Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'aimerais faire ce que je veux (connexion/deconnexion)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beyond
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-03 23:47:20    Sujet du message: j'aimerais faire ce que je veux (connexion/deconnexion) Répondre en citant

salut a tous, je sais que j'en demande peut etre beaucoup, mais un detail m'agace:
ma config: connexion adsl (pas par le pppoe) via usb avec un modem routeur olitec adsl sx200, apres avoir scrupuleusement suivi les instructions d'instal, tout marche bien.
je precise que je suis sous 10.2.
j'ai configure ma connexion par tcp/ip, et vu que j'ai eu la mauvaise idee de faire comme beaucoup de gens (bricoler le bazard avant de lire le mode d'emploi) il m'a fallu un certain pour activer la connexion.
or mon probleme est la:
vous comprendrez que je sois un peu reticent a l'idee de refaire toute une manip a laquelle je ne pige rien (pour passer en pppoe) alors que la ca marche.
sauf que dans la situation actuelle, il semblerait que je sois connecte en permanence! alors je ne voudrais pas jouer les parano, mais ou est donc l'nterrupteur?
j'aimerais, comme sous classic avec enternet, pouvoir me connecter et me deconnecter quand je le veux, alors, j'ai rate une ligne ou je dois absolument me mettre en pppoe?
(vu que apparement, dans la barre de menu, et si j'etais en pppoe, je pourrais le faire...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Sep-03 11:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ?
dbranchez le peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
beyond
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-03 13:54:30    Sujet du message: c'est une idee... Répondre en citant

en fait c'est la seule idee que j'ai pour l'instant, je me contente d'etindre le modem, mais a chaque fois, que je veux me reconnecter, je dois calculer a l'avance (temps de connexion du modem) et je pense que ca serait vraiment plus pratique avec un utilitaire qui s'en charge a ma place, je n'aurais plus besoin d'y toucher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Sep-03 19:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir plus rapide, il te faut un modem ethernet et tu désactives ethernet sur le PC ou le Mac.
Le modem reste lui branché en permanence et la connexion est aussi rapide que l'établissement de la liaison ethernet.

C'est à dire moins de 10 secondes sur Mac.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: