Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fdb Membre
|
Posté le: 11-Sep-03 22:33:45 Sujet du message: Probleme de connexion avec un SX200 |
|
|
Pas moyen d'acceder Internet avec mon modem-routeur SX200.
Je suis sous Mac OS9.2.2 mais je ne pense pas que mon probleme soit lie a l'OS. Meme comportement sous MACOS X.
Le voyant vert ADSL est vert, ce qui signifie que la synchronisation ADSL s'effectue bien mais pas moyen d'acceder a la moindre page Internet.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider. Je suis pret a telephoner a une personne possedant un SX200 pour passer en revue les parametres.
J'ai lu les differents messages postes et je n'ai rien trouve comme explication complete qui fonctionne...
Merci d'avance.
Fabrice. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Sep-03 08:22:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui mais qu'avez vous derrière le modem, c'est ça qui est interessant ... on veut TOUT savoir, câble compris ... |
|
|
 |
fdb Membre
|
Posté le: 12-Sep-03 18:50:13 Sujet du message: On veut tout savoir... |
|
|
Derriere le SX200, j'ai branche un IMAC II avec un cable Ethernet droit.
J'accede au modem-routeur par Internet Explorer en ayant configure TCP/IP en Ethernet/DHCP a l'adresse 192.168.0.250.
J'ai voulu commencer simple avant de connecter un PC en USB. L'objectif final est de connecter un MAC et un PC pour acces simultane a Internet et reseau local.
Merci d'avance pour votre aide.
Fabrice. |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Sep-03 20:49:12 Sujet du message: |
|
|
Où avez vous mis identifiant et mot de passe ? |
|
|
 |
fdb Membre
|
Posté le: 12-Sep-03 21:40:11 Sujet du message: Identifiant / mot de passe |
|
|
J'ai mis l'identifiant et le mot de passe avec l'assistant de configuration.
Je les retrouve dans la session ppp par defaut "simple ppp account 0".
Fabrice. |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Sep-03 07:46:32 Sujet du message: |
|
|
Dans le routeur ???? avez vous accès à la page d'accueil du routeur modem ?  |
|
|
 |
fdb Membre
|
Posté le: 13-Sep-03 13:36:44 Sujet du message: Page d'accueil |
|
|
Je vous remercie (FredTravers) pour votre attention. J'ai bien acces a la page d'accueil du modem-routeur.
En tapant 192.168.0.250 dans un navigateur, j'ai acces a l'administrateur WEB et vois donc tous les parametres du modem-routeur.
La partie reseau local fonctionne tres bien puisque mon PC ou MAC se trouve affecte d'une adresse IP par le routeur : 192.168.0.147.
Le probleme concerne la partie WAN : aucune adresse IP externe n'est affectee au routeur. Cette adresse reste desesperement a 0.0.0.0.
Commencant a douter des parametres de connexion fournis par 9Online, j'ai emprunte un modem USB a un voisin et ai teste ma ligne : elle marche tres bien avec les parametres de connexion fournis par 9Online.
Le probleme est donc bien au niveau du modem-routeur qui est soit mal parametre, soit defectueux.
J'ai aussi essaye d'activer le pont reseau pour que (si j'ai bien compris) le modem-routeur ne soit plus qu'un simple modem mais cela ne marche pas mieux.
Si vous avez un SX200, pouvez-vous me donner la configuration WAN qui fonctionne ? Peut-etre est-ce la couple SX200/9online qui ne marche pas : est-ce-que quelqu'un est dans cette configuration ?
Merci d'avance.
Fabrice. |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Sep-03 14:02:34 Sujet du message: |
|
|
je reponds de mémoire... comme dirait Aloïs Alzheimer ...
normalement vous devez pouvoir entrer identifiant et mot de passe DANS le modem routeur
sinon il faut un client de connexion du genre enternet , sous 8 9  |
|
|
 |
fdb Membre
|
Posté le: 13-Sep-03 19:39:18 Sujet du message: DANS le modem routeur |
|
|
Mon identifiant et mon mot de passe ont ete rentres dans le modem-routeur grace a l'interface WEB.
Si vous avez un SX200, cela m'interesserait de connaitre vos parametres WAN.
Merci et a bientot.
Fabrice. |
|
|
 |
fdb Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 21:47:27 Sujet du message: Eureka ! |
|
|
J'ai redémarré le SX200, rerentré mon identifiant, changé la modulation en T1.413 et tout marche parfaitement sur le port USB comme sur le port Ethernet.
Je suis donc ravi, mon Mac est branché sur le port Ethernet et mon PC sur le port USB, les deux machines sont donc en réseau local et ont accès via le routeur à Internet.
Si je peux aider quelqu'un, faites-moi signe !
Fabrice. |
|
|
 |
|