Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Armentis Connaisseur
|
Posté le: 23-Sep-03 18:20:55 Sujet du message: Différences entre la FreeBox et le Sagem 800 Fast |
|
|
Je vais m'abonner en octobre chez free en zone dégroupée (bordeaux "chateaux d'eau"). J'aurais donc la freebox (avec un biG5
). Je n'arrive pas ou alors je suis un peu fainiant dans mes recherches (pas trop le temps non plus) à savoir à quoi correspond le "sagem 800 fast" par rapport à la freebox
A t-il les même connections que la freebox dans ce cas (en vu des futures services d'ici 2004) ?
Apparement, il est en USB. Oui ou non ?
La freebox est-elle porposée uniquement en ethernet ou bien faut-il chosir entre USB et ethernet --> dans ce cas, a quel moment doit on en faire la demande ?
D'avance merci |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 23-Sep-03 18:27:35 Sujet du message: |
|
|
Sagem : Modem usb semblable à tous les modems usb... il marche quand il a envie.
Freebox : modem usb (sur PC) et ethernet (pour mac et PC), bénéficiant des services téléphonie et bientôt vidéo.
Donc, si pas de Freebox, pas de services supplémentaires.
Mais il me semble qu'une petite recherche aurait permi de trouver ces infos sans grande difficulté... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
kaemu Membre
|
Posté le: 23-Sep-03 18:33:48 Sujet du message: Freebox vs Sagem |
|
|
Salut Armentis
La freebox c'est un gros truc, un peu comme un magnétoscope ou un decodeur télé, qui offre en plus de l'option modem (en USB ou ethernet, mais les DEUX sont embarqués), une prise peritel pour les futures chaines télé ADSL, et deux prises téléphone, pour dire éventuellement adieu a france télécom d'ici quelques mois (années?).
Le Sagem 800 (remplacé très bientôt par le 908 : USB+ethernet!) c'est tout petit (tiens dans la main) , ça marche pas trop mal (ca marchera bien en ethernet espérons), mais ça ne fait QUE modem.
C'est plus marrant de prendre la freebox, au moins pour l'ethernet.
La freebox possède ET une prise USB, ET une prise Ethernet, tu n'as pas à faire de demande particulière à free. Il est bien plus performant d'utiliser ethernet pour une connexion réseau que USB.
Voila c'est l'heure de l'apéro à présent |
|
|
|
Armentis Connaisseur
|
Posté le: 23-Sep-03 18:35:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais il me semble qu'une petite recherche aurait permi de trouver ces infos sans grande difficulté. |
Oui en effet
J'ai trouvé cette page sur HiFOCUS.net consacrée à la freebox :
http://www.hifocus.net/freebox.php3
Y'a tout ce que je voulais ou presque.
Merci pour tes infos. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Sep-03 18:37:32 Sujet du message: Re: Différences entre la FreeBox et le Sagem 800 Fast |
|
|
Armentis a écrit: | ). Je n'arrive pas ou alors je suis un peu fainiant dans mes recherches (pas trop le temps non plus) à savoir à quoi correspond le "sagem 800 fast" par rapport à la freebox
|
Deuxième solution
Armentis a écrit: | A t-il les même connections que la freebox dans ce cas (en vu des futures services d'ici 2004) ?
Apparement, il est en USB. Oui ou non ?
|
Sagem -> USB
Freebox -> Usb (pour pc) et Ethernet (toutes plateformes), fournie uniquement si dégroupé.
Différence :
Sagem = simple modem adsl
Freebox = terminal premettant connexion internet haut débit + téléphonie via le réseau free (gratuit de freebox à freebox, 10h gratos/mois de freebox à réseau FT sauf jusqu'à fin décembre où c'est illimité, télévision...)
Dans un avenir un peu moins proche, la freebox te fera le café (grâce à l'adjonction du boitier "free-coffee-box), te lavera le linge (connecté à la laundry-box), te promènera le chien (free-dog-box) et te fera les consultations médicales à distance (freedtravers-box)... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Armentis Connaisseur
|
Posté le: 23-Sep-03 18:52:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis à 1390 m du noeud, donc ça a l'air pas trop mal me direz-vous
Autre question :
Ca fait un peu gadget mais bon : peut-on balancer via ethernet et freebox de la video du Mac vers la télé ? Ca me semble logiquement possible mais je me trompe peut-être. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Sep-03 22:12:18 Sujet du message: |
|
|
C'est pas la vidéo venant du Mac qui est balancé sur la télé, mais un signal vidéo venant, via la FreeBox vers la télé, des équipements de Free.
La FreeBox intégrant un décodeur MPEG2.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|