Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enternet 300 sous 9.x obligatoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superna
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-03 21:54:13    Sujet du message: Enternet 300 sous 9.x obligatoire ? Répondre en citant

Voila en fait :
.Je voudrais faire un reseau autour d'un switch ou sera aussi connecte le modem Ethernet ECI B-FOCuS AC-211 (Ethernet PPPoE koi)
(Normalement 2 Ordis, le serveur ne sera conecte que quand il y aura d'autres ordi connecte au reseau et se connecteront via le routeur)
.Bon Il me faut un serveur/routeur, Mac Os X est d'office le meilleur, pas de probleme, PPPoE, Partage, tout fonctionne, mais ce serveur ne sera pas connecte tout les temps donc..
.Sous le second ordibateur constamment connecte (Mac Os 9.2), il me faudrais un client PPPoE scriptable car en fait je voudrais faire que :
@ Si Le routeur est en moarche, il se connecte via le routeur
@ Si le routeur n'est pas en marche, il se connecte directement en PPPoE via le modem

1) A ce que j'ai lu, Enternet se place dans Tcp/Ip donc il serais possible de juste switcher de configuration reseau ?

2) Enternet est payant et je n'ai pas le cd de Netissimo 1 et je n'ai que le cd de wanadoo eXtense et je ne pense pas que lq connection Wanadoo soit aussi flexible, existe-t-il un moyen de remplacer enternet avec un systeme "Underground" parametrable dans Tcp/Ip ?

3) Sinon quels sont vos conseils ? (A part acheter un routeur materiel, a part installer Os X..) ?
3 Imac : 600/450/250
->>>>>>>> www.na-prod.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Sep-03 00:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

normalement vous avez enternet avec votre abonnement wanadoo
si vous ne l'avez pas, vous pouvez l'exiger auprés de votre agence FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-03 08:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble bien qu'Enternet300 est livré sur le CD d'eXtense car je l'avais installé sur le Mac (sous classic donc) avant de le virer dès que j'ai eu transformé mon STH en STP.

A ce propos, pourquoi te casses-tu le bol à monter une configuration PPPoEsque si ton modem sait faire routeur (PPPoA) ? Ce sera infiniment plus simple à gérer.

Ou le retour de la devise Shadok bien connue : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superna
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-03 08:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et non mon modem ne fais pas routeur et fais simplement (mais tres correctement) PPPoE.
EN fait sur le cd de Wanadoo, il n'y a plus Enternet mais un logiciel intitule Wanadoo PPPoE et le port serie s'appelle PPP Over Ethernet.
Il semble que les Ingenieurs de Wanadoo ou quiconque aient fait un portage de RASPPPOE sur Mac !
Mais j'en suis certain mais absolument certain que Enternet n'y est pas.

La seule chose maintenet que je vous demanderais est de me dire comment changer une configuration TCP/IP ou Modem dans un script ?
Ce sera la seule chosea faire pour pouvoir switcher d'un mode a l'autre !
indepanda
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-03 16:16:35    Sujet du message: Kit Wanadoo Répondre en citant

Enternet 300 n'est plus disponible sur les cd Wanadoo...
De plus si tu installes le kit de connection Wanadoo sur mac os 9.2.2 et bien tu cours aux plantages et après plus qu'à réinstaller un système prope.
Le kit te remplace certaines extensions de mac os 9.2.2 par d'anciennes extensions!
superna
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-03 17:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, il n'y a toujours pas de plantage, ce nouveau cd installe seulement le necessaire pour creer une connexion manuelle Ps Le post "Wanadoo ne diffuse plus Enternet".

Ce que j edemande est " est-il en effet possible de faire un script pour changer la configuration du panneau Tcp/ip ou Modem a chaud" ?
Si je peut dites moi ou trouver des infos (au moins un site...)

Apres je ne vous embeterez plus lol
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Sep-03 20:18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible, je ne sais plus si y en a dans les dossier, en tout cas je suis sûr que TCP/IP se scripte.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard53
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Sep-03 17:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si le tableau de bord Réglages de mobilité existe toujours sous Mac OS 9.2.2 utilisez-le pour faire des configurations différentes de TCP/IP et Modem ainsi que beaucoup d'autres. Ensuite d'un clic vous choisissez la configuration qui vous intéresse.

Salutations.
aigle.noir
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Sep-03 19:09:06    Sujet du message: pour se passer d'enternet 300 sous OS9.1 en PPPOE Répondre en citant

Bonjour,

ma contribution est peut etre un peu a coté de la question mais j'ai trouvé une adresse web qui explique comment se passer de enternet300.
www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html

il sagit de deux extensions a telecharger et on pilote la connexion avec Remote acces et TCP/IP

voilà

Macamitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: