Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaguar94 Membre
|
Posté le: 3-Sep-03 10:51:38 Sujet du message: OSX avec adsl chez AOL possible ? |
|
|
Je craque ! et je demande de l'aide.
Je viens d'acquérir un ibook alors que j'ai un contrat avec AOL pour un an. Malheureusement, le service technique m'informe qu'ils ne développent pas la connexion adsl pour apple. Pour moi, ca n'a rien n'a voir. A croire qu'ils ne connaissent pas les couches OSI.
Bref, quels sont les paramètres à rentrer pour pouvoir me connecter sur leur serveur.
Merci pour toutes les aides
Un débutant |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Sep-03 10:59:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Va jeter un oeil ici, c'est pas spécialement plein de bonnes nouvelles, mais ça devrait te renseigner en partie! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Dernière édition par jathenais le 3-Sep-03 13:01:02; édité 1 fois |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
jaguar94 Membre
|
Posté le: 3-Sep-03 13:20:13 Sujet du message: |
|
|
Cool,
je rentre du déjeuner et déja des réponses.
Merci pour ces précisions. Je ne vois effectivement pas d'issue que de prendre un autre FAI à la fin de mon contrat (fin février 2004). Dommage, j'étais content d'aol sous windows.
Je compte garder mon modem adsl d'Alcatel et souscrire à une offre 9online ou free. J'espère que je n'aurai pas de soucis. Mais en tout cas je reste sous Mac !
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Sep-03 15:41:53 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, c'est niet et pour longtemps car le client AOL pour Mac et ADSL n'est pas en cours de developpement.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Alf38 Membre
|
Posté le: 4-Sep-03 21:57:41 Sujet du message: |
|
|
Content d'aol, Le MacDo de l'internet...
Arf
Enfin, bienvenue ici quand même ! _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
mizar Connaisseur
Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 6-Sep-03 23:53:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu as une autre alternative.
moi aussi j'etais sous AOL ADSL lorsque je suis passé sous MAC. Loin de moi de verifier si AOL (qui se dit number 1) developpé pour Mac.
à la HOTLINE d'AOL on m'a dit que je n'avais qu'a faire ttention et que de toutes facons je devais payer mes mensualités jusque la fin du contrat.
Moi je leur ai ecrit une belle lettre en recommandé avec AR, dans laquelle je stipulais que j'etais d'accord de payer mon abonnement a AOL ADSL tant que celui ci me fournissait justement l'internet en ADSL. Et comme ils ne le peuvent plus là je dit stoppe....fini...nada plus un rond !!!
Au cas ou le jour meme ou j'ai posté mon courrier je suis allé a la banque pour faire opposition sur prelevement.
15 jours apres j'etais chez Wanadoo.
Resultat : pas de probleme, 1 seul abo a internet et 2 modem speed touch USB
et plus de contact avec AOL (ca va faire un an maintenant)
de toute facon fallait quelque chose car je n'avais plus de PC
....je ne le regrette pas _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Sep-03 08:45:05 Sujet du message: |
|
|
Alors attention, AOL m'a envoyé ainsi des lettres et des pseudo menaces pendant prés de deux ans.
Ca s'est arrêté le jour ou j'ai renvoyé deux ou trois lettres de menace, finement ouvertes puis recachetées, avec la mention < inconnu à cette adresse > ...
Depuis, c'est fini.
Pas pareil avec Noos qui me casse les pieds et continue à tenter les prélèvements ... |
|
|
|
|