Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EmmanuelT Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-03 14:27:37 Sujet du message: perte réseau apple borne airport extreme |
|
|
Nouveau sur Mac et quelques soucis avec ma borne airport extreme.
Installation de la borne il y a quelques jours, pas de pb particulier, initialisation normale de la borne, les indicateurs lumineux s'allument, la procédure se passe normalement puis celui du milieu se fige et reste allumé. Communications à priori normales avec l'imac qui repére la borne et active le réseau apple EBFED2 .... sauf que la borne n'apparait pas dans "airport admin" ... j'ai finalement trouvé qu'il fallait charger la version " 3.1.1", une fois la mise à jour faite, la borne apparait effectivement dans la liste de l'administrateur airport. J'ai donc "uploadé" la mise à jour dans la borne!!!! depuis la borne ne semble plus fonctionner, après plusieurs "hard reset" et une re-installation complète des programmes je suis coincé.
Lorsque la borne s'initialise, elle reste figée sur l'indicateur lumineux de gauche, et le Imac ne repère plus aucun réseau
Avez-vous des suggestions?
Merci.
Imac - OSX 10.2.6 - Airport extreme - airport admin 3.1.1 - airport set up assistant 3.1 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Sep-03 18:34:13 Sujet du message: |
|
|
je vous conseille de brancher un câble ethernet pour tous les réglages et bien mettre tous ça à jour |
|
|
|
EmmanuelT Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-03 18:58:17 Sujet du message: |
|
|
Un cable ethernet croisé?
Sur le port LAN ou WAN de la borne?
J'ai déjà essayé, mais sans plus de succès...
Y-a-t'il une procédure particulière pour régler la borne quand elle est reliée à l'iMac par un cable ethernet ? On procède à partir de l'administrateur airport ? de l'assistant setup ? ou d'une autre façon ?
Merci pour vos conseils... |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Sep-03 00:21:50 Sujet du message: |
|
|
la simplicité du Mac fait souvent oublier un préalable : lire la notice. Les réponses à vos questions sont ds la notice de la borne. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Sep-03 08:41:44 Sujet du message: |
|
|
EmmanuelT a écrit: | Un cable ethernet croisé?
Sur le port LAN ou WAN de la borne?
J'ai déjà essayé, mais sans plus de succès...
Y-a-t'il une procédure particulière pour régler la borne quand elle est reliée à l'iMac par un cable ethernet ? On procède à partir de l'administrateur airport ? de l'assistant setup ? ou d'une autre façon ?
Merci pour vos conseils... |
Le mode d'emploi est particulièrement bien fait.
Si vous n'avez pas accès via ethernet à votre borne, on est pas loin de la laparotomie exploratrice, voire de la gresse < coeur-poumon > ...
|
|
|
|
|