Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Sep-03 00:12:44 Sujet du message: Tele 2 : un beau pop-up !! |
|
|
Pour une fois que l'on ne va pas pester contre un p****n de pop-up de mes d**x !!
Ca y est, Tele 2 annonce sur son site l'abonnement à 24,95 zorros TTC et nous ne sommes que le 5/09/2003 (l'offensive anti-9 commence ...).
Voici un copié-collé du début du dit pop-up :
le pop-up Tele2 a écrit: |
NOUVEAUX TARIFS ADSL TELE2
• ADSL 512 Kb/s à 24.95€ TTC/mois
Commandez l'ADSL 512 Kb/s aujourd'hui, et vous bénéficierez dès maintenant des nouveaux tarifs à 24.95€ TTC/mois !
Comment faire pour en profiter ?
... |
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 5-Sep-03 09:54:46 Sujet du message: Re: Tele 2 : un beau pop-up !! |
|
|
Bac's a écrit: | Pour une fois que l'on ne va pas pester contre un p****n de pop-up de mes d**x !!
Ca y est, Tele 2 annonce sur son site l'abonnement à 24,95 zorros TTC et nous ne sommes que le 5/09/2003 (l'offensive anti-9 commence ...).
Voici un copié-collé du début du dit pop-up :
le pop-up Tele2 a écrit: |
NOUVEAUX TARIFS ADSL TELE2
• ADSL 512 Kb/s à 24.95€ TTC/mois
Commandez l'ADSL 512 Kb/s aujourd'hui, et vous bénéficierez dès maintenant des nouveaux tarifs à 24.95€ TTC/mois !
Comment faire pour en profiter ?
... |
|
ben j'ai expédié ma demande hier (sans demande de modem): le mail a été réactif (du jour au lendemain), j'attends l'activation dans les 2 ou 3 semaines
parce que free, j'attends encore leur mail de confirmation (ça fait plus d'un mois ) et puis l'un dans l'autre même si je n'ai pas le 1024: j'ai un prix top (le moins cher du marché en 512 et surtout pas de menottes!!! je pars quand je veux!! (j'avais déjà 2 fois repoussé l'accès à l'adsl sous wanadoo pour ce motif d'être bloqué pour un an )
@+ |
|
|
 |
jcfsw Membre habitué

Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 59 Localisation: Eaunes (A vous de chercher où c'est...)
|
Posté le: 7-Sep-03 06:44:49 Sujet du message: |
|
|
Tu pars quand tu veux oui, mais pour quel frais ? Sur Free, tu peux aussi partir quand tu veux, mais les frais peuvent s'élever à 99 €, alors ça aussi ça fait réfléchir, non...
Moi, actuellement je suis avec wanadoo en 512 K, rien à dire la liaison est bonne (un peu poussive aux heures de pointe...) mais rien à dire, j'ai fini ma période de bagne (ça fait un an que j'y suis) et je vais certainement partir chez Tele 2 où j'ai déjà le tel. _________________
PM G4, modem routeur SX200 avec Wanadoo 512K |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 7-Sep-03 16:55:39 Sujet du message: |
|
|
chez les FAI classiques, c'est 12 mois de pénitence
chez les FAI discount, c'est très pervers:
_ pas de période mini d'engagement mais 99 euro de frais de sortie (free et 9online)
_ des débits de ouf mais en dégroupé (long, pénible à mettre en place, peu de couverture, réseau dépendant du FAI et non de FT donc quid de la stabilité?)
_ pas de petites lignes? chez 9online, il faut quand même pré-selectionné le tél chez eux (je m'en fous j'appelle peu sur le fixe mais c'est une contrainte supplémentaire )
_ modem offert, prêté, à prix réduit: ça me fait rire, je préfère investir dans un bon ethernet à côté (et ainsi acheté un modem-routeur ou encore un modem-routeur-wifi)
chez télé2, l'engagement n'a pas de durée et les frais de résiliation inexistant (chez free, à nouveau c'était pervers car en 2002, ils n'étaient pas gratuits mais offerts... )
à part ça je dois dire que mes parents utilisent le 4 depuis longtemps et n'ont jamais été déçus
@+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Sep-03 18:27:59 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle quand même que Free (et 9Online) font payer 99euros, certes, mais ceux-ci vont directement dans les caisses de France Télécom car c'est le prix que fait payer l'opérateur historique pour regrouper une ligne qui a été dégroupée. C'est une sorte de punition pour avoir quitté un jour FT...
A titre perso, j'ai fait le calcul suivant :
Wanadoo : 45 euros * 12 mois = 540 euros par an pour du 512kbit/sec
Free : 30 euros * 12 mois = 360 euros pour 2Mbits/sec actuellement et 10h de communication gratuite par mois sur la France métropolitaine. Si j'ajoute les 99 euros pour FT, cela revient à 459 euros !!! Comme j'ai eu les trois premiers mois gratuits, je suis complètement gagnant.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jcfsw Membre habitué

Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 59 Localisation: Eaunes (A vous de chercher où c'est...)
|
Posté le: 13-Sep-03 07:24:55 Sujet du message: |
|
|
Tu as le débit et le tel. car tu est en dégroupé (Parisien va...!!! ), nous autres pauvre provinciaux le dégroupage est pas pour demain ! Mais il est vrai que ton calcul est sympathique _________________
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Sep-03 08:59:51 Sujet du message: |
|
|
jcfsw a écrit: | Tu as le débit et le tel. car tu est en dégroupé (Parisien va...!!! ), nous autres pauvre provinciaux le dégroupage est pas pour demain ! Mais il est vrai que ton calcul est sympathique |
BOf, suffit d'être Lyonnais ou Bordelais également par exemple. Pas réservé aux parisiens exclusivement !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Sep-03 10:10:04 Sujet du message: |
|
|
jcfsw a écrit: | Tu as le débit et le tel. car tu est en dégroupé (Parisien va...!!! ), nous autres pauvre provinciaux le dégroupage est pas pour demain ! Mais il est vrai que ton calcul est sympathique | Moi je sais ou est Eaunes ! C'est pas loin de Toulouse.
C'est vrai que Toulouse est en cours de dégroupage par Free aussi. Quant à dégrouper Eaunes, c'est vrai que cela est quand même à la campagne ... donc pas de bol !
ibabar a écrit: | _ pas de petites lignes? chez 9online, il faut quand même pré-selectionné le tél chez eux (je m'en fous j'appelle peu sur le fixe mais c'est une contrainte supplémentaire ) | Il n'est pas nécessaire d'être pré-sélectionné ; on paie juste 5 zorros de plus si on n'a pas la pré-sélection ; c'est tout. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 13-Sep-03 22:43:49 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Il n'est pas nécessaire d'être pré-sélectionné ; on paie juste 5 zorros de plus si on n'a pas la pré-sélection ; c'est tout. |
je ne fais pas l'apologie de télé2, je m'en fous
mais si on fait le calcul (non dégroupé: à eaulnes par exemple ) sur 1 an:
_ wanadoo: 45x12= 540E
_ 9online: 32x12 +99 = 483E
_ télé2: 25x12= 300E
soit 38% à 45% d'économies en 512...
@+
Dernière édition par ibabar le 17-Sep-03 00:51:55; édité 1 fois |
|
|
 |
kaskouy Nouveau membre
|
Posté le: 14-Sep-03 19:21:39 Sujet du message: modem ethernet |
|
|
non seulement l'adsl 512 K tele 2 est a 25 euros par mois sans aucun autre frais (ni de resiliation !) mais ils proposent aussi un modem Ethernet a 30 euros !!! un Bewan...
par contre est ce que quelqu'un sait s'il est sur de marcher avec une borne airport ? |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 14-Sep-03 20:36:27 Sujet du message: Re: modem ethernet |
|
|
kaskouy a écrit: | par contre est ce que quelqu'un sait s'il est sur de marcher avec une borne airport ? |
ben oui!
le problème de compatibilité avec airport EXTREME se joue au niveau du FAI pas du modem
donc la question est plutôt: est-ce que télé2 est compatible avec airport?
pour ma part, c'est direction netgear dès que j'ai ma ligne télé2 (airport, j'ai assez donné: précurseur OK mais actuellement, c'est beaucoup plus cher et surtout avec une durée de vie limitée )
@+ |
|
|
 |
kaskouy Nouveau membre
|
Posté le: 14-Sep-03 22:47:50 Sujet du message: airport simple |
|
|
Merci pour l'info , mais je ne serais surement que sur une borne airport simple et non extreme, mais je suppose que c la meme idee ?! |
|
|
 |
jcfsw Membre habitué

|
Posté le: 16-Sep-03 06:55:43 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | ...Moi je sais ou est Eaunes ! C'est pas loin de Toulouse.
C'est vrai que Toulouse est en cours de dégroupage par Free aussi. Quant à dégrouper Eaunes, c'est vrai que cela est quand même à la campagne ... donc pas de bol ! | Quoi t'as contre la campagne ?
Ca y est je viens d'envoyer mon formulaire d'adhésion à Tele 2, la suite au prochain numéro... _________________
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Sep-03 08:05:45 Sujet du message: |
|
|
jcfsw a écrit: | Bac's a écrit: | ...Moi je sais ou est Eaunes ! C'est pas loin de Toulouse.
C'est vrai que Toulouse est en cours de dégroupage par Free aussi. Quant à dégrouper Eaunes, c'est vrai que cela est quand même à la campagne ... donc pas de bol ! | Quoi t'as contre la campagne ? | Moi rien, mais ceux qui prennent les décisions d'investir dans des DSLAM, de la fibre optique, ... trouvent juste que la densité de population n'y est pas assez élevée pour amortir leurs équipements.
Citation: | Ca y est je viens d'envoyer mon formulaire d'adhésion à Tele 2, la suite au prochain numéro... | Moi aussi. On pourra comparer ... _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
jcfsw Membre habitué

|
Posté le: 16-Sep-03 18:19:33 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Quoi t'as contre la campagne ? | Moi rien, mais ceux qui prennent les décisions d'investir dans des DSLAM, de la fibre optique, ... trouvent juste que la densité de population n'y est pas assez élevée pour amortir leurs équipements.[/quote]
La densité de la population à 20 bornes de Toulouse, je pense que tu sais et que tu vois comme moi que ça à tendance à augmenter dur ! _________________
|
|
 |
|