Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Unixxer Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 50 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24-Sep-03 17:12:51 Sujet du message: Expérience étonnante Tele2 ADSL + Airport |
|
|
Hello les amis !
Je tenais à partager avec vous mon premier contact avec Tele2, qui est un demi-échec pour les raisons que vous allez comprendre, mais qui laisse aussi de belles perspectives à venir.
Je suis un abonné de la première heure de Wanamoo eXtense, que j'ai étendu il y a six mois à une borne Airport Extreme qui dessert mon petit iBook sous OSX. Enervé par leur politique tarifaire, échaudé par vos expériences chez Free, je me suis décidé pour le nouveau service Tele2.
Inscrit sur leur site web voici une dizaine de jours, je reçois ce matin un très sympathique courrier avec mes identifiants. Pas de DNS, mais je les avais déjà récupéré sur leur site (merci à mes prédécesseurs).
Je teste l'accès en direct avec mon modem Ethernet (un antique HiFocus ECI qui n'a jamais failli à sa tâche en près de quatre années) et tout fonctionne instantanément. Bon accès, bon débit.
Je décide donc d'entrer les identifiants Tele2 dans l'Airport Admin Utility. Pas de problème pour le login, mais le password ne veut pas rentrer ! Incroyable, la boîte de dialogue ne prend pas certaines lettres ou chiffres (alors que mon clavier est en parfait état, bien entendu).
J'appelle la hotline (34 centimes/minute) et je tombe très vite sur un sympathique Denis, très au courant du monde Apple, Jaguar et même Airport, et qui décrypte très vite mon problème : mon password commence par "0x", c'est un hasard mais c'est aussi le début d'un signal d'instruction que mon mac interprète comme tel et bloque donc certains signes qui viennent après. Je lui demande donc s'il est possible de changer mon password, il me répond qu'il va faire le nécessaire et me rappeler sur mon portable dans la journée.
Voilà, mon accès marche en filaire mais pas encore en Airport, mais je me suis retrouvé face à un EXCELLENT support technique, documenté, au courant de l'univers Apple, et de surcroît assez malin pour trouver une faille qui aurait pu rendre dingue la quasi totalité d'entre nous : imaginez que la zone de dialogue du password refusait mes entrées clavier !!!
Je vous tiens au courant. Mais j'ai un excellent apriori sur ce service.
Et si vos passwords commencent par "0x", souvenez-vous de mon expérience !!! (Je rappelle que le problème ne s'adresse qu'aux utilisateurs d'Airport, le password rentre bien dans la config réseau filaire).
Amitiés à tous,
Stéphane
---- |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bac's Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 2019 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24-Sep-03 17:57:50 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Merci beaucoup pour ce retour d'espérience de chez Tele2.
Pour l'anecdote, quand ça commence par 0x c'est pour indiquer du code hexadécimal, c'est à dire les caractères numériques et les lettres de A à F, si je ne me trompe pas. | Tu ne te trompes pas, c'est même la convention utilisée par le C/C++. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
Revenir en haut |
|
|
tadjou Membre
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 26
|
Posté le: 25-Sep-03 09:26:06 Sujet du message: Rassurant |
|
|
Bonjour a tous,
Cette experience est facheuse, certe! mais, a mon gout, plutot rassurante quant a la qualite du service de Tele2. Non ?
Je suis futur client de Tele2...
TaD |
|
Revenir en haut |
|
|
Unixxer Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 50 Localisation: Lyon
|
Posté le: 25-Sep-03 09:53:15 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de mon cas...
A 16H hier , soit tout juste deux heures après mon appel à la Hotline (voir mon premier post tout là-haut), un technicien Tele2 m'a laissé sur ma boîte vocale mes nouveaux identifiants, dont un password qui ne commence plus par "0x". Sitôt arrivé chez moi hier soir, j'ai rentré ces nouveaux paramètres et j'ai surfé immédiatement via Airport. Tout fonctionne impeccablement, le débit à l'usage semble être le même que celui de Wanadoo, bref, c'est le bonheur.
BRAVO TELE2, BRAVO LE SERVICE, LA HOTLINE ET LA COMPÉTENCE !
(C'est pas si souvent qu'on peut écrire ça ici !!!)
Amitiés à tous,
Stéphane
---- |
|
Revenir en haut |
|
|
Unixxer Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 50 Localisation: Lyon
|
Posté le: 25-Sep-03 09:59:45 Sujet du message: Remarque intéressante... |
|
|
(Complément à mes messages précédents)
Tiens, à propos, je me suis dit que mon abonnement à Wanamoo n'expirait que le 1er octobre... hop, changement des identifiants sur ma connexion... et ça marche parfaitement aussi !
Me voilà pour quelques jours avec deux accès ADSL (Tele2 et Wanamoo) sur la même ligne de téléphone ! Si c'est pas du service sécurisé, ça ! Dommage que je ne puisse pas les exploiter simultanément pour doubler le débit !!!
Blague à part, je ne savais pas qu'il était possible que le bout de ma ligne, dans le central FT, puisse être raccordée en ADSL à deux opérateurs à la fois... Peut-être parce que je ne suis pas dégroupé ???
J'espère que le 1er octobre, quand ils déconnecteront mon accès Wanadoo, ils ne se tromperont pas de fils !
Amitiés,
Stéphane
---- |
|
Revenir en haut |
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 25-Sep-03 10:16:52 Sujet du message: Re: Remarque intéressante... |
|
|
Unixxer a écrit: | Me voilà pour quelques jours avec deux accès ADSL (Tele2 et Wanamoo) sur la même ligne de téléphone ! Si c'est pas du service sécurisé, ça ! Dommage que je ne puisse pas les exploiter simultanément pour doubler le débit !!!
Blague à part, je ne savais pas qu'il était possible que le bout de ma ligne, dans le central FT, puisse être raccordée en ADSL à deux opérateurs à la fois... Peut-être parce que je ne suis pas dégroupé ??? |
Salut,
ça marche effectivement car les 2 abonnements ADSL utilisent les mêmes tuyaux de FT.
J'avais eu çà lors de mon passage de Tiscali à Free (non dégroupé) : 15 jours avec les 2 abonnements utilisables.
En ce qui me concerne, cela s'était bien passé lors de la fin de mon abonnement Tiscali
Envore merci pour ce témoignage positif et bravo à la Hotline Tele2. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|