DVD-Ram, aujourd'hui un peu tombé dans l'oubli. Le DVD-R est lui pleinement reconnu par nos Macs actuels. Sa déclinaison -RW est lui aussi reconnu. Pour le DVD+R (et +RW), c'est bcp plus problématique. En principe c'est non.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gramgroum Membre habitué

|
Posté le: 3-Sep-03 22:21:22 Sujet du message: |
|
|
je crois que cela depend de la marque du lecteur/ graveur de l'unité: Tous ne sont pas egaux.(pour sony c'est les -)...
Si ce n'est pas marqué sur le tiroir d'ejection on peut le voir ds les infos systemes.
Un lecteur +.. ne peut pas lire les -.. et inversement.
G. |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Sep-03 22:52:11 Sujet du message: |
|
|
Les dvd+r ne servent à rien !ils sont beaucoup moins compatible que les dvd-r ! guéguerre sans intérêt !  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Sep-03 15:46:56 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de deux formats de gravure concurrents et a priori incompatibles. Le DVD+R (et +RW) est celui qui est employé sur les platines de salon, et auquel s'est rallié Microsoft (entre autres). Le DVD-R (et -RW) est le format qui est soutenu par Pioneer (et Apple). Il est devenu minoritaire. On commence à trouver (particulièrement chez Sony) des graveurs bi-standard.
Le comble, c'est qu'Apple a inhibé la fonction DVD+R (et +RW) sur les lecteurs Sony qui équipent les G5 (et Mac OS n'est pas compatible +R) !!! Voir par là... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Sep-03 16:35:22 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Le DVD+R (et +RW) est celui qui est employé sur les platines de salon |
Pas vrai. Les platines de salons sont au format DVD-Vidéo. Le DVD-R et DVD-RW sont des évolution du format DVD pouvant accueillir de la vidéo. Et majoritairement, les platines de salon DVD-Vidéo seront plus à même de lire le DVD-R (car plus proche du point de vue technique) que le DVD+R. Il y a eu une certaine volonté de la part des marques depuis 2001 pour Philips/Sony et 2002 pour les autres afin de faire fonctionner le DVD+R sur les platines de salon.
Je rappelle d'ailleurs, que le DVD+R (et son frangin réinscriptible +RW) n'a pas reçu l'agréement du DVD Forum (qui gère les différentes versions et évolutions du Digital Versatil Disq).
Bernard Rey a écrit: | Le DVD-R (et -RW) est le format qui est soutenu par Pioneer (et Apple). Il est devenu minoritaire. | Le format DVD-R est meilleur du point de vue technique. De plus, ce n'est pas le format minoritaire. Si on prend l'ensemble des ventes mondiales, le leader et loin devant, c'est.... le DVD-Ram. Derrière, c'est le DVD-R qui suit. Ferme la marche avec beaucoup de retard sur les 2 autres, le DVD+R.
Sur le plan européen, c'est vrai que Philips pousse son format dans les successeurs du magnétoscope. C'est comme cela que le format DVD+R se répand... uniquement en europe !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Sep-03 17:33:46 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Bernard Rey a écrit: | Le DVD+R (et +RW) est celui qui est employé sur les platines de salon |
Pas vrai. Les platines de salons sont au format DVD-Vidéo. | Oui, bon, d'accord, j'ai fait un raccourci un peu rapide, dans la mesure où il s'agit des platines de salon qui enregistrent (Philips, essentiellement). ça pouvait prêter à confusion.
Fyve a écrit: | Bernard Rey a écrit: | Le DVD-R (et -RW) est le format qui est soutenu par Pioneer (et Apple). Il est devenu minoritaire. | Le format DVD-R est meilleur du point de vue technique. De plus, ce n'est pas le format minoritaire. Si on prend l'ensemble des ventes mondiales, le leader et loin devant, c'est.... le DVD-Ram. Derrière, c'est le DVD-R qui suit. Ferme la marche avec beaucoup de retard sur les 2 autres, le DVD+R. | Disons que c'était comme ça, mais que le "+" a progressivement refait son retard et dépassé le "-" (et le DVD-Ram) en fin d'année dernière (cf ici ou là) Ce n'est évidemment pas parce qu'il est (ou n'est pas) majoritaire que ça le rend meilleur (il est moins compatible, etc...), c'est juste qu'il devient de plus en plus "présent". Surtout depuis qu'il est "soutenu" par Microsoft, HP-Compaq, etc.
Ceci dit, justement, avec l'arrivée des graveurs bi-standard on s'épargnera peut-être une nouvelle répétition du match VHS-Bétamax. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Sep-03 18:05:45 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Ceci dit, justement, avec l'arrivée des graveurs bi-standard on s'épargnera peut-être une nouvelle répétition du match VHS-Bétamax. |
Enfin ça ne vaut pas un standard unique
S'il faut réfléchir au type de format quand on grave la dernière vidéo du petit (un chef-d'oeuvre, soit dit en passant ) selon la destination du DVD ... genre :
pour mémé, il faut du DVD-R mais pour tata c'est du DVD+R, à moins que ce soit le contraire
tout serait plus simple si c'était moins compliqué  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 5-Sep-03 19:41:30 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire un essai d'un DVD+RW que j'avais enregistré sur un ibook 900 acheté il y a trois mois, et cela marche .... (parfaitement).
Donc on peut lire un DVD+RW sur mac, mais apparement pas sur n'importe quel Mac ...
Marche donc sur ibook 900, mais pas sur le cube. Les 2 ayant 10.2.6 et même programme Apple DVD de lecture
J'en conclu que cela vient du lecteur mis dans la bécanne ????
Si c'est cela, est-ce qu'un lecteur externe pourrait faire l'affaire et si oui, lequel ?
Merci _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|