Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daspool Membre

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 36 Localisation: Villeparisis (77)
|
Posté le: 25-Sep-03 11:44:52 Sujet du message: routeur/free degroupé |
|
|
bonjour,
quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer comment paramétrer un barricade 7401 BRA pour free dégroupé ?
je me sens perdu dans ce monde de WAN/LAN…
merci beaucoup |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Sep-03 12:03:31 Sujet du message: Re: routeur/free degroupé |
|
|
daspool a écrit: | quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer comment paramétrer un barricade 7401 BRA pour free dégroupé ? |
"Quelqu'un" s'en est déjà chargé Reste tout de même à aller chercher les résultats. En mettant bout à bout le dossier qui se trouve sur MacAdsl et celui que tu trouveras sur MonAdslChezFree il y a déjà tout ce qu'il faut... Sinon, précise-nous à partir de quel point ça cloche. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
daspool Membre

|
Posté le: 25-Sep-03 15:43:19 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour la réponse mais c'est pas finit !!!
comment fait on pour changer le firmware du routeur sans passer par l'interface admin ?
je ne sais pas pourquoi mais en bidouillant hier soir, j'ai du changer l'IP et donc plus d'accès au routeur… et le changement de firmware ne se fait que par cette interface apparement… |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Sep-03 16:38:48 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'ai eu l'occasion de connaître cette angoisse
Le mieux c'est de redémarrer. Puis d'aller regarder dans le tableau de bord (OS 9)/panneau de configuration (OS X) préalablement réglé sur "DHCP", tu y trouveras l'adresse IP de ton routeur (ouf, soupir de soulagement). De préférence, commence surtout par la remettre à son réglage par défaut (168.0.0.1 si je me souviens bien), puis redémarre le tout. C'est tout de même plus simple à retrouver
Ce n'est pas à proprement parler ce qu'on appelle le firmware, au fait. Qui, lui, ne se change que via un PC (mais il faut télécharger d'abord le fichier de mise à jour chez dlink.co.uk). Avec Virtual PC ça ne marche pas. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
 |
daspool Membre

|
Posté le: 25-Sep-03 17:47:54 Sujet du message: |
|
|
et ben…
je suis tombé sur le roi du routeur… j'ai du bol moi !!!
merci Msieur, j'vas bricolé tout ca ce soir. |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Sep-03 18:28:56 Sujet du message: |
|
|
daspool a écrit: | et ben… je suis tombé sur le roi du routeur… |
Oh que non !!!
Je suis juste quelqu'un qui a beaucoup souffert... et beaucoup lu MacAdsl (entre autres). Et ça, c'est le commencement de la sagesse  _________________ Bernard Rey
|
|
 |
|