Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Limites de l'aiport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TFx
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 18:13:49    Sujet du message: Limites de l'aiport Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis actuellement connecte a internet via Free en degroupe, et je souhaiterais utiliser une connexion airport pour surfer plus librement. Ayant un debit de 2Mbit, j'aimerais savoir si l'airport (802.11b) arrive a tenir ce debit, ou bien s'il faut prendre de l'airport extreme. Je connais les specifs des protocoles, j'en appele surtout aux utilisateurs pour apprecier les performances reelles de l'airport...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Sep-03 18:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

Airport peut monter jusqu'à 11 Mbits. Airport Extreme monte jusqu'à 54 Mbits.

Même si tu perds du débit, tu seras toujours largement au-dessus du débit de ton FAI.

De plus, il faut savoir que pour utiliser Airport Extreme, ta borne et ta carte doivent être compatibles. Si l'un des 2 n'est pas Extreme, tu ne pourras l'utiliser qu'à 11 Mbits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
TFx
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 19:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse.

Oui l'airport est a 11Mbits, mais ca m'etonnerai que ce soit le debit reel (11Mbit c'est le debit total, mais toute trame reseau comporte des encapsulations de protocole, et l'airport est a ce niveau assez verbeux). Ce que je voudrais savoir, ce sont les debits reels tant au niveau du debit que de la portee (de memoire plutot de l'ordre de 4Mbit pour une distance pas trop grande)...
En gros dans un appart, si vous etes dans une piece et que l'autre equipement est dans une autre piece, quel est votre debit moyen ?
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Sep-03 19:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que je possède Airport Extreme. Mon débit est plus bas que les 54 Mbits c'est évident mais je ne saurai vous répondre sur le débit moyen constaté. Mais de toute façon supérieur à mes 350Kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Sep-03 20:23:04    Sujet du message: Re: Limites de l'aiport Répondre en citant

TFx a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis actuellement connecte a internet via Free en degroupe, et je souhaiterais utiliser une connexion airport pour surfer plus librement. Ayant un debit de 2Mbit, j'aimerais savoir si l'airport (802.11b) arrive a tenir ce debit, ou bien s'il faut prendre de l'airport extreme. Je connais les specifs des protocoles, j'en appele surtout aux utilisateurs pour apprecier les performances reelles de l'airport...

Merci !

ce n'est pas vous qui décidez, cela depends de votre ordinateur
et comme vous n'avez pas vraiment donné de renseignements à ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TFx
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Sep-03 07:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

Desole, je ne pensais pas qu'il etait necessaire de preciser mon materiel (powerbook G4 667 compatible airport), puisque celui-ci possede un logement pcmcia donc en gros j'ai le choix entre la carte aiport interne d'apple (802.11b) ou une carte pcmcia externe tierce (802.11g).[/quote]
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Sep-03 10:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si le débit théorique de la norme 801.11b est de 11Mb, la réalité est un peu moins rose puisque ce serait plutot de 6/7Mb (apr seconde, évidemment).

Pour 802.11g (Airport extreme), le débit théorique est de 55Mb, mais dans la réalité, plus proche des 22 à 30Mbit.

(Vu dans lmi, 01 et vnunet il me semble). mais bon, c'est largement suffisant pour de l'ADSL français.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TFx
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Sep-03 13:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci !!

Oui effectivement le 802.11b semble suffisant pour de l'adsl francais et du reseau local (pas trop intensif). Vu l'ecart de prix entre les deux, sachant que mon powerbook sera plus joli avec une carte interne aiport et que je me contenterai d'une liaison point a point entre le pc routeur et le mac, le 801.11b devrait me suffire.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Sep-03 14:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, seul l'Airport Extreme est en vente chez Apple (pour la borne). Et qui peut le plus, peut le moins chez la firme. Donc bcp d'intêret à acheter la borne AE car si aujourd'hui ton Mac ne va pas au delà de 11Mbits/s, qui sait si demain...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Sep-03 14:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

vous verrez, c'est grand confort, l'airport ...
par contre, en fonction des murs, dans une même pière, là cela passera, ici ça passera moins bien
mais dans l'ensemble c'est un énorme progrès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
macinside
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Sep-03 18:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
vous verrez, c'est grand confort, l'airport ...
par contre, en fonction des murs, dans une même pière, là cela passera, ici ça passera moins bien

sans probleme avec l'antenne d'anthony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: