Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcc Membre
|
Posté le: 8-Sep-03 12:47:29 Sujet du message: Airport |& Fax? |
|
|
Si j'opte pour une borne airport extreme avec connexion ADSL, est-ce que je peux utiliser le port modem resté libre sur la borne airport pour envoyer des fax et me passer ainsi d'un modem interne dans mon futur G5.
Merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Sep-03 12:48:30 Sujet du message: |
|
|
En théorie, oui. Mais comme je n'ai jamais essayé, je ne peux être affirmatif.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Sep-03 16:50:38 Sujet du message: |
|
|
Nooooooon !!!!
Il n'y a aucun logiciel qui gère le modem de la borne airport !!!
non non , ça ne fonctionnera pas |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Sep-03 07:44:17 Sujet du message: |
|
|
Et comme d'après ce que j'ai pu lire, les logiciels de fax ne gèrent pas non plus le modem interne des macs (ils ne marcheraient que sur des modems externes, mais je n'ai pas pu vérifier)...
Peut-être que Panther et sa fonction fax intégrée le peut, mais tant qu'il n'est pas sorti, on n'en sait rien... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
tadjou Membre
|
Posté le: 9-Sep-03 09:24:07 Sujet du message: faxstf |
|
|
Salut,
Ti, avec mon modem interne, j'utilise Faxstf, il couvre largement mes besoins. La declaration du modem se fait comme pour une imprimante, et de n'importe quel logiciel, j'envoie un fax comme si j'imprimais
Il existe une version pro...
Par contre, pour revenir sur le sujet, je ne sais pas si la borne peut etre utilisee comme fax ou meme fax autonome (reception de fax, toutes machines eteintes). Si oui, il faut de toutes facons un soft particulier.
Et si fredtravers dit qu'il n'y a "aucun logiciel qui gère le modem de la borne airport !!!", Alors...
TaD. |
|
|
|
|
Posté le: 9-Sep-03 12:28:14 Sujet du message: |
|
|
Smith avait commencé un developement qui n'a pas été poursuivi
Alistel avait pensé aussi à faire une emulation minitel utilisant le modem de la borne airport.
Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec les logiciels sous 8 9 ou X utilisant le modem interne de tous mes macs
Si ce que vous cherchez est un fax en reseau, il existe des modems RTC ethernet qui fonctionnent mais coûtent cher +++
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Sep-03 17:25:22 Sujet du message: Re: faxstf |
|
|
tadjou a écrit: | Ti, avec mon modem interne, j'utilise Faxstf, il couvre largement mes besoins. La declaration du modem se fait comme pour une imprimante, et de n'importe quel logiciel, j'envoie un fax comme si j'imprimais
|
Ah, si tu le dis, et vu que tu l'utilises, je ne met pas en doute tes paroles. Je me basais sur un article lu quelque part, mais comme je n'ai pas l'utilité d'un fax chez moi (du moins pour l'instant), je n'ai pas essayé Faxstf.
Je crois que je devrais arrêter définitivement la lecture de SVM et voir un prètre exorciste qui va me flageler en criant "Vade Retro SVM" _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 10-Sep-03 07:44:07 Sujet du message: |
|
|
Faxstf necessite absolument les dernières mises à jour, car celui donné sur les macs tousse pas mal ... |
|
|
|
|