Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 25-Sep-03 13:57:33 Sujet du message: Modem Imac DV disparu |
|
|
Bonjour, sur mon imac DV 400, le modem interne n’est plus reconnu sous 9, comme sous X, (= pour toutes les versions). Ceci, même après avoir changé le modem. OS 9 m’annonce qu’il y a une erreur Open Transport, quant à X, dans configuration réseau, je n’ai accès qu’à Ethernet intégré. Cela viendrait-il de la carte mère ? Si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur.
Cela n’a rien à voir avec le souci de l’Imac, mais juste pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai installé dans un ibook 900 un HD Hitachi 7200trs, hé bien ça change tout… une bombe. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-03 20:21:16 Sujet du message: Re: Modem Imac DV disparu |
|
|
Renaud 1 a écrit: | Bonjour, sur mon imac DV 400, le modem interne n’est plus reconnu sous 9, comme sous X, (= pour toutes les versions). Ceci, même après avoir changé le modem. OS 9 m’annonce qu’il y a une erreur Open Transport, quant à X, dans configuration réseau, je n’ai accès qu’à Ethernet intégré. Cela viendrait-il de la carte mère ? Si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur.
Cela n’a rien à voir avec le souci de l’Imac, mais juste pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai installé dans un ibook 900 un HD Hitachi 7200trs, hé bien ça change tout… une bombe. |
1) pour le modem, testez le avec Alistel ou iminitel
2) attention au Ddur ... ça chauffe ... soulevez bien le pied avant, et nettoyez régulièrement ( aspirateur ) les trous-trous en dessous et au dessus  |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 25-Sep-03 20:46:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.J’ai du nouveau, j’ai interchangé la carte mère avec celle d’un autre imac, ça marche, mais le problème reste entier. J’ai ensuite remis la carte mère dans l’ imac après l’ avoir traitée au produit miracle pour contacts, et là, surprise, le modem est reconnu. Je configure la connexion, je me connecte, tout baigne... Pour une heure seulement. Mac OS X me dit que la connexion n’existe pas, et le modem est grisé dans les ports réseau. C’est clair, il y a un faux contact sur la carte mère. Où???
J’ai redémarré, rien à faire. Je ne vais tout de même pas démonter l’imac et lui passer un coup de bombe toutes les heures. Je pense qu’il y a deux solutions, soit je trouve une carte mère d’occasion, soit je le jette par la fenêtre. A moins que... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Sep-03 20:54:52 Sujet du message: |
|
|
doc, encore de la carte mère en stock ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-03 21:04:41 Sujet du message: |
|
|
non, pas d'autre carte mère ...
vous avez bien mis à jour le firmware AVANT de mettre le X ???  |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 25-Sep-03 21:13:16 Sujet du message: |
|
|
oui; après le coup de bombe, il fonctionnait. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|