Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 connexion internet simultanément sur le meme Mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olimacg4
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Sep-03 11:59:52    Sujet du message: 2 connexion internet simultanément sur le meme Mac Répondre en citant

Je vais avoir une connexion chez noos en cable en 128K branché sur le port ethernet de mon Mac et une aautre connexion chez Free en ADSL avec la freebox branché sur ma borne Airport Extrem.

Est ce qu'il est possible d'avoir les 2 connexion simultanément sur mon Mac et de dire que la connexion 1 c'est pour le surf et pour lee mail et que l'autre conexion 2 c'est pour le FTP avec Carracho?

Si oui comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Sep-03 16:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

un ordi ne peut pas avoir 2 adresse IP a ma connaissance....donc non....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Sep-03 19:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un ordi peut parfaitement avoir deux (ou plus) adresses IP. Le problème n'est donc pas là.

La difficulté est d'indiquer à l'ordinateur comment exploiter les deux accès à internet : quand deux routes sont possibles, laquelle faut-il prendre ? On peut avoir des critères statiques (le web sur un fil, le P2P sur l'autre ou alors suivant l'IP que l'on veut contacter...) ou dynamiques (partager au mieux la charge entre les deux).

La première technique est relativement simple à mettre en oeuvre. La seconde est plus délicate. Dans tous les cas, il faut jouer du routeur. N'utilisant pas MacOS X, je ne peux donner plus de précision.
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Sep-03 20:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah
donc en fait , si j'essyae de creuser un peu, c 'est donc uen adresse MAC qui ne peut avoir plusieurs adresse IP..c'est bien cela ?

OSX ne doit pas savoir gerer cela....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Sep-03 23:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, même pas. On ne peut avoir qu'une adresse IP par "interface". Mais on peut avoir plusieurs interfaces sur le même port (ethernet, par ex.). C'est grâce à ce mécanisme *générique* que l'on peut utiliser un modem-routeur (comme le ST510v3) en routeur simple, alors qu'il n'a qu'un port ethernet.

Et bien sûr, tout ça se paramètre parfaitement sur tout unix honnête
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-03 08:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

maaaaaaarci dez ces precisions
Unixxer
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Sep-03 13:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je me demande bien à quoi ça va te servir, tout ça ? Quel est l'intérêt d'avoir une belle borne Airport et un ADSL 512 dessus si tu restes attaché à côté de ton modem 128 ??????

Tu n'organiserais pas des soirées un peu spéciales du côté de Toulouse, non ? Parce que là, vraiment, je pense qu'il faut aimer souffrir !

Ah, au fait, il te reste le port modem de libre, et donc tu peux lancer un troisième accès par téléphone en 56K !!!

Amitiés,

Stéphane
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: