Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyber666 Membre
Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 19
|
Posté le: 16-Sep-03 17:06:38 Sujet du message: Routeurs pour free degroupé... |
|
|
Salut,
Combien coutent les routeurs que vous citez dans le "post it" de ce forum et qui sont compatibles avec l'offre free dégroupé ?
merci de citer également leur nom
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bac's Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 2019 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16-Sep-03 17:13:18 Sujet du message: |
|
|
Ici, c'est MacADSL ; pas kelkoo ...
Quant à leurs noms, dans le PostIt en question, je lis (par exemple) :
* SMC Barricade 7401
* Alcatel SpeedTouch Home
* ...
Y'a donc leur nom et leur prénom, difficile de faire mieux.  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Cyber666 Membre
Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 19
|
Posté le: 16-Sep-03 17:18:00 Sujet du message: |
|
|
oh là on se calme !
c'était juste pour avoir une info sans avoir besoin de chercher sur d'autres sites internets !
c'est le principe d'un forum non ? poser des questions... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 16-Sep-03 17:38:29 Sujet du message: |
|
|
Les prix varient régulièrement (certains modems se prennent une claque de plus de 50€ du jour au lendemain), de nouveaux modèles apparaissent, etc.
Le mieux est donc effectivement de consulter kelkoo... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Cyber666 Membre
Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 19
|
Posté le: 16-Sep-03 17:45:55 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour la réponse un peu plus diplomate  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bleck Connaisseur
Inscrit le: 04 Jan 2002 Messages: 398 Localisation: Paris
|
Posté le: 16-Sep-03 18:46:43 Sujet du message: |
|
|
Cyber666 a écrit: | c'est le principe d'un forum non ? poser des questions... |
Non. Le principe du forum n'est pas de poser n'importe quelle question n'importe où. Et celui qui s'estime en mesure de décerner des prix de diplomatie, devrait savoir qu'il est grossier de poser, dans un forum, une réponse à laquellle des sites *connus* donnent une réponse adaptée.
Le principe du forum est celui de l'échange, même inégal. Il n'est en rien assimilable à une micro-société où certains ne font absolument aucun effort et où d'autres seraient là pour les servir. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Cyber666 Membre
Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 19
|
Posté le: 17-Sep-03 09:47:35 Sujet du message: |
|
|
et bien j'estime que cet avis sur le partage des connaissances est bien médiocre.
Car des sites qui peuvent être évidents pour toi ne le sont pas forcément pour les autres et donc moi par exemple je ne serais jamais aller sur Kelkoo pour chercher le prix d'un routeur/modem adsl.
Je ne me suis jamais renseigné sur ce genre de produit et donc, sachant que ce sont des produits assez spécifiques, je n'étais pas au courant de savoir ou on peut en trouver et à quel prix ...d'où ma question ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Sep-03 10:25:06 Sujet du message: |
|
|
Cyber666 a écrit: | et bien j'estime que cet avis sur le partage des connaissances est bien médiocre. |
C'est ta façon de voir. D'autres ont la leur.
Cyber666 a écrit: | Car des sites qui peuvent être évidents pour toi ne le sont pas forcément pour les autres et donc moi par exemple je ne serais jamais aller sur Kelkoo pour chercher le prix d'un routeur/modem adsl. | En fait, de la façon dont tu exprime ta demande, beaucoup ont compris : "Et les gars, j'ai pas envie de m'emmerder à rechercher les infos dont j'ai besoin, faites le à ma place et donnez moi votre résultat."
Cyber666 a écrit: | Je ne me suis jamais renseigné sur ce genre de produit et donc, sachant que ce sont des produits assez spécifiques, je n'étais pas au courant de savoir ou on peut en trouver et à quel prix ...d'où ma question ! |
Pour la question de savoir quels sont les modems/routeurs compatibles avec Free, on s'excrime à faire des news. Donc déja, la moindre des politesses seraient de lire un peu les news et les dossiers que l'on fait.
Après, pour les tarifs, ceux-ci évoluant avec le temps, on s'amuse pas à tenir une liste de tarif. C'est impossible de part la structure même de MacADSL : des contributeurs bénévoles dans un forum et des modérateurs-rédacteurs de news et dossiers tout aussi bénévoles. Donc quand une personne nous demande un tarif, si on veut répondre on est souvent obliger de faire la recherche à sa place. Et c'est pénible.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
Revenir en haut |
|
 |
bastien Connaisseur

Inscrit le: 27 Oct 2002 Messages: 180
|
Posté le: 17-Sep-03 15:36:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
un comparatif de prix pas mal : www.monsieurprix.com
En ce qui concerne les deux modèles cités par Bac's, j'avais indiqué ça il y a une quinzaine de jours.
Bonne recherche. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 17-Sep-03 19:53:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour les netgears, il y a www.netgear.fr/forum (avec même un forum officiel qui héberge le tarif officiel, et un autre qui indique les modalité de free dégroupé ....)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
Revenir en haut |
|
 |
|