Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 9-Sep-03 17:33:04 Sujet du message: pourtant simple mais...comment partager deux macs ? |
|
|
'ai un PB 15" (superdrive) qui date de deux mois.
Je vient d'acheter un PB 12"
Les deux ont donc une carte réseau.
J'ai branché l'ADSL sur mon Ti 15" en USB tout betement. Ca marche parfaitement.
Maintenant que j'ai un deuxieme PB, j'aimerais les mettre en réseau et partager ma connexion ADSL
J'ai acheté un cable croisé tout bete (puisque le 12" à pas AirPort) que j'ai branché aux deux PB.
apres tout ce que je lit sur la facilitée de mise en réseau sous Macs, je me suis dit que ca serait fastoche...quenini !
Qui peut m'expliquer car avec les POmmes K je commence à en avoir marre qu'ils n'affichent rien (parfois ca affiche quelque chose (autre nom du deuxieme ordi) mais il me demande de m'autentifier et ca echoue...
Qui peut m'expliquer la procedure que je n'ai pas réussit à trouver sur macadsl et ici aussi
merci |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 9-Sep-03 18:45:50 Sujet du message: |
|
|
Disons que ce serait bien de commencer par regarder le Dossier qui est consacré au partage de connexion sous Mac OS X (il faut cliquer sur un lien dans la partie gauche de la page d'accueil !) et avec ça tu ne devrais pas rencontrer de soucis... Enfin pas plus que ceux qu'on rencontre habituellement avec les connexions partagées quoi _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Sep-03 07:42:38 Sujet du message: |
|
|
C'est vous qui echouez, pas le mac !!!
D'abord, si vous voulez partager les fichier, il faut non seulement activer le partage de fichiers, mais aussi donner les autorisations !! (pomme I sur le ddur serveur ...)
Ensuite, pour avoir accès au mac serveur, sur le client il faut rentrer l'identité du SERVEUR et pas du client !!!
Verifiez aussi que toutes les mises à jour systemes sont faites et que les versions du X sont les mêmes.
Mais je vous rassure, cela fonctionne très très très bien |
|
|
|
|