Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 3-Sep-03 14:46:03 Sujet du message: Changer de fournisseur ADSL (club-internet vers Télé 2) |
|
|
N'ayant pas trouvé de réponse avec une recherche, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité...
Vu la nouvelle offre de télé2 (et en plus avec le prix du modem ethernet), j'aimerais résilier club-internet ADSL.
Pourriez vous me confirmer les quelques points suivants :
1) faut il résilier club-internet avant de prendre télé 2 pour ne pas payer les deux en même temps ?
2) ma ligne ADSL va t elle être coupée ?
3) pourriez vous me confirmer le préavis pour la résiliation club-internet ? je lis dans les conditions générales 1 mois par période de 12 mois (sinon on doit payer 50 du reste)...ça veut dire qu'on ne peut pas résilier quand on veut une fois la période initiale de 12 mois passée ???
Merci de votre aide...je commence à flipper un peu !
 |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Sep-03 15:23:06 Sujet du message: Re: Changer de fournisseur ADSL (club-internet vers Télé 2) |
|
|
Pampelune a écrit: | N'ayant pas trouvé de réponse avec une recherche, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité...
Vu la nouvelle offre de télé2 (et en plus avec le prix du modem ethernet), j'aimerais résilier club-internet ADSL.
Pourriez vous me confirmer les quelques points suivants :
1) faut il résilier club-internet avant de prendre télé 2 pour ne pas payer les deux en même temps ? |
Je pense qu'il faut d'abord demander à tele2, quel est leur délai de raccordement et prendre les dispositions de résiliation en fonction, si tu ne veux pas rester sans ADSL trop longtemps.
Citation: |
2) ma ligne ADSL va t elle être coupée ? |
Théoriquement non, pas de raison !
3) pourriez vous me confirmer le préavis pour la résiliation club-internet ? je lis dans les conditions générales 1 mois par période de 12 mois (sinon on doit payer 50 du reste)...ça veut dire qu'on ne peut pas résilier quand on veut une fois la période initiale de 12 mois passée ??? |
Il faut voir les cgi de club internet mais, logiquement, après un an passé (sauf si délai initial d'abonnement = 2 ans) la résiliation peut se faire à n'importe que moment, compte tenu du préavis demandé.
Merci de votre aide...je commence à flipper un peu !
 |
Pas de raison, cool...  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 3-Sep-03 15:28:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces infos...après une recherche plus aprofondie sur le site de CI, j'ai vu que les conditions générales ont changé et qu'après la période de 12 mois, on peut résilier quand on veut.
Quand tu me dis que la ligne ne va pas être coupée, ça veut dire que Télé2 ne doit pas demander la réouverture de ligne à FT ? il ne me semble pas que ce soit dégroupé, si ?
Car j'étais abonné à 9online et quand je suis passé chez CI, ils m'ont coupé la ligne et j'ai du attendre 2mois pour la récupérer chez CI (alors que j'étais plus que large dans les délais de résiliation/abt).
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Sep-03 16:38:09 Sujet du message: |
|
|
Pampelune a écrit: | Quand tu me dis que la ligne ne va pas être coupée, ça veut dire que Télé2 ne doit pas demander la réouverture de ligne à FT ? il ne me semble pas que ce soit dégroupé, si ? | Faut effectivement voir : un de mes collègues veut prendre Télé2 et j'ai regardé les CGV associées au contrat : elles disent qu'il faut en plus de signer le contrat, signer une autorisation de dégroupage ; autorisation que je n'ai pas vue (mon collègue m'ayant montré tout le contenu de son enveloppe).
J'en déduis donc que c'est une possibilité que Télé2 mettra en oeuvre la où il le juge bon (à savoir là où il y a un max de clients) histoire de diminuer sa dime FT. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Sep-03 19:09:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu, hier, les Conditions Générales d'Inscription de 9 télécom ! je cherche une loupe, afin de pouvoir les lire ils le font exprès, pour décourager les gens de lire entre les lignes ?
J'ai réussi à lire que l'espace réservé aux pages perso, était de 100 Mo, alors que sur leur site, il est dit que c'est illimité la conseillère, par téléphone, m'a dit la même chose, où est l'erreur ? pub mensongère ?
J'essaierai d'en lire un peu plus...demain  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 11-Sep-03 17:14:21 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Pampelune a écrit: | Quand tu me dis que la ligne ne va pas être coupée, ça veut dire que Télé2 ne doit pas demander la réouverture de ligne à FT ? il ne me semble pas que ce soit dégroupé, si ? | Faut effectivement voir : un de mes collègues veut prendre Télé2 et j'ai regardé les CGV associées au contrat : elles disent qu'il faut en plus de signer le contrat, signer une autorisation de dégroupage ; autorisation que je n'ai pas vue (mon collègue m'ayant montré tout le contenu de son enveloppe).
J'en déduis donc que c'est une possibilité que Télé2 mettra en oeuvre la où il le juge bon (à savoir là où il y a un max de clients) histoire de diminuer sa dime FT. |
En fait ma hantise est de subir une déconnexion...car alors que j'étais abonné à Club-internet depuis des mois, 9 Telecom m'a dégroupé ma ligne à Noël dernier sans me prévenir et donc elle a été coupée, alors que je n'étais plus client chez eux depuis 10 mois !
Ce n'est qu'après 150 euros de coups de téléphone que j'ai pu comprendre ce qui se passait (après 3 semaines) et récupérer ma ligne...bon heureusement CI m'en a remboursé pas mal, mais bon...
Donc c'est pourquoi mon inquiétude est que :
1) je me désabonne de CI
2) ils demandent à FT de supprimer ma ligne
3) pendant ce temps, je prends Télé 2
4) FT (vu que les 2 FAI ne sont pas encore dégroupés) ne voit pas que télé2 veut ouvrir ma ligne ou se mélange les pinceaux comme ils savent bien le faire et je me retrouve sans ADSL sans que personne ne sache pourquoi !
Vous en pensez quoi ? quelqu'un a changé de fournisseur sans problème ?
 |
|
|
 |
chriscas75 Membre habitué

|
Posté le: 11-Sep-03 19:13:12 Sujet du message: CI vers Télé2 |
|
|
Vu la teneur de ton message, je me prends moi aussi à avoir peur.
Je viens de résilier CI pour prendre Télé2 ADSL (avec le modem ethernet of course !). Tans pis si je reste sans adsl pendant quelque temps mais je pense que ça en en vaut le coup.
J'attends le dossier de Télé2. En esperant qu'ils ne mettront pas trop de temps à me l'envoyer.
Imac 600/512/40G
Jaguar |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 12-Sep-03 09:06:32 Sujet du message: Re: CI vers Télé2 |
|
|
chriscas75 a écrit: | Vu la teneur de ton message, je me prends moi aussi à avoir peur.
Je viens de résilier CI pour prendre Télé2 ADSL (avec le modem ethernet of course !). Tans pis si je reste sans adsl pendant quelque temps mais je pense que ça en en vaut le coup.
J'attends le dossier de Télé2. En esperant qu'ils ne mettront pas trop de temps à me l'envoyer.
Imac 600/512/40G
Jaguar |
Tiens nous au courant...tu as donc envoyé un recommandé à CI et en même temps tu as pris télé2, c'est bien ça ? |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Sep-03 16:00:00 Sujet du message: CI vers Télé2 |
|
|
C'est exactement ça. Mais je n'ai toujours pas reçu le dossier de Télé2 alors qu'ils me l'annonçaient sous trois jours...
Et depuis ma résiliation du début de semaine en lettre recommandée à CI, là aussi pas de nouvelles.
Je suis sans doute trop impatient.
Je vous tiens informé de la suite des événements. |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Sep-03 09:39:10 Sujet du message: Changer de fournisseur ADSL (club-internet vers Télé 2) |
|
|
Salut à tous
Du nouveau en ce qui concerne mon switch CI vers Télé2 : j'ai reçu ce jour un mail de Club-Internet me proposant un accès en 512 k à 29,90 euros si je me réengage pour un an.
J'ai également reçu un mail de Télé2 me disant que mon inscription était acceptée et que le dossier allait me parvenir.....
Ce qui m'embête maintenant, c'est quel choix faire ? Il n'y a plus que 5 euros de différence entre les deux abonnements. L'offre de Télé2 paraît être plus intéressante ne serait-ce que pour le modem Ethernet à moins de 30 euros.
Par contre ce que je n'aime pas trop avec Télé2, c'est le petit renvoi précisant que les frais de mise en service offerts n'étaient pas cumulable. Avec quoi ?
Il y a également ce petit renvoi pour le modem à 29,90 euros.
Dois-je en déduire que les frais de mise en service offerts et le modem à 29,90 euros ne sont pas cumulables? :roll: |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 17-Sep-03 10:40:06 Sujet du message: Re: Changer de fournisseur ADSL (club-internet vers Télé 2) |
|
|
chriscas75 a écrit: | Salut à tous
Du nouveau en ce qui concerne mon switch CI vers Télé2 : j'ai reçu ce jour un mail de Club-Internet me proposant un accès en 512 k à 29,90 euros si je me réengage pour un an.
J'ai également reçu un mail de Télé2 me disant que mon inscription était acceptée et que le dossier allait me parvenir.....
Ce qui m'embête maintenant, c'est quel choix faire ? Il n'y a plus que 5 euros de différence entre les deux abonnements. L'offre de Télé2 paraît être plus intéressante ne serait-ce que pour le modem Ethernet à moins de 30 euros.
Par contre ce que je n'aime pas trop avec Télé2, c'est le petit renvoi précisant que les frais de mise en service offerts n'étaient pas cumulable. Avec quoi ?
Il y a également ce petit renvoi pour le modem à 29,90 euros.
Dois-je en déduire que les frais de mise en service offerts et le modem à 29,90 euros ne sont pas cumulables?  |
Ah...bonne question, il faudrait je pense leur demander confirmation par téléphone avant de signer...sinon vu qu'il n'y a pas d'engagement et un modem ethernet avec Télé2, je n'hésiterais pas surtout qu'avec Panther, tu n'auras pas de soucis de modem/driver (la raie manta alcatel ne marche pas pour l'instant avec Panther). |
|
|
 |
|