Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maurice Lecoeur Membre habitué

|
Posté le: 21-Sep-03 11:20:27 Sujet du message: QuickTime: Port UDP/RTSP |
|
|
Ces derniers jours, pendant l'Apple Expo, j'essayais de voir la vidéo diffusée du stand de mes amis de macmusic.org (auxquels je recommande chaudement votre site quand ils ont des pb d'ADSL)
Impossible car c'était du RTSP, et dans "réglage QuickTime", Transport par enchaînement ne pouvait se configurer qu'en HTTP Port 80.
Ma configuration:
PM 9600 350 MHz OS 9.1 QuickTime 6 pro, relié par Ethernet croisé au PC de course de mon épouse, Hewlett-Packard 2,54 GHz Windows XP dans lequel j'ai placé un modem BeWan PCI st.
(Il y a l'historique de cette installation dans "Un seul abonnement ADSL pour mon Mac et le PC de ma femme". Il y a même un petit coquin qui m'a conseillé de changer de femme....) L'installation n'a duré longtemps qu'à cause de Wanadoo et de Bill Gates, pour faire court.
Non seulement je n'ai pas changé de femme, mais celle-ci s'est racheté un PC (!) avec de plus l'Ethernet sur la carte mère, je pense que c'est pour ça que mon Mac doit rester allumé si elle veut accéder au net.
J'utilise le logiciel de partage Vicomsoft dans lequel il y a un pare-feu, et il semble qu'il y en ait un autre dans Windows XP.
Je dois donc ouvrir un certain nombre de ports RTSP à la fois dans Vicomsoft et dans Windows XP. Pour Windows, hélas, il va bien falloir que je me débrouille tout seul (!!!!!) et j'en frémis d'avance. Pour Vicomsoft, un tout petit conseil de départ serait le bienvenu.
PS Je me demande si BeWan a renouvelé sa licence avec Vicomsoft, parce que quand j'ai tout réinstallé sur le nouveau PC, Vicomsoft m'a demandé ce que je voulais et n'avait pas l'air de comprendre. Bon, ça, je ferais mieux de le demander à BeWan....
Ceci n'a aucun caractère d'urgence.
Amitiés à tous
PS C'est mon fils qui m'a fait (dessiné et animé)la pin-up ! (normal, il a fait les Arts Déco ...) _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
Moi: Rez de ch. G4 Dual OS X.4.5.
Mon épouse: 1er ét. PC (shocking ! Sorry)
Modem routeur NetGear DG 834 G ethernet pour les 2 ordinateurs |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 24-Sep-03 20:25:00 Sujet du message: |
|
|
Que d'argent "gaspillé"
Je suppose que pour le prix de Windows et de Vicomsoft on doit pouvoir se payer un modem-routeur ethernet... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |

|
Posté le: 25-Sep-03 09:50:53 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: | Que d'argent "gaspillé"
Je suppose que pour le prix de Windows et de Vicomsoft on doit pouvoir se payer un modem-routeur ethernet... |
Mon cher bleck,
Normalement je ne réponds jamais aux leçons de "morale". Mais comme tu sembles ne me vouloir que du bien, je t'expliques bien volontiers.
Mon épouse a un goût exquis dans absolument tous les domaines, SAUF....sauf qu'elle a appris à se servir d'un ordinateur pour son job à l'époque où il fallait encore taper Win-truc, vu que les Macs étaient, et sont tjrs interdits de séjour dans les grandes Stés.
Je lui ai mis ses jeux de patience favoris sur mon Mac, mais, rien à faire....
D'autre part, le G4 que je voulais lui faire acheter était notablement plus cher que son PC. Et, last, but not least, OS X , que j'ai vaguement essayé sur les Macs de mes enfants, me semble une usine à gaz presque aussi absconse que Windows XP. Ma conclusion est: On ne sait pas où on range ses affaires. Mais comme je suis un vieux schnock, j'ai sans doute tort...
Ce modem Bewan, sur carte PCI, évite un boitier extérieur, et le logiciel Vicomsoft était livré gratuitement avec. J'en suis extrêmement satisfait.
Toutes mes amitiés
PS Je te dis "tu" car comme dit Prévert " je dis tu à tous ceux ....etc. Il me semble qu'on dit " vous" sur ce site (?) _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 25-Sep-03 19:47:08 Sujet du message: |
|
|
Maurice Lecoeur a écrit: | Ce modem Bewan, sur carte PCI, évite un boitier extérieur, et le logiciel Vicomsoft était livré gratuitement avec. J'en suis extrêmement satisfait.
|
Dans ce cas, j'avais mal compris. Je croyais que tu voulais partager ta connexion sans construire une usine à gaz te permettant de faire mal ce qu'un modem-routeur fait bien. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |

|
Posté le: 25-Sep-03 20:53:38 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: |
Dans ce cas, j'avais mal compris. Je croyais que tu voulais partager ta connexion sans construire une usine à gaz te permettant de faire mal ce qu'un modem-routeur fait bien. |
Tu est tout excusé. Mais il me semble que tu n'as pas encore compris ou que je me suis mal exprimé puisque je partage ma connection sans usine à gaz ni modem-routeur avec un simple câble ethernet croisé passant à travers 2 cloisons et un plancher (le plus dur du boulot....)
Ben, et ces ports RTSP ??????  _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|