Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion Internet Free ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abdeljulus
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 01:51:42    Sujet du message: connexion Internet Free ADSL Répondre en citant

bonjour,
je viens d'acquérir un Ibook avec Mac OS X(je débute sur Mac) et j'ai un problème avec ma connexion Internet Free ADSL dégroupée: non Mac reconnait le modem Sagem fast 800 (l'ADSL monitor me dit qu'il est opérationnel, les diodes du modem sont d'ailleurs éclairées de façon constente). Je crois avoir configuré les paramètres correctement (enfin je pense) mais impossible d'aller sur le Net. Avec le PC je n'ai aucun problème donc ma ligne ADSL fonctionne. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. J'ai vraiment besoin d'un coup de main parce que là je bloque total et je m'excuse si cette question à déjà été posée.

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Sep-03 02:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu fait une petite recherche sur le forum tu verra que les modems USB on une tres tres mauvaise reputation sur mac.
Quand tu dit que sur ton PC ca marche ? Tu essaye de te connecter sur le modem avec le mac en meme temps qu'avec le pc ?

Quel est le message d'erreur quand tu essaye de naviguer sur un site ?

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac+
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 09:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il marchait mais il me deconnectai tout le temps. Un moment j'ai eu ce genre de problème, il ne voulait pas se connecter c'est parce qu'avant j'étais chez AOL en 56ko et le système Logo MacOS X était configurai pour AOL et non pour Free.
abdeljulus
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 11:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne connecte pas le PC et le Mac en même temps, le message d'erreur est :" Le chargement de "accès à l'URL ://www.apple.com/fr/" à échoué"
lorsque je veux ouvrire Internet connect (le petit icone jaune avec un telephone dans le dock) il me dit :"Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer"
le_dahu
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 12:43:02    Sujet du message: Configuration de ma connexion free sous OS 10.2.7 Répondre en citant

Voila j'ai le meme probleme qu'abdeljulus alors si quelqu'un voit une solution.... En revanche pour les detracteur de Free je tiens a signaler que je n'avai presque aucun probleme sur mon G3/300Mhz beige avec une carte USB tournant sous OS 9.2.2

Donc si quelqu'un connait la marche a suivre merci de me la communiquer...

Le_dahu qui espere ne pas avoir a telephoner au SAV de Free demain
le_dahu
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 16:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer 1 heure au tel avec Free a 0,35euro la minute pour m'entendre dire que les drivers de sagem ne sont pas bon et qu'il faut que j'attende. Merci Free
abdeljulus
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 18:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour t'être dévoué à appeler la hot line de Free, moi j'ai renoncé (j'ai jamais vu un SAV pareil !!)
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Sep-03 20:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant =
branchez le modem sur votre PC
mettez un ethernet entre le PC et le MAC
utilisez le PC comme serveur
ce dossier devrait vous y aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: