Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ciboulon Nouveau membre
|
Posté le: 2-Sep-03 22:14:44 Sujet du message: Airport et ADSL : s'équiper pas cher pour un vieux iMac |
|
|
Bonjour, possesseur d'un iMac 333Mhz et d'une connexion ADSL (free modem Sagem USB), je suis amené à le déplacer d'une pièce à l'autre dans la maison. Je souhaiterais m'équiper Airport à bon prix. Je me pose des questions en rapport avec mon modeste équipement :
- Pourquoi Apple ne propose-t-il pas de base Airport avec modem ADSL inclu ? Si j'achète une base Airport + un modem ADSL Ethernet + adaptateur Wi-Fi USB, le prix est trop élevé pour moi.
- Pourquoi n'est-il pas possible de brancher un modem USB sur la base airport ?
- Il existe d'autres solutions moins chères (par exemple Belkin vu chez Darty), mais sont-elles totalement compatibles Mac (aucune mention sur les emballages) ?
- Les clés Wifi USB (par exemple Dlink vu sur Macbidouille) ont-elles une portée suffisante ?
En résumé, étant donné mes contraintes (pas d'emplacement carte Airport dans mon vieil iMac, connexion ADSL, petit budget), quel serait l'équipement idéal ? _________________ Restez cool !! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Sep-03 07:46:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A mon humble avis, vous risquez de payer cher une installation pas vraiment interessante
Un imac c'est lourd +++
A priori si il se déplace, c'est au moins pour plusieurs heures
Je vous conseille plutôt d'installer les prises téléphoniques ( la deuxième est gratuite chez FT ) , car les solutions efficaces pour votre imac sont assez complexes. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Sep-03 10:43:30 Sujet du message: |
|
|
en acheter un deuxième...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ciboulon Nouveau membre
|
Posté le: 3-Sep-03 11:10:10 Sujet du message: Précisions |
|
|
Réponse pertinente, merci, mais Airport m'intéresse quand même pour 2 raisons :
- J'habite une maison en location où il est difficile de poser une nouvelle prise téléphone sans avoir un fil visible (et mon propriétaire est pointilleux sur ce genre de choses)
- J'ai le projet d'ici quelques temps (selon l'évolution de mes finances : dur, dur !) de me payer un Powerbook équipé Airport.
A ce propos, je me pose une question : peut-on relier plus de 2 Macs par leur carte Airport ou faut-il passer par une base à partir de 3 ?
Sinon, quelqu'un connait-il l'équipement Wi-Fi autre qu'Airport le moins cher ? _________________ Restez cool !! |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Sep-03 11:51:00 Sujet du message: Re: Précisions |
|
|
Ciboulon a écrit: | Pourquoi Apple ne propose-t-il pas de base Airport avec modem ADSL inclu ? | Les possiblités sont nombreuses et les risques d'incompatibilités tout autant. Sans parler de ceux qui ont le câble, etc...
Ciboulon a écrit: | Pourquoi n'est-il pas possible de brancher un modem USB sur la base airport | C'est comme ça. On ne peut y brancher que des imprimantes compatibles "Rendez-vous".
Ciboulon a écrit: | peut-on relier plus de 2 Macs par leur carte Airport ou faut-il passer par une base à partir de 3 ? | Il faut effectivement une base à partir de 3. De plus le partage de connexion ADSL sans borne implique qu'un des Macs fasse "passerelle" pour l'autre, donc soit allumé.
Ciboulon a écrit: | Sinon, quelqu'un connait-il l'équipement Wi-Fi autre qu'Airport le moins cher ? | Il y a eu un comparatif dans UniversMacWord de juillet ou d'août si je me souviens bien, qui énumérait bien les compatibilités. Je ne l'ai pas sous la main (au boulot, ça ne ferait décidément pas sérieux ) mais je peux vérifier ce soir. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Sep-03 13:03:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, je recommence
Avec un modem usb, il n'y a PAS de solution airport, c'est tout
Dans un premier temps, il faut changer contre un ethernet.
Ou alors vous prenez ( cf dossiers ) wanadoo wifi d'emblée, là pas de soucis, mais il faut VPC ou un PC pour le configurer (ou un copain)
Donc , tant que vous êtes sous USB, pas de wifi  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Sep-03 20:01:35 Sujet du message: Re: Précisions |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Il y a eu un comparatif dans UniversMacWord de juillet ou d'août si je me souviens bien, qui énumérait bien les compatibilités. Je ne l'ai pas sous la main (au boulot, ça ne ferait décidément pas sérieux ) mais je peux vérifier ce soir. | Avec un peu de retard...
Dans le N°141, daté d'août 2003, page 36 à 38, donc, un dossier sur les bases 802.11g, autrement dit les concurrentes d'Apple Airport Extreme.
Meilleur choix : Belkin 54 G, pour 136 dollars (reste plus qu'à trouver ça en euros...), compatible AppleTalk, pas d'antenne externe ni de "multi-point", mais 4 ports Ethernet et 20% plus rapide que l'Apple.
Pas mal non plus Buffalo Airstation (115 dollars), D-Link AirPlusXtrem G (115 dollars) et LinkSys Wireless G (118 dollars). Sans oublier l'Apple Airport Extreme, pour 293 euros, bien entendu...
Voilà, voilà...  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Sep-03 20:23:56 Sujet du message: |
|
|
oui, mais non, c'est un vieil Imac, pas de slot airport ....  |
|
|
 |
Walter Membre
|
Posté le: 4-Sep-03 23:49:55 Sujet du message: |
|
|
<Avec un modem usb, il n'y a PAS de solution airport, c'est tout>
Je partage une connexion internet avec cette bonne raie Manta USB, via une borne Airport relié sur le port Ethernet. Cela impose effectivement de laiser tourner le Mac "passerelle", mais cela dépanne plutôt bien en attendant un modem ethernet. |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Sep-03 00:51:37 Sujet du message: |
|
|
exact, mais vous etes limité dans le nombre de clients de la carte airport, mais c'est effectivement une solution efficace  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|