Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9 ONLINE & SPEED TOUCH PRO ETHERNET ? POSSIBLE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mortazavi
Membre

MessagePosté le: 19-Sep-03 17:26:46    Sujet du message: 9 ONLINE & SPEED TOUCH PRO ETHERNET ? POSSIBLE ? Répondre en citant

Bonjour,
a l'heure actuelle 3 imacs sont connectés sur un speed touch boosté en pro sous telnet avec une connection chez wanadoo.
trop cher.
est ce possible d'aller chez 9 online en gardant le même modem ou chez un autre FAI qui permette de conserver cette configuration très pratique c-a-d sans routeur chez un FAI moins cher.
Merci par avance pour vos conseils précieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-03 18:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tout d'abord sache qu'il est mal vu de crier sur ce forum (cf. Rubrique Nétiquette) ! Tout en majuscules veut dire que tu cries ! Tu peux éditer ton titre tant qu'il est temps.

En ce qui concerne la question la réponse est oui.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Sep-03 21:06:41    Sujet du message: Re: 9 ONLINE & SPEED TOUCH PRO ETHERNET ? POSSIBLE ? Répondre en citant

mortazavi a écrit:

est ce possible d'aller chez 9 online en gardant le même modem ou chez un autre FAI qui permette de conserver cette configuration très pratique c-a-d sans routeur chez un FAI moins cher.

Ben, je suis sur 9Online (1024/256) depuis ce soir.

L'astuce pour garder ses boîtes Wanadoo : ICI

En fait, ils ont couper Wanadoo ce jour à 13h50 et ce soir quand je rentre pas d'internet
Comme 9Online m'indiquais hier sur son site extranet :
9Online a écrit:
Votre commande a été acceptée et est en cours de traitement par nos services techniques !

Nous effectuons actuellement les opérations nécessaires à l'activation de votre ligne :

- votre activation est prise en charge par le réseau 9 TELECOM
     - 9 TELECOM est entré en relation avec l'opérateur public afin de procéder à votre activation

Celle-ci sera donc effective sous 27 jours environ.

Je prend peur, mais pourquoi ils veulent m’activer, c’est pas moi, c’est ma ligne. Et 27 jours ! de délais.
Mais prudent, je lance Nubz alcatools je clique sur "linestat" et je vois que la ligne est fonctionnelle (le graph est comme d'habitude), je regarde les "Line info" et je vois "User Line rate" 1408kb/s au lieu de 800.
J’en conclu que la bascule a eu lieu.
Je saisi mon identifiant 9online sur le modem et hop connexion. Par contre, il a fallut que je change aussi les adresses des DNS. car les DNS de Wanadoo ne répondent plus quand on change de FAI.

En conclusion, ne pas avoir peur de changer de FAI, J'ai changer de FAI en 30 minutes finalement, ce qui peut être considéré comme pas mal.

Résumé :
3/9/2003 - inscription en ligne chez 9online après vérification que je suis éligible au dégroupage.
3/9/2003 - demande de modification de mon abonnement Wanadoo ADSL 512/128 en Accès libre pour garder mes boîtes. (via le service commercial téléphonique)
8/9/2003 - envoi du courrier à 9online (un peu de retard de ma faute)
15/9/2003 - Appel chez 9online pour savoir pourquoi le site extranet indique que mon courrier n'est pas reçu ?
16/9/2003 - le site extranet indique qu'il ont reçu mon courrier et sont en vérification technique;
17/9/2003 - Ma ligne ADSl est commandée.
19/9/2003 - 13h50 la connexion chez wanadoo est coupée.
19/9/2003 - 18h30 Je me connecte avec mes identifiant 9Online.

Voila.
mortazavi
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-03 00:46:16    Sujet du message: merci messieurs pour vos réponses ! Répondre en citant

vous excuserez le fait que j'ai crié. C'est uniquement par maladresse et en aucun cas délibéré.
encore merci pour vos conseils et descriptions avisée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: