Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration du Speedtouch 510 v4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
July
Membre

MessagePosté le: 8-Sep-03 10:06:32    Sujet du message: Configuration du Speedtouch 510 v4 Répondre en citant

Bonjour.

Je viens d'acheter un SpeedTouch 510 v4 qui fonctionne avec 2 Macs sous 10.2.6 et 1 PC sous Win XP.

J'ai cru comprendre que la configuration du modem (saisie de l'identifiant et du mot de passe de connexion, les DNS, ...) se faisait en chargeant des fichiers de configuration. Mais le CD ne contient pas de soft Mac permettant de générer ces fichiers de config. Certes, j'ai réussi à le faire fonctionner en le configurant depuis le PC, mais j'aimerais savoir comment font ceux qui n'ont que des Macs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Sep-03 10:13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Sauf erreur, le 510v4 a une interface web permettant de faire les différents réglages nécessaires.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
July
Membre

MessagePosté le: 8-Sep-03 10:23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exact. Mais elle est très basique et la config se fait en chargeant des fichiers de configuration depuis l'interface web.

Mais je ne sais pas comment les créer sous MacOS X.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Sep-03 11:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible d'accéder au modem en lignes de commandes (CLI) via le Terminal de OS X. Configurer TCP/IP comme indiqué dans plusieurs dossiers du site.
Lancer le Terminal du dossier Utilitaires. Taper <telnet 10.0.0.138> puis valider.
http://www.speedtouch.com/pdf/cli_guide_510.pdf

Il me semble toutefois que l'accès en http par un navigateur est bien suffisant pour la mise en service du ST510 v4 (à partir de la page 20 du manuel).
http://www.speedtouch.com./pdf/st510_manual_fr.pdf
July
Membre

MessagePosté le: 8-Sep-03 12:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais les informations de base telles que les DNS de Free, mon identifiant et mon mot de passe ne peuvent pas se paramétrer directement par l'interface web. Il faut par l'intermédiaire de cette dernière télécharger dans le modem des fichiers de config qui contiennent ces infos.

Mon modem marche. J'ai fait la config depuis un PC, car le CD livré avec le modem contient un soft qui demande toutes ces informations, génère un fichier de config et le télécharge dans le modem.

Ma question est uniquement de savoir comment le faire depuis le Mac (le CD n'a pas de logiciel Mac).
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Sep-03 12:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que le fichier généré est un fichier texte?
Dans ce cas, en prenant le modèle généré sur le PC et en l'ouvrant dans un éditeur de texte sur mac, on doit pouvoir changer la configuration... mais sinon, j'avoue ne pas connaître suffisement ce modèle.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
July
Membre

MessagePosté le: 8-Sep-03 12:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. Tout est transparent, puisque le soft le télécharge directement dans le modem en suivant. Donc je ne sais même pas ou il le crée sur le disque du PC, et même s'il le conserve une fois le téléchargement effectué.

Je vais attendre que des possesseurs de 510v4 m'éclairent ma lanterne ...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Sep-03 12:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut faire, c'est demander au modem de faire un "backup" de la configuration (je crois que c'est dans la page Setup ).

Une fois ceci fait, on obtient un fichier user.ini (c'est un fichier texte), qu'il suffit de modifier et de renvoyer au modem après modifs.

L'autre solution est de se connecter par telnet au modem et de taper les commandes de configuration idoines, puis de taper :config save à la fin. La doc des commandes se trouve sur le site de TMM à la section Support.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Sep-03 22:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Plus précisément c'est la Doc CLI au format .pdf comme indiqué plus haut.
Bebert7050
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-03 23:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le même type de réseau un pc sous XP un mac sous os x,2
j'ai fait la configuration en manuel de puis SAFARI dans le menu avancé => setup => upload le fichier se trouve sur le CD fourni avec le speed touch dans le dossier setup
J'ai eue un message me signalant une erreeur PPPoe si je me souviend bien c'est en fait que via cette methode on à pas entré le "user" et le "password" mais on peut l'entrer aprés.
Donc ça marche
Mais part contre j'ai une question comment paramétrer le masque de sous reseau pour que skynet ne voie pas que je surfe avec deux machine différente?

Merci
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-03 00:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bebert7050 a écrit:
Mais part contre j'ai une question comment paramétrer le masque de sous reseau pour que skynet ne voie pas que je surfe avec deux machine différente?
Il aurait mieux valu que tu ouvrasses un nouveau fil pour cette question.

Bon, comme tu fais du NAT, Skynet ne peut pas voir directement que tu as plusieurs machines derrière ton modem. Cela dit, s'ils se donnent la peine de sniffer ce qui passe sur la ligne (en ont-ils le droit sans te le dire car tes données sont quand même privées ??) il y a certains moyens de supputer qu'il y a plusieurs bécanes derrière un routeur : ceci est décrit dans un papier (assez technique) "in english in the text" dont je te donne la référence : " A Technique for Counting NATted Hosts ".

Et là, mis à part rendre aléatoire l'ID de chaque datagramme IP, il n'y a pas de solution miracle.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Bebert7050
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-03 09:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci
apparement le 510 est à la mode...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: