Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
débutant mac Nouveau membre
|
Posté le: 24-Sep-03 22:19:16 Sujet du message: connection mac/pc avec OSX 10.1 |
|
|
Bonjour!
je cherche à connecter mon MAC (OS X 10.1.2) à un PC (XP), via un cable croisé RJ45. (le mac est sur ADSL Alacatel Speed Touch). Pour un partage de connection internet, et de fichiers.
... Mais impossible de trouver une info sur la version 10.1. Du coup, je ne trouve pas "autorisation à ouvrir une session à partir de window" (que la v.10.2 propose)... Bon, en gros ca marche pas!
Quelqu'un pourait-il m'éclairer un peu??  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Sep-03 22:28:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et bienvenue sur
As-tu regardé le dossier partage ? |
|
|
 |
débutant mac Nouveau membre
|
Posté le: 24-Sep-03 22:43:28 Sujet du message: |
|
|
Oui... Peut être que j'ai loupé quelque chose d'essentiel, mais en suivant le dossier, je peux configurer le pc sans problème par contre arrivé au Mac, mon compte administrateur ne me permets pas de cocher "autorisation à ouvrir une session à partir de windows". Ensuite, dans "partage" je n'ai pas l'onglet service (qui permets de modifier les reglages)... Impossible d'arriver sur "authentification du système de fichiers smb/cifs"... Bref, ca a l'air d'être assez différent. Wanadoo m'a dit ne rien trouver sur la version 10.1 (qu'elle était désuette...!) Pareil pour Apple... Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Sep-03 23:24:14 Sujet du message: |
|
|
malheureusement, j'en pense seulement que j'aurais dû mieux lire ta question ... S'il était là, Blast te conseillerait de passer à 10.2, parce qu'il est drôlement malin ... trève de plaisanteries, la cavalerie va sans doute voler très vite à ton secours ... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-03 07:49:43 Sujet du message: |
|
|
débutant mac a écrit: | Oui... Peut être que j'ai loupé quelque chose d'essentiel, mais en suivant le dossier, je peux configurer le pc sans problème par contre arrivé au Mac, mon compte administrateur ne me permets pas de cocher "autorisation à ouvrir une session à partir de windows". Ensuite, dans "partage" je n'ai pas l'onglet service (qui permets de modifier les reglages)... Impossible d'arriver sur "authentification du système de fichiers smb/cifs"... Bref, ca a l'air d'être assez différent. Wanadoo m'a dit ne rien trouver sur la version 10.1 (qu'elle était désuette...!) Pareil pour Apple... Qu'en pensez vous? |
Qu'il faut les outils pour travailler ...
il vous faut la 10.2
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Sep-03 09:38:29 Sujet du message: |
|
|
J'avais réussi à partager les fichiers avec 10.1 (en installant un complément de programme - le même que je donne dans le dossier sur les réseaux il me semble -) puisque je fais beaucoup d'échange avec les PC. La procédure est relativement proche de celle que je décris.
Pour le partage de connexion internet, cela doit être possible également, mais comme j'avais un STH transformé en routeur... Sinon, ce dossier pourrait t'aider.
Mais j'ai l'impression que tu n'as pas été vraiment jeter un oeil dans la liste de tous les dossiers que certains d'entre nous ont concoctés.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|