Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ybart Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-03 19:14:11 Sujet du message: Problème logiciel Sagem F@st 800 USB |
|
|
Lorsque je lance l'installation du pilote 2.0.4.
L'installeur plante joyeusement au milieu, avec un splendide "Fichier introuvable : Connect.app", ce qui se révèle assez ennuyeux.
Mais moi, malin, je suis allé chercher la 1.1, et là, ça marche ! Enfin, l'installation, parce que le modem, il a beau avoir en permanence deux magnifiques diodes vertes (on appréciera la vitesse de connexion, puisque la diode ADSL ne clignote jamais). En tout cas, le malheureux Moniteur ne détecte aucun modem, ce qui n'est pas le cas du ASProfiler (ISA pour les francophones) :
Citation: | Spécifique au fournisseur
ID du produit 36898 ($9022 pour les intimes)
ID du fournisseur 4368
Vitesse du périphérique Complet
Puissance (mA) 100 mA |
Bon, à part la puissance, rien ne m'inspire...
Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Sep-03 21:57:31 Sujet du message: |
|
|
Connect.app, c'est (in French) "Connection à Internet". Normalement cette application DOIT se trouver dans le dossier "Applications". Si (par malheur) tu l'as déplacée, tu es en effet devant une situation ennuyeuse : l'installeur ne la trouve pas là où il pense qu'elle devrait être... Donc vérifie et remets cette application "à sa place" si elle n'y est pas.
De façon générale, il faut toujours laisser les applications là où OS X les a installées, c'est à dire dans le dossier Applications le plus souvent. Et ne pas essayer de faire du rangement (comme on pouvait le faire sous OS 9) : Certaines applications (et tout particulièrement la mise à jour automatique) ne s'y retrouvent pas et les choses commencent à se dégrader...
Donc, pour résumer, dans ton cas : vérifie que "Connection à Internet" est bien dans le dossier Applications. Fais une "Réparation des autorisations". Lance l'installeur du SAGEM, demande lui de désinstaller. Assure-toi que le modem n'est pas raccordé. Lance l'installeur (de la 2.0.4) et installe les pilotes du modem. Quand il te le demande, raccorde le modem. Puis redémarre. Fais une nouvelle "'Réparation des autorisations" (comme après chaque installation). Normalement, ça devrait fonctionner... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
ybart Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-03 23:58:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'étais trop impatient, j'ai même pas pris le temps de faire la désinstalation. Mais j'ai de la chance ça marche (à part le Monitor mais c'est pas grave !)
Merci pour tout ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|