Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kells Membre
|
Posté le: 17-Sep-03 23:04:04 Sujet du message: Université |
|
|
Je viens d'entrer à la Fac de Montpellier. Elle est équipée d'une super conection, c'est à dire du download a 360 ko/s. C'est complètement allucinant.
Le réseau est sous linux. Il y a une multitude de poste sous linux.
J'ai accès au cable éthernet que je peux brancher sur ma machine. J'aimerais savoir comment connecter mon Titanium à ce reseau pour pouvoir profiter pleinement de cette folle vitesse.
Merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Sep-03 23:23:30 Sujet du message: |
|
|
Suffit de savoir comment se fait l'attribution des @IP.
Comme c'est certainement du DHCP, tu fais une config réseau en DHCP et tout devrait fonctionner...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
kells Membre
|
Posté le: 17-Sep-03 23:48:20 Sujet du message: |
|
|
Comment sais tu que c'est ce DHCP? C'est un protocol habituel pour les reseaux importants?
Comment dois je configurer mon ordi?
Je vais dans reseau, je me m'ai en mode DHCP et l'IP doit mettre attribué directement? Des que je connecte le fils, je suis alors online ou dois-je passer par "Connecter" comme pour PPP0e par exemple?
C'est beaucoup de question !
j'aimerais en savoir plus sur ce type de reseau, pourais-je trouver des informations complementaire quelque part?
MErci |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-03 01:08:41 Sujet du message: Re: Université |
|
|
kells a écrit: | Je viens d'entrer à la Fac de Montpellier. Elle est équipée d'une super conection, c'est à dire du download a 360 ko/s. | Mouais, bof ... 360 ko/s cela fait 2,8 Mbps et des brouettes, ce qui n'est pas franchement énorme pour une Université. J'en étais resté à des labos connectés par Renater qui avaient au moins du 155 Mbps.
Pas franchement hallucinant ! Mieux vaut ingurgiter des Psyllocibes semilanceata pour l'hallucination ( c'est interdit tout cela ! On en mangera donc des virtuels ).
Quant aux réglages réseaux : va voir l'admin et il te dira si le réseau est en DHCP ; auquel cas, tu n'as pas grand chose à paramétrer (juste dire à TCP/IP qu'il utilise une adresse IP allouée dynamiquement par DHCP) ; sinon, il te donnera (peut-être) une adresse IP et le masque de sous-réseau à utiliser. Et rappelle-toi bien que les admins réseaux sont des gens importants, donc il faut être gentil(e) avec eux. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Sep-03 01:48:46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le débit est loin d'être fameux (chez moi, j'ai 2Mbits).
Quand aux admins réseaux des universités, il me semble que dans une autre vie, j'ai eu cette fonction brièvement. C'est vrai faut être gentil avec eux. Car eux, ont tous les droits
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Sep-03 07:47:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut de toutes façon une autorisation de l'administrateur de reseau |
|
|