Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grenouille au bord de la noyade...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Sep-03 21:29:51    Sujet du message: Grenouille au bord de la noyade... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis bien décidé à offrir à mon iMac un accès ADSL, mais je suis du genre diesel et je lorgne sur toutes les offres des FAI. En ce moment, il est clair que Télé2 et 9online semblent les mieux placées. La première a mes faveurs car le fournisseur ne demande pas 99 euros en cas de résiliation, ce qui le pousse à demeurer irréprochable sous peine de switch.
Or, après avoir laissé parler l'avarice (on fait ce qu'on peut...), je suis allé faire un petit tour régulièrement sur un site maintes fois cité: grenouille.com Quelle ne fut pas a surprise de constater pendant au moins une semaine que les débits proposés par Télé2 s'avéraient catastrophiques quand ceux de 9online dépassaient parfois les scores de FT! Je sais que 9online est affilié à LDCom, gage de stabilité financière. Qu'en est-il de Télé2? En ont-ils assez sous le pied pour maintenir une qualité minimale, ou bien est-ce un épouvantail à moineaux?
tadjou
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-03 11:08:33    Sujet du message: Tele2 et la grenouille Répondre en citant

Salut,

J'etais dans le meme cas que vous il y a peu. J'ai decide de m'inscrire chez Tele2 (dans l'attente de receptoin du formulaire d'inscription).

Le seul point noir que j'avais au sujet de Tele2, etait la qualite du reseau constatee par la grenouille, mais ce qu'on peut lire ici ou ici est plutot rassurant... je pense.

Je suis tres confiant, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise (voir le modem ethernet chez 9Online...).

TaD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Sep-03 19:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens.
Bon, tout ça c'est un peu du chinois pour moi, mais je crois comprendre que les mesures ne se basent pas sur un étalonnage comparable. À dire vrai, ça ne me rassure qu'à moitié, et j'attend de voir les réactions des premiers connectés. Après tout, je supporte Wanamoo en RTC depuis plusieurs années, alors un mois de plus ou de moins... D'ailleurs, si tu pouvais me tenir au courant, ce serait vachement sympa!
tadjou
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-03 11:33:15    Sujet du message: Avec plaisir Répondre en citant

Je viens justement de recevoir le bon de souscription de Tele2 ADSL (autrement plus clair que celui de 9Online).

Par contre, je les ai appele ce matin pour exiger un modem Ethernet (le BeWAN Ethernet ST), car ils ne parlent que de la version USB sur le bon. L'operatrice m'a demande de leur signaler (en gros et voyant).

Ce jour, j'expedie mon bulletin. Je vous tiens au courant de la suite...

TaD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Sep-03 21:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ça m'a pas l'air trop mal parti cette histoire... Déjà, si le bon d'inscription est lisible, c'est plutôt un bon point à mettre au crédit de Télé2. Maintenant, pour ce qui est du modem ... j'ai la désagréable impression qu'à moins de faire le forcing, l'USB est de rigueur. J'ai cru comprendre sur les forums que c'était une technologie bien moins onéreuse que l'ethernet.
Je suis pressé d'avoir un avis final. Bon courage!
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Sep-03 21:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais... J'ai consulté la grenouille ce matin (comme plusieurs fois par jour en ce moment. Des fois, j'ai l'impression de n'avoir que ça à faire...) qui ne m'a donné que de bonnes nouvelles sur Télé2. Le débit s'est avéré très stable sur toute la journée, et aucune zone dépressionnaire n'est à signaler. En revanche, sur le mois de septembre, des orages d'une rare violence se sont abattus jusqu'à provoqué des chutes vertigineuses de débit.
Des fois, j'ai l'impression d'avoir été mordu par Sébastien Folin.
Au secours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: