Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kafig Nouveau membre
|
Posté le: 11-Sep-03 19:09:50 Sujet du message: IBOOK - airport - |
|
|
Bonjour, je possède un ibook (600 MHz power pc G3) et un modem adsl (512). je souhaiterais acheter un airport. Quelqun peut me renseigner sur quel modèle je devrais acheter svp? Merci. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Sep-03 21:12:16 Sujet du message: |
|
|
quel adsl ? usb ? c'est foutu = pas d'airport possible |
|
|
|
Unixxer Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-03 22:22:15 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est tout simple, Kafig, tu n'as pas vraiment le choix : une carte Airport classique (pas Extreme) pour l'iBook (facile à installer sous le clavier) et une borne Airport Extreme (c'est la seule qui soit en vente en ce moment, et elle est bien moins chère que les bornes précédentes) que tu relieras impérativement à un modem Ethernet. Attention, la prise USB qu'on voit sur la borne AE n'est en aucun cas destinée à un modem USB, mais uniquement à une imprimante USB (et encore, pas n'importe laquelle).
Pour ma part, j'ai la meme config que toi. iBook dual 500, AE, modem ECI Ethernet, Wanamoo, et ça marche du feu de Dieu sans jamais aucun problème. Je redémarre l'iBook tous les deux mois quand Apple sort une mise à jour de Jaguar, quand à la borne, je ne l'ai pratiquement jamais rebootée, ni le modem !
Voili voilà !
Amitiés,
Stéphane
---- |
|
|
|
kafig Nouveau membre
|
Posté le: 12-Sep-03 09:43:25 Sujet du message: airport |
|
|
j'ai un modem adsl ethernet |
|
|
|
|
Posté le: 12-Sep-03 11:25:56 Sujet du message: |
|
|
alors parfait = n'importe quelle borne airport, une carte airport non extrême, branchez, redemarrez, configurez la borne airport et le tour est joué.
vous pouvez utilisez le câble ethernet que vous devez avoir actuellement
c'est quel modem ethernet ? |
|
|
|
christine Membre
|
Posté le: 13-Sep-03 10:07:59 Sujet du message: |
|
|
Sans problème une carte airport standard pas l'extrème car pas compatible avec ce modèle d'ibook, une borne extrème et ça marche très bien. |
|
|
|
mimosa Membre
|
Posté le: 13-Sep-03 23:01:45 Sujet du message: |
|
|
Unixxer dit que la prise USB d'Airport Extrème ne marche pas avec n'importe quelle imprimante USB ?
est-ce qu'on peut trouver une liste qq part ?
merci d'avance |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Sep-03 00:24:17 Sujet du message: |
|
|
Ben, sur le site d'Apple par exemple
ici, par exemple. Il faut juste prendre la peine de faire quelques recherches (moins d'une minute dans ce cas)...
A+
PS : BigManu qui passait par là a répondu juste avant moi... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 14-Sep-03 08:40:19 Sujet du message: |
|
|
La liste est minimum, certaines imprimantes peuvent fonctionner avec d'autres pilotes; il en est ainsi pour les imprimantes multifonctions qui peuvent en fait, dans le unique fonction d'impression, ont le même genre de pilote qu'une autre dans la liste.
Il suffit de la brancher sur la borne, et d'attendre un peu, si elle apparaît dans le liste des imprimantes ( connection imprimante ) rendez)vous, c'est plutôt un bon symptôme ! |
|
|
|
|