Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Unixxer Membre habitué
|
Posté le: 9-Sep-03 18:52:38 Sujet du message: Déconnexion/Reconnexion automatique |
|
|
Bonjour les amis,
J'utilise un bon vieux modem ECI Ethernet avec une borne Airport Extreme qui délivre Wanadoo ADSL à mon petit iBook Jaguar. Tout se passe impeccablement , merci (sauf au niveau du portefeuille, mais c'est le sujet d'un autre forum... )
J'ai tout de même un problème que je n'arrive pas à résoudre seul. Wanadoo ADSL déconnecte l'utilisateur après 24H00'00'' de connexion. Ou plutôt le laisse connecté, mais ne répond plus à ses requêtes. Ce qui signifie que la borne Airport, ne se rendant pas compte qu'elle est déconnectée, ne se reconnecte pas automatiquement comme elle sait le faire en cas de perte de synchro.
Comment demander à la borne Airport qu'elle se déconnecte (et donc se reconnecte automatiquement) toutes les 23 heures, par exemple, ce qui m'assurerait une connexion quasi-permanente, plus commode pour le téléchargement des divX et autres amusements de fort calibre ???
J'ai cherché des options dans le paramétrage de la borne, mais nada. Peut-être via un script ?
Amitiés,
Stéphane
---- |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Sep-03 07:18:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si vous avez une grosse flemme, vous pouvez redemarrer la borne via l'utilitaire de réglage airport .
Sinon, il y a toujours l'utilisation de la bonne vieille horloge 220 v ...
|
|
|
|
Unixxer Membre habitué
|
Posté le: 10-Sep-03 07:34:45 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas possible de programmer le redémarrage de la borne à intervalles réguliers. Et en plus sa simple déconnexion me suffit, je n'ai pas besoin de la redémarrer ! Il faut juste que ça se fasse tout seul, ce n'est pas une question de flemme !
En revanche, la solution du programmateur 220V à horloge semble correcte. Mais avouez que c'est dommage d'en arriver à cette solution "analogique" lorsqu'on utilise de telles technologies !
Amitiés,
Stéphane
---- |
|
|
|
|