Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shelies Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-03 13:26:17 Sujet du message: AIRPORT et FREE (urgent) |
|
|
je viens d'acheter une AIRPORT EXTREME + 1 modem ethernet B-FOCUS AC-211 pour partager ma connexion... La borne marche. Le modem branché sur 1 MAC marche. Mais le modem sur la borne = "connexion en cours" qui tourne en boucle et donc PAS D'INTERNET !
Qui peut me dire :
1- s'il a un MODEM ETHERNET + AIRPORT + FREE qui marche (et comment!)
2- Si vraiment c'est AIRPORT + FREE qui sont incompatibles...
merci : mon vendeur est en train d eme proposer un autre modem...
SERGE |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 26-Aoû-03 13:35:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En fait, ce problème est connu. Un moyen de le contourner est de prendre un modem/routeur qui s'occupe de la connexion, et la borne servant uniquement de relai vers le réseau sans fil (et avec fil).
Une liste était parue dans les news :
les news de macadsl a écrit: | En zone dégroupée, FreeADSL ne supporte officiellement que deux appareils : la Freebox et le Sagem Fast 800. Le premier est ethernet, mais ne dispose pas de capacités de routeur. Le second est USB et pas toujours très stable sur certaines configurations. Ce support par Free d'uniquement deux appareils est dû à l'ensemble de protocoles retenus par FreeADSL qui, rappellons le, sont de l'IPoA (IP over ATM) RFC 1483 avec encapsulation VCMux et 8/36 pour VPI/VCI (tout ceci n'est valable qu'en zone dégroupée).
Voici donc une liste (certainement incomplète) de modems apperçus comme compatibles par des utilisateurs de FreeADSL dégroupé :
Alcatel/TMM :
- Speedtouch ST510 V4 (le tutoriel sur Forpage)
* Notez que le support technique a été contacté par téléphone pour qu'ils mettent à disposition un firmware qui fonctionne sur Free dégroupé à destination du Speed Touch Pro.
BeWan :
- PCI St (Captures Windows sur le site de François)
Eicon :
- DIVA 2430SE (tutoriel de configuration sur MacADSL)(tranformable en routeur)
- DIVA 2440
- DIVA 2480
Kortex :
- Mercure 711
Netgear :
- DG 814 (le mode d'emploi sur le forum de Netgear ou sur le forum de MacADSL)
Olitec :
- SX200 (les paramètres sur le forum de MacADSL)
SMC :
- Barricade 7401 (les captures dans un PDF grâce à Eric Petit)
- Barricade 7404 BRA
- Barricade 7404 WBRA
Zyxel :
- P642
- P643
- P645R
|
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
shelies Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-03 14:41:28 Sujet du message: FREE+AIRPORT CA MARCHE |
|
|
Enfin !
Après 3 jours à tripoter les DNS primaire et secondaire, cocher et décocher des cases dans l'utilitaire airport/admin, ça marche !
Il suffisait (!) de sélectionner dans l'onglet REGLAGES/AIRPORT : "802b Uniquement" au lieu de "802b/g compatible".
Aucune idée de ce que c'est, si ça a à voir avec le modem, ou le réseau ou free (je veux bien qu'on m'explique...), mais ça a marché !
J'espère que ça pourra servir à d'autres... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Aoû-03 16:06:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé la borne chez un ami en dégroupé/non Freebox, aucun soucis. Chez moi (FreeBox + Airport), aucun non plus. C'est la borne qui reçoit l'IP Publique, of course.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 28-Aoû-03 11:10:27 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien, on peut utiliser une borne airport avec une FreeBox. Qui s'occupe de la fonction routeur ?
Voici la réponse de Free à la première tentative
Votre ligne 0145xxxxxx se trouve en zone Freebox.
NRA (*) : IVR94 (Ivry)
Longueur : 1423 mètres
Affaiblissement (**) : 21 dB
Ca veut dire que je suis sûr d'avoir une FreeBox ?
Voici la réponse de Free à la deuxième tentative
Numero de téléphone inconnu.
Ca veut dire quoi ?
Merci ! A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Aoû-03 13:19:32 Sujet du message: |
|
|
zentropa a écrit: | si je comprends bien, on peut utiliser une borne airport avec une FreeBox. | Ou alors je ne sais pas ce que j'ai chez moi . Je me tue à le répeter : FreeBox et Airport Xtreme fonctionne très bien chez moi ! Je l'ai écrit dans de nombreux postes...
zentropa a écrit: | Qui s'occupe de la fonction routeur ? | La borne, bien sûr. Je rappelle que la FreeBox n'est qu'un relais DHCP vers un ordinateur ou un routeur. Donc FreeBox <-> Borne <-> Réseaux WiFi+Ethernet
Pour ton problème de numéro, reessaye. Aucune idée d'ou le bug provient (mauvaise frappe, base indisponible, etc.)
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
kaskouy Nouveau membre
|
Posté le: 14-Sep-03 19:42:27 Sujet du message: et le Bewan de chez tele 2, il marche avec airport ? |
|
|
et est ce que l'un d'entre vous sait si le mdem ethernet Bewan que propose tele 2 marche avec airport ?
j'ai un I book et un power book que j'aimerais mettre en reseau et prendre l'adsl tele 2 avec ce modem mais je n'ai pas encore acheté la borne et ne sais pas laquelle prendre (avec ou sans modem, premiere generation suffisante?...) et surtout avant de m'abonner a tele 2 je veux etre sure que ce modem marchera avec la borne airport... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
|