Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
innerstep Nouveau membre
|
Posté le: 19-Sep-03 12:36:54 Sujet du message: la fameuse raie manta de chez alcatel... |
|
|
depuis un an, je suis connecté à Internet via le Speed Touch Raie Manta de chez alcatel, et depuis un an, mon ordinateur plante toutes les 8h (environ) d'activité, que je soie connecté ou non. je travaille sous os X 10.2.6
je pense que ce n'est pas normal.
quelqu'un a-t-il déjà remarqué un phénomène similaire ? est-ce forcément lié à la raie manta ?
merci de m'aider. j'ai déjà perdu pas mal de temps de travail à cause de ces plantages... _________________ iMac G4 800Mhz 768ram Alcatel SpeedTouch Raie Manta ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-03 12:52:14 Sujet du message: Re: la fameuse raie manta de chez alcatel... |
|
|
innerstep a écrit: | depuis un an, je suis connecté à Internet via le Speed Touch Raie Manta de chez alcatel, et depuis un an, mon ordinateur plante toutes les 8h (environ) d'activité, que je soie connecté ou non. je travaille sous os X 10.2.6
je pense que ce n'est pas normal.
quelqu'un a-t-il déjà remarqué un phénomène similaire ? est-ce forcément lié à la raie manta ?
merci de m'aider. j'ai déjà perdu pas mal de temps de travail à cause de ces plantages... |
ah bon ?
je ne sais pas ?
vous avez regardé sur le forum un peu ?
je sais que certains collectionnent les raies manta comme d'autres les couvercles de camembert , ou les capsules de coca cola
non, pas l'oooooombre d'un problème avec la raie manta, dite la lada du net
trève de plaisanterie, si vous aviez un chouïa regardé, cherché, fouillé, sachez que votre problème est à 3000 exemplaires au bas mot ...
avant de mettre un énième message inutile lisez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins !
30 pompes 20 coups de fouet ou 1 week end avec ma belle mère, c'est vous qui choisissez ...
allez, j'ai pitié
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10684
|
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 19-Sep-03 17:57:11 Sujet du message: |
|
|
Avec quelle version de driver ? Les versions antérieures à 2.x installent un "dockling" dans le dock (avec l'icône du modem) qu'il faut absolument retirer sous peine de plantages répétés... |
|
|
|
ogamard Nouveau membre
|
Posté le: 21-Sep-03 23:32:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le problème sur mon G3 BB (qui a jamais très bien marché) et ce modem c'est une pourriture totale ! Le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est de prendre le modem USB et de le remplacer par un bon modem ethernet, franchement c'est le pied, et en plus on gagne en rapidité ! |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 22-Sep-03 19:11:31 Sujet du message: |
|
|
ogamard a écrit: | et en plus on gagne en rapidité ! |
Je confirme la chose : même sur mon iMac 1GHz, la présence du driver du ST USB est sensible.
Je l'ai nettement remarqué lorque j'ai récemment remplacé la bête bleue par un Netgear DG824M: on gagne sur le chargement des pages web et sur la réactivité générale du système.
En transfert de fichier, en revanche, pas de différence sur une ligne à 512 Kb/s |
|
|
|
|