Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Curseur de souris fou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 07:40:30    Sujet du message: Curseur de souris fou Répondre en citant

J'ai un ami qui travaille sur un G5 1,8 Ghz (Mac OS 10.2.7). De temps en temps, sur n'importe quelle application, le curseau de la souris pète un câble et file dans un coin du moniteur. Alors que chez un autre ami équipé de la configuration, tout se passe bien. J'ai regardé les préférences de la souris et je n'ai trouvé d'anormal.
À votre avis, que faut-il faire pour calmer les ardeurs du pointeur ?
Merci pour toutes vos idées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 09:29:34    Sujet du message: Re: Curseur de souris fou Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:

Merci pour toutes vos idées !

engager un chat

blast, humour en stock, pas cher, soldes
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Sep-03 09:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

1- Me donner ton futur G5 qui sera dans le même cas (tu connais le vaudou ?)
2- Nettoyer la souris (si optique, vérifier qu'il n'y a pas de saletés sur le capteur).
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 10:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce une souris optique ? Si oui, veiller à utiliser un support parfaitement mat et uni. Ces symptômes ressemblent aux perturbations causées par une surface trop brillante ou texturée.
Les souris optiques sont allergiques au verre et au plexiglas, ça les rend complètement folles.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 11:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, il s'agit d'une souris optique livrée avec les G5. Mon ami utilisait cette souris sur un plan de travail stratifié, donc sur une surface brillante. Merci pour l'info. Je vais lui dire d'acheter un tapis à souris !

Dernière édition par Gribouille92 le 23-Sep-03 15:20:19; édité 1 fois
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 11:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'aime pas trop les tapis à souris, j'ai trouvé le support idéal pour la souris optique : la grande plaque de découpe en caoutchouc, à surface parfaitemet mate, qu'utilisaient traditionnellement les maquettistes, en la retournant du côté uni, car le quadrillage fait cafouiller la souris. Et au moins ceux qui aiment les mouvements amples ont la place. Si l'espace est réduit, on peut glisser la plaque sous le clavier et utiliser l'espace restant.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Sep-03 18:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ma part fait l'acquisition d'un tapis "spécial souris optique", gris clair avec des paillettes dessus.

J'en ai acheté un par curiosité car j'avais le même problème.

Outre qu'il adhère parfaitement sur mon bureau, j'ai pu constater que la précision est bien plus grande que sur n'importe quelle surface utilisée précédement (j'ai testé sur mac avec la souris apple, ainsi que sur mac et pc, avec souris logitec et microsoft).

On trouve ces ustensiles dans les bonnes crêmeries (pour ma part, j'ai la fnac micro Toulouse à 200 mètres de chez moi).
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 18:33:20    Sujet du message: de la souris optique IR Répondre en citant

ma microsoft pour ne pas la citer, marche très bien sur :

ma couette de lit bleue
la nappe rouge jacquard de la table à manger
mon jean bleu liberto
mon bureau plastique noir
mon tapis souris couleur orange tout crade
le bois du bureau ikea pour rangement cave
sur mes tickets restau à 9.15 euros
sur un mini ballon de football sponsorisé par eurocard/ mastercard et gonflé avec une bombe nettoyante pour ordinateurs
sur mes chaussettes bhv compatibles burlington

ne marche pas :
quand je la soulève
quand elle est éteinte

blast, de l'eau au moulin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: