Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Genug Nouveau membre
|
Posté le: 23-Sep-03 22:11:55 Sujet du message: Partage connection Jaguar/Xp modem ethernet |
|
|
Bonjour,
Je cherche à partager ma connection Adsl via un pc sous XP avec mon Mac sous Jaguar (ou vis versa) mais mon modem est en ethernet, donc je me demande si faut pas que je passe par un routeur.
Quelqu'un a t il un avis ?
Merci d'avance.
G.  _________________ Si peu qu'on prend ça soutient |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Sep-03 23:30:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
La solution la plus simple est en effet le routeur, car cela permettra aux deux machines de surfer sans que l'autre soit allumée.
De plus, niveau matériel, il suffit de prendre un routeur avec switch intégré et de brancher les deux machines en ethernet avec des câbles droits sur le routeur.
Sinon, il y a aussi le partage logiciel, mais l'une des machines devra rester allumée pour que l'autre surfe...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Genug Nouveau membre
|
Posté le: 24-Sep-03 10:28:07 Sujet du message: |
|
|
Merci, Dirindal,
Donc le routeur, car la solution logiciel ne peut physiquement pas se faire comme je n'ai qu'une prise ethernet par ordinateur, en les connectant l'un à l'autre je n'ai plus de place pour le modem, à moins qu'on puisse faire un réseau en Usb !
Ciao
G. _________________ Si peu qu'on prend ça soutient |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Sep-03 11:08:34 Sujet du message: |
|
|
Et non, je le répète, l'usb est parfois utilisé pour du réseau, mais ce n'est pas fait pour cela....
Donc, la solution matérielle est la plus simple.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Sep-03 13:50:48 Sujet du message: |
|
|
Les dossiers sur les réseaux sont à lire. Je pense.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|