Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage de Wanadoo à Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LoupSolitaire
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 21:48:50    Sujet du message: Passage de Wanadoo à Free Répondre en citant

Bonsoir,

j'aimerais changer de FAI et quitter Wanadoo pour Free. Je suis dans une zone qui sera prochainement dégroupée mais en attendant je resterai raccordé à l'ADSL via les infrastructures classiques.

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir l'abonnement à Free en parallèle à celui de Wanadoo pour une brève période ou si la ligne ADSL doit être liberée par le précédent FAI avant que le nouveau puisse faire la connexion et activer l'abonnement.

Si d'autres ont déjà réalisé l'opération, tout éclaircissement et expérience sont les bienvenus.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Sep-03 21:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue

sauf erreur un seul FAI adsl en même temps, par contre garder wanadoo en accès libre (rtc) te permet de garder une connexion et de ne pas perdre tes bal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Sep-03 00:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, je ne pense pas qu'avoir 2 abonnements ADSL en parallèle sur la même ligne soit possible. Par contre, Tu as toujours la possibilité de payer deux abonnements en même temps (ni mamadoo ni free ne sont du genre à faire ce type de cadeaux)

Si je puis me permettre un conseil : attend que le dégroupage soit effectué, ça t'évitera d'avoir à subir les désagréments du passage au dégroupé (coupures durant plusieurs jours, etc.)
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Sep-03 09:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est possible tant que tu n'es pas dégroupé.

Il te suffira de passer des identifiants Wanadoo à ceux de Free.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
claudio
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Sep-03 09:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es dans une zone non degroupée, tu peux t'abonner à FREE et tu n'aura pas d'interruption de service car FREE utilise l'infrastructure de FT.
Quand que tu recois les identificatifs de ton abonnement FREE tu peux utiliser pour te connecter à l'ADSL de FREE
ou
tu peux utiliser tes identificatifs wanadoo pour te connecter chez eux
mais pas aux deux au même temps!

le conseil de Ti est très approprié: il vaut mieux attendre que ta zone soit degroupée avant de t'inscrire chez FREE, tu evitera le désagrement de rester une semaine sans ADSL (lors du deégroupage) et de recevoir une freebox et pas un sagem. Regarde la page de François pour savoir quand les premières connexions dégroupés sont en service sur ton NRA...
LoupSolitaire
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Sep-03 11:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

merci pour les éclaircissements.

Je pensais bien que puisque chez moi l'infrastructure est celle de FT, je pouvais disposer de deux abonnements et utiliser l'un ou l'autre en fonction des paramètres de connexions (comme nous faisions auparavant avec les abonnements RTC - du moment qu'on changeait le n° de tel, les login/mdp, etc.)

Par contre, je saisis moins bien l'idée d'attendre le dégroupage pour changer... Une fois le dégroupage disponible, Free apporte son matériel dans le DSLAM de mon secteur et ma ligne doit être détachée de l'infrastructure classique et branchée sur le matériel Free. Or le détachement est impossible tant que mon abonnement Wanadoo court : il faut donc se désabonner pour que Wanadoo libère la prise sur le raccordement puis que Free programme l'intervention pour me raccorder sur leur matériel... J'ai donc à peu près le même nombre de jours de coupure.

L'avantage que je vois à passer chez Free dès maintenant (outre la basse du prix), c'est que au moment de passer en dégroupé, les techniciens font tout le monde en même temps et ne dépendent pas de la célérité légendaire de Wanadoo dans leurs actions...

Mon raisonnement tient-il la route ou ai-je oublié quelque chose ?

Merci,
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Sep-03 11:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

LoupSolitaire a écrit:
Par contre, je saisis moins bien l'idée d'attendre le dégroupage pour changer... Une fois le dégroupage disponible, Free apporte son matériel dans le DSLAM de mon secteur et ma ligne doit être détachée de l'infrastructure classique et branchée sur le matériel Free. Or le détachement est impossible tant que mon abonnement Wanadoo court : il faut donc se désabonner pour que Wanadoo libère la prise sur le raccordement puis que Free programme l'intervention pour me raccorder sur leur matériel... J'ai donc à peu près le même nombre de jours de coupure.

L'avantage que je vois à passer chez Free dès maintenant (outre la basse du prix), c'est que au moment de passer en dégroupé, les techniciens font tout le monde en même temps et ne dépendent pas de la célérité légendaire de Wanadoo dans leurs actions...

Mon raisonnement tient-il la route ou ai-je oublié quelque chose ?

Merci,
Tout d'abord c'est FT qui tire les jarretières entre l'arrivée de ta ligne et le DSLAM Free, ce me semble. Donc tu dépendras de FT pour le dégroupage que tu le veuilles ou non.

L'idée (ou les idées car il y en a plusieurs) c'est que :
  • En passant à Free après le dégroupage, tu auras plus de chances d'avoir une Freebox (si tu as une atténuation correcte) car Free donne les Freebox en priorité aux nouveaux abonnés.

• Tu éviteras la phase de mise au point et d'essuyage des plâtres du dégroupage.
Rien ne t'empéche donc de prendre une solution d'attente style Tele2 puisque tu n'as pas de frais d'entrée ni de sortie.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Sep-03 12:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Si je puis me permettre un conseil : attend que le dégroupage soit effectué, ça t'évitera d'avoir à subir les désagréments du passage au dégroupé (coupures durant plusieurs jours, etc.)
Cette coupure n'a rien d'obligatoire. Dans mon cas, la coupure n'a été que de quelques secondes. J'étais présent. Quand le connexion a été coupée, je me suis dis "Ah ça y est", j'ai ressorti le Sagem, installé et hop ça roulait aussi tôt...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
LoupSolitaire
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Sep-03 20:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
  • En passant à Free après le dégroupage, tu auras plus de chances d'avoir une Freebox (si tu as une atténuation correcte) car Free donne les Freebox en priorité aux nouveaux abonnés.

• Tu éviteras la phase de mise au point et d'essuyage des plâtres du dégroupage.

OK, ça me paraît des bonnes raisons, je vais donc attendre... Merci encore pour vos avis
tonyo54
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 09:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je suis dans une zone dégroupé, je vais recevoir une Freebox.
Une intervention FT sera tout de même indispensable ?

Excusez moi si cela a été dit mais je n'ai peut-être pas tout compris.

Est-ce que je dois m'inscrire chez Free, attendre ma Freebox et à la réception, je quitte FT pour ne pas avoir d'interrumption trop longue de l'ADSL ?
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-03 18:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

tonyo54 a écrit:

Si je suis dans une zone dégroupé, je vais recevoir une Freebox.

Pas forcément, si ta ligne n'est pas suffisament "performante" pour pouvoir profiter des services supplémentaires de la FB, ils ne vont pas t'en fournir une...

tonyo54 a écrit:
Une intervention FT sera tout de même indispensable ?

Oui, toujours. Même si une fois l'intervention faite ton ADSL ne dépend plus "techniquement" de FT, ils doivent quand même intervenir pour que ça se fasse. De plus, c'est quand même FT qui assure le trajet de la "plaque" free vers ta prise téléphonique.

tonyo54 a écrit:

Est-ce que je dois m'inscrire chez Free, attendre ma Freebox et à la réception, je quitte FT pour ne pas avoir d'interrumption trop longue de l'ADSL ?

Si tu passes chez free dégroupé, je ne pense pas que tu puisse techniquement avoir 1 abonnement free + 1 wanadoo qui fonctionnent. Attention aussi au délai de résiliation de mamadoo. Tu risques de payer 2 fois pour la même chose...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: