Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Sep-03 07:40:30 Sujet du message: Curseur de souris fou |
|
|
J'ai un ami qui travaille sur un G5 1,8 Ghz (Mac OS 10.2.7). De temps en temps, sur n'importe quelle application, le curseau de la souris pète un câble et file dans un coin du moniteur. Alors que chez un autre ami équipé de la configuration, tout se passe bien. J'ai regardé les préférences de la souris et je n'ai trouvé d'anormal.
À votre avis, que faut-il faire pour calmer les ardeurs du pointeur ?
Merci pour toutes vos idées !  |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Sep-03 09:29:34 Sujet du message: Re: Curseur de souris fou |
|
|
Gribouille92 a écrit: |
Merci pour toutes vos idées !  |
engager un chat
blast, humour en stock, pas cher, soldes |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Sep-03 09:46:28 Sujet du message: |
|
|
1- Me donner ton futur G5 qui sera dans le même cas (tu connais le vaudou ?)
2- Nettoyer la souris (si optique, vérifier qu'il n'y a pas de saletés sur le capteur).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Sep-03 10:06:42 Sujet du message: |
|
|
Est-ce une souris optique ? Si oui, veiller à utiliser un support parfaitement mat et uni. Ces symptômes ressemblent aux perturbations causées par une surface trop brillante ou texturée.
Les souris optiques sont allergiques au verre et au plexiglas, ça les rend complètement folles. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Sep-03 11:18:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, il s'agit d'une souris optique livrée avec les G5. Mon ami utilisait cette souris sur un plan de travail stratifié, donc sur une surface brillante. Merci pour l'info. Je vais lui dire d'acheter un tapis à souris ! 
Dernière édition par Gribouille92 le 23-Sep-03 15:20:19; édité 1 fois |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Sep-03 11:34:02 Sujet du message: |
|
|
Comme je n'aime pas trop les tapis à souris, j'ai trouvé le support idéal pour la souris optique : la grande plaque de découpe en caoutchouc, à surface parfaitemet mate, qu'utilisaient traditionnellement les maquettistes, en la retournant du côté uni, car le quadrillage fait cafouiller la souris. Et au moins ceux qui aiment les mouvements amples ont la place. Si l'espace est réduit, on peut glisser la plaque sous le clavier et utiliser l'espace restant. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Sep-03 18:23:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai pour ma part fait l'acquisition d'un tapis "spécial souris optique", gris clair avec des paillettes dessus.
J'en ai acheté un par curiosité car j'avais le même problème.
Outre qu'il adhère parfaitement sur mon bureau, j'ai pu constater que la précision est bien plus grande que sur n'importe quelle surface utilisée précédement (j'ai testé sur mac avec la souris apple, ainsi que sur mac et pc, avec souris logitec et microsoft).
On trouve ces ustensiles dans les bonnes crêmeries (pour ma part, j'ai la fnac micro Toulouse à 200 mètres de chez moi). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Sep-03 18:33:20 Sujet du message: de la souris optique IR |
|
|
ma microsoft pour ne pas la citer, marche très bien sur :
ma couette de lit bleue
la nappe rouge jacquard de la table à manger
mon jean bleu liberto
mon bureau plastique noir
mon tapis souris couleur orange tout crade
le bois du bureau ikea pour rangement cave
sur mes tickets restau à 9.15 euros
sur un mini ballon de football sponsorisé par eurocard/ mastercard et gonflé avec une bombe nettoyante pour ordinateurs
sur mes chaussettes bhv compatibles burlington
ne marche pas :
quand je la soulève
quand elle est éteinte
blast, de l'eau au moulin |
|
|
 |
|