Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connection avec free / sagem f@st 908

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delphine
Membre

MessagePosté le: 24-Sep-03 11:26:10    Sujet du message: partage de connection avec free / sagem f@st 908 Répondre en citant

bonjour,
avant d'acheter j'ai un doute ...
je viens de recevoir mon modem free fast 908 et je voudrai partager ma connection avec une 10aine de Mac
Je devrais pouvoir faire ça avec un routeur DLink DI-604 (un des moins cher me semble-t-il) + un swich 12 pors (que j'ai déja) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Sep-03 12:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nous ne l'avons pas encore essayé, comme indiqué sur la première page du site, dans les news.
A priori, c'est oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Sep-03 12:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
A priori, c'est oui
Mais a priori seulement. Si j'en crois ce qu'on en lit, il n'est pas évident d'arriver à avoir une connexion décente (même en Ethernet) avec ce modem. On a l'impression que Sagem n'est passé à l'Ethernet que pour démontrer que c'est possible d'avoir des problèmes avec une connexion Ethernet Enfin, je dis ça, mais on manque encore de recul avec ce modem.

Disons (version donc moins optimiste) que c'est possible, sous réserve de réussir à avoir une connexion à travers ce modem...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Sep-03 13:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'en sais, l'interface pour configurer le dernier machin sagem en éthernet est écrite en java. Et ce serait très mal fait, assez incompréhensible et difficile à paramétrer convenablement.

Mais je n'ai pas vu ce modem. Donc, je ne peux donner de vrai avis.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
delphine
Membre

MessagePosté le: 24-Sep-03 14:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses. J'ai bien compris vos réserves concernant le modem. Quand je recevrais la freebox, je pourrais brancher mon routeur dessus ?
(j'aurais du recevoir une freebox : je suis nouveau client et en zone dégroupée, et sur internet je suivais l'arrivée de ma freebox .... donc je ne désepère pas d'en recevoir une un jour ...)
ou est-il plus malin d'acheter directement un modem/routeur (mais alors lequel ?)
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Sep-03 14:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le routeur DLink est compatible avec la FreeBox, mais en théorie c'est possible de faire :
FreeBox <--> Routeur <--> Switch <--> Ordis

Si tu as une FreeBox, je déconseille l'achat d'un modem-routeur, sauf si:
1- Il est capable d'être configurer en bridge pour servir uniquement de routeur et ne pas utiliser la partie modem (c'est l'usage de la FreeBox).
2- Si tu pense quitter un jour Free.

La première condition est impérative.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Sep-03 19:44:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage freebox-routeur-switch-ordi est celui que conseille free pour le partage de connexion. C'est celui qui donne le plus d'indépendance vis à vis de la ligne du fournisseur. Si, en plus, le modem est prêté, c'est tout bénéfice.

En fait, il faut considérer le modem (ethernet !) comme un équipement de terminaison de ligne. Bref un truc qui appartient aux télécoms. L'équipement réseau commence au routeur (donc éviter les modems routeurs).

Le choix du routeur dépend alors de sa facilité de paramètrage, de mise à jour et des ses fonctionnalités : qualité du firewall, options de routage, gestion des protocoles exotiques (netmeeting, ftp, etc.). Le but est de disposer, sur tous les ordis, des mêmes possibilités (exactement !) que s'ils étaient directement branchés au modem ; tout en étant protégé des intrusions.

À ma connaissance, le DI-604 ne gère pas (ou mal) le protocole de téléconférence H323 (à vérifier). Pour la compatibilité DI604-freebox la réponse est oui (cf. forum forpage.com).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delphine
Membre

MessagePosté le: 24-Sep-03 21:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions bien utiles.
Je vous tiendrai au courant pour les perf du modem .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: