Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miyamoto Nouveau membre
|
Posté le: 10-Sep-03 16:55:11 Sujet du message: connexion impossible FTP sur un serveur, HELP ! |
|
|
Bonjour,
Voici mon pbm:
J'ai un ibook 800 avec freeadsl (modem sagem 800) en dégroupé depuis qq mois. J'ai plusieurs sites hébergés chez online.fr et le soucis, c'est que depuis vendredi je n'arrive pas à me connecter au FTP des sites (ça fait un moment que je ne l'ai pas fait). Je n'ai jamais eu de soucis auparavent.
Je n'ai pas changer mes configs ou mot de passe...Je n'arrive pas à trouver la solution.
Le pire c'est que j'ai un site chez free.fr et ça marche très bien, et en plus, un de mes amis a réussi a se connecter sur mes sites hébergés par online.fr
J'ai tenté une connexion depuis le modem interne, mais idem. ça ne vient donc pas de l'adsl...J'ai également essayé de nombreux autres softs de FTP...mais rien. les softs voient le serveur mais refusent la connexion ("erreur -138", "acces denied", ...).
Je ne sais pas si ça pourrait être une histoire de proxy (non coché), j'y connais rien:(
Donc le probleme vient vraiment de mon iBook ou d'une config...mais d'où exactement ???
Si qqn peut m'aider, ce serait formidable, je suis complétement désespéré.
HELP
Miyamoto |
|
|
 |
Jeff.ch Membre habitué

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: Suisse (Calvingrad)
|
Posté le: 10-Sep-03 21:44:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjours miyamoto,
Certains serveurs FTP exige une connection en "mode passif"...
A essayer... et tiens nous au courant.
Bonne chance  _________________ Jeff.ch sur iMac 400 DV - OS 9.1 - Routeur ZyXEL - 1'200 kbps.
La Nasa à trouvée une souris sur Mars !
La preuve ICI |
|
|
 |
miyamoto Nouveau membre
|
Posté le: 10-Sep-03 22:13:04 Sujet du message: Toujours pas de solution... :( |
|
|
Non, le mode passif ne change rien...
J'ai meme fait des tests, genre "traceroute" avec l'utilitaire réseau vers l'adresse de mon hébergeur online.fr (privftp.pro.proxad.net) et il me dit "acces not permitted" contrairement à celui de free.fr (ftpperso.free.fr).
Encore une fois pourquoi ça ne fonctionne pas en adsl ou modem classique et pq maintenant, et uniquement sur ce serveur ?
Miyamoto, toujours désespéré...
 |
|
|
 |
miyamoto Nouveau membre
|
Posté le: 12-Sep-03 11:42:34 Sujet du message: Problème résolu |
|
|
J'ai fait plein de tests avec des amis et ça marchait...en fait ça venait de mon iBook...je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais depuis que je me suis relié à un autre iBook, ça a commencé à poser des pbm. De plus, au démarrage, il bloquait au moins 10 sec sur le reglage reseau, bizarre !
J'ai pris mon pied de biche eu début, mais finalement j'ai mis mes gants de chirurgien et g tout réinstallé en concervant l'ancien systeme...
Tout est ok !
L'iBook est plus rapide.
Par contre, comment enlever ce qui se trouve dans l'ancien systeme ?
Je ne peux rien effacer. Si qqn sait à l'occaz...
Miyamoto  |
|
|
 |
|